T4C Neerya

Wiki communautaire !

Outils pour utilisateurs

Outils du site


quetes:renaissance

Renaissance

Combattez aux côtés des divinités, choisissez votre camp !

Vous pouvez télécharger la feuille de route pour vous aider :

La feuille de route pour renaître.

Comme vous pouvez le constater, l'accès à la zone oracle est une quête fastidieuse, avec de nombreux objets à récupérer. Un bon conseil, anticiper votre renaissance. Il est plus facile de camper les objets avec un personnage de haut niveau que tout juste débarqué sur une nouvelle ile. Ainsi, au lvl 75 (ou 80), campez le prochain accès (voir les deux prochains). Ceci vous dispensera de bien des tracas. Profitez en également pour éventuellement camper vos futures quêtes BTK et Anwynn. Parcourez Arakas, Raven's Dust et Stoneheim, votre coffre dispose d'un encombrement illimité. Pour exemple, un BTK campé par avance permet de passer d'Arakas à Raven's Dust en environ 5-6 heures (et y allant doucement).

Alignement Bon

Inventaire des items à récolter pour renaître au côté d'Artherk (alignement bon).

ObjetQuantitéObtention
Cristal Brut18Skraugs verts
Pièces d'or500 000
Pierre de courage2quête
Tome magique vierge4Shaman Skraugs
Nécessaire à écriture magique4mage errant (SC)
Clef du chaos4Rejetons du chaos
Tome de courage4quête
Livre de sorts rouge15Shaman Skraugs
Lame d'Héroïsme9Skraugs / Centaures
Épées de Majesté3quête
Graal de pureté3vengeur centaure
Fiole d'eau cristalline6Arpenteurs de la nuit / Grott / Pillards du désert (RD)
Fiole d'eau bénite6quête
Calice d'or3Disciple de l'ombre
Anneau de foi3quête
Anneau de vraie foi3quête
Pile de bois d'arbres démoniaque4arbres démoniaques
Symbole d'espoir10marchand popos (SC)
Sceptre d'espoir2quête
Cantiques perdus d'Artherk volume 12Chapardeurs
Cantiques perdus d'Artherk volume 22Chapardeurs
Cantiques perdus d'Artherk volume 32Chapardeurs
Cantiques perdus d'Artherk volume 42Chapardeurs
Cantiques perdus d'Artherk volume 52Chapardeurs
Perle en forme de larme2Annithea Teardrop (SC)
Perle de sagesse2quête
Yeux de tarentule6Tarentules (RD) / Tarentules nemesis (SH)
Anneau de sorcellerie de jade1Grott (RD)
Cire de guêpe40Guêpes (Sauf SH)
Chandelle d'éternité8quête
Croc de dragon rubis4quête
Croc de vérité4quête
Talisman de contrôle-spirituel12Centaure aux yeux rouges
Bâton de soumission1quête
Marteau de guerre en acier trempé3marchand
Parchemin d'enchantement3quête du parchemin d'enchantement
Marteau du destin3quête
Sablier essentiel8quête
Pierre immortelle8Seigneur ténébreux de la guerre
Tambour finement ciselé2coffre des voleurs (SC)
Tambour du destin2quête


L'allégeance

Trouvez Nissus Talandra au temple de Stonecrest, et dites conseils puis Beltigan.

Trouvez Sir Beltigan, situé dans le château au Sud-Est de Stonecrest, et dites Artherk.

Prêtez allégeance à Artherk, Je suis prêt à devenir un Porteur de Lumière, oui, Je suis prêt à devenir un Porteur de Lumière, tâche, vaincre, place forte, oracle, Clef d'Artherk, Coeur du Destin, forteresse, Chambre de Providence, assemblées, éléments.

Il vous demandera alors de rassembler les 3 parties de la clef d'Artherk aux mots: Ame d'Artherk, Coeur d'Artherk, Esprit d'Artherk.

Le Cœur d'Artherk

Dites Coeur d'Artherk à Mithanna Snowraven située à l'ouest du cercle de Stonecrest, qui vous demandera (elle ne vous parle que lorsqu'il fait jour IG) :

  • 2 Pierres de Courage
  • 4 Volumes de Bravoure (ou Tome de courage)
  • 3 Epées de majesté

Les 2 pierres de courage

Réunissez :

  • 18 Cristaux Bruts, droppés par les Skraugs verts,
  • 100 000 Pièces d'or,

Puis allez voir Omar Hald à Stonecrest, sous la banque et dites lui cristal brut. Il vous échangera 9 Cristaux Bruts et 50.000 PO contre chaque Pierre de courage.

Les 4 Volumes de bravoure

Réunissez :

  • 4 Tomes magiques vierges, droppés par les Skraug chaman,
  • 4 Nécessaires à écriture magique, achetés à Un mage errant qui zone devant la fontaine de Stonecrest,
  • 4 Clefs du Chaos, droppées par les rejetons du chaos, situés après les loups à l'est de Stonecrest.

Allez ensuite voir Liurn Clar, situé dans la tour des mages de Windhowl, avec ces objets, et dites-lui volume de bravoure.

Il vous échangera chaque Volume de bravoure contre 1 Tome magique vierge, 1 Nécessaire à écriture magique ainsi que 1 Clef du chaos. Il faut compter 1 heure de temps réel pour la confection de chaque volume.

Les 3 Épées de majesté

Réunissez :

  • 15 Livres de sorts rouges, droppés par les Skraug shamans (verts ou rouges),
  • 9 Lames d'héroïsme, droppées par les Skraugs (verts ou rouges), voir même les Centaures,

Allez ensuite voir Un forgeron occupé à la ville Centaure, et dites lui épées de majesté pour qu'il vous échange ces objets contre 3 Épées de majesté, au prix de 5 Livres des sorts rouges, et de 3 Lames d'héroïsme par épée.

Muni des 2 Pierres de Courage, 4 Volumes de bravoure, et 3 Épées de majesté, retournez voir Mithanna Snowraven, et dites lui Coeur d'Artherk pour qu'elle vous donne enfin le Cœur d'Artherk et 250 000 XP.

L'Âme d'Artherk

Dites Âme d'Artherk à Nissus Talandra, situé dans le temple de Stonecrest, il vous demandera :

  • 3 Anneaux de vraie foi,
  • 2 Bâtons d'espérance,
  • 2 Perles de sagesse.

Les 3 Anneaux de vraie foi

Réunissez :

  • 3 Calices d'or, droppés par les Disciple de l'ombre sur Raven's Dust,
  • 3 Graal de pureté, droppés par les Vengeurs centaures,
  • 6 Fioles d'eau cristalline, droppées par les Arpenteurs, ou plus rapides à avoir aux Pillards des dunes sur Raven's Dust.

Rendez-vous au temple de Silversky pour parler au Frère Thorkas et dites lui calice d'or, Il vous remettra un anneau de foi par Calice d'or.

Allez voir Theoran Feizdir, situé dans une maison à l'extérieur de Stonecrest (direction est / sud-est), avec vos Fioles d'eau cristalline et dites-lui plusieurs fois fioles d’ eau bénite (avec l'espace après l'apostrophe), afin de les transformer en Fioles d'eau bénites.

Dites-lui ensuite anneau de vraie foi, et il vous échangera chaque Anneau de vraie foi, contre 1 Anneau de foi, 1 Graal de pureté et 2 Fioles d'eau bénite.

Les 2 Bâtons d'espérance

Réunissez :

  • 4 Piles de bois d'arbre démoniaque, dropées par les arbres démoniaques de Raven's Dust,
  • 10 Symboles d'espoir, vendus par Chryseida Yolangda, la vendeuse de potions de Stonecrest, au prix de 10 000 Po par symbole.

Amenez ces objets à Dionysus, le prêtre dans le temple de la ville Centaure et dites lui Bâton d'Espérance pour qu'il vous échange chaque Bâton d'espérance, contre 2 Piles de bois d'arbre démoniaque et 5 Symboles d’espoir.

Les 2 Perles de sagesse

Réunissez :

  • Toutes les pages en double des Psaumes d'Artherk, dropées par les chapardeurs
  • 2 Perles en forme de larmes, vendues par Annithea Goueladenn, située sous la banque de Stonecrest (aux côtés d'Omar Hald qui fabrique les pierres de courage), en lui disant perle en forme de larme.

Allez ensuite voir Moonrock, située au temple de Lighthaven, qui vous échangera chaque Perle de sagesse contre 1 jeu de pages des Psaumes d'Artherk et 1 Perle en forme de larme.

Muni des 3 Anneaux de vraie foi, 2 Bâtons d'espérance, et 2 Perles de sagesse, retournez voir Nissus Talandra, au temple de Stonecrest, qui vous donnera l'Âme d'Artherk et 250 000 XP.

L'Esprit d'Artherk

Une fois le Cœur et l'Âme obtenus, allez dire Esprit d'Artherk à Beltigan, qui vous demandera de dire Esprit d' Artherk (attention à l'espace entre d' et Artherk !!) à Aedenas, le roi des Centaures, ce dernier vous donnant plusieurs taches à effectuer dans cet ordre précis. vous le trouverez dans son château au sud-est de la ville.

Vous devrez, pour commencer, trouver 4 Crocs de vérité.

Trouvez 6 yeux de tarentules, dropés par les tarentules de Raven's Dust, et 1 anneau de sorcellerie de jade, dropé par Grott, le troll de Raven's Dust, puis apportez ces objets à Mithanna Snowraven Croc de vérité de sir resol qui vous enverra en échange voir Nissus Talandra, du temple de Stonecrest. dites lui Croc de vérité de sir resol, Mithanna Snowraven. Ce dernier vous demandera un croc du dragon rubis et deux chandelles d'éternité afin de fabriquer un de ces crocs.

  • Dites dragon rubis, Carmin, souvenirs, puis Croc de Dragon Rubis à Darkfang, le dragon de Lighthaven. Il n'en donne un nouveau qu'une fois le premier utilisé.
  • Dites bougies éternelles à Samuel puis oui, situé au château de Silversky (au rez-de-chaussée) qui vous demandera 5 cires de guêpe, dropées par les différentes guêpes/abeilles, ainsi que 5 000 Po par bougie.

Muni de votre crocs du dragon rubis, et de 8 chandelles d'éternité, retournez voir Nissus qui vous donnera le Croc de vérité de Sir Resol quelques minutes après. (5 min par Croc de vérité) Faites cette étape à 3 autre reprise afin de cumuler les 4 crocs de vérité.

Retournez voir Aedenas, dites lui Esprit d' Artherk et il vous donnera une nouvelle quête au mot talismans de contrôle-spirituel.

Equipez-vous du bâton de soumission qu'il vous donne alors, et tuez avec 12 centaures aux yeux rouges, se trouvant dans le bâtiment Sud (1) de la ville centaure et au Nord-Est, au dessus du temple (2).

Une fois les 12 tués, remettez le bâton de soumission dans votre inventaire, dites à Aedenas, talismans de contrôle-spirituel puis lien et Marteaux du Destin.

Aedenas vous demandera d'aller voir Thor Glarefire alias Un forgeron occupé, dites lui Marteaux du Destin et il vous donnera une lettre pour Lance Silversmith. il se cache dans une maison à l'est du camp gobelin (2570.700.0) Dites lui Marteaux du destin et il vous expliquera ce que vous devez faire pour qu'il vous les fabrique. préparer 4000 po pour chaque marteau pour ses services.

Achetez 3 marteau de guerre en acier trempé chez le marchand d'arme de WH, et faites-vous confectionner 3 parchemins d'enchantement (détail de la quête en dessous), via la quête d'Arakas du même nom. le marteau se vend environ 15k et le marchand est (1732.1200.0)

Une fois en mains vos marteaux, retournez voir le roi centaure et dites lui marteau du destin. À ce moment il vous fera une confidence. Vous aurez le choix entre accomplir à quête de l'anneau du séraphin et de poursuivre après ou de la mettre de coté et continuer votre chemin pour accomplir votre quête. Dites lui Anrak. Il vous demandera de le retrouvé. (situé dans les sous-sols d’une maison à l’est du lac tarentules sur Raven’s Dust).

Allez le voir et dites : tambour du destin. Pour un tambour, il demandera les objets suivants :

  • 4 sabliers essentiels (Menark vous les échangera contre l’un des objets suivants : potion de guérison, potion de guérison légère, potion de mana, élixir de mana, fiole d’eau cristalline, potion de fureur, parchemin de rappel)
  • 4 gemmes des Immortels (droppées par les Seigneur ténébreux de la guerre dans le donjon de Mordenthal)
  • 1 Tambour finement ciselé (trouvé dans un coffre au repaire des Voleurs)
  • 60.000 pièces d’or

Trouvez Menark au 1er étage du chateau SS sur le rempart nord. Dites lui sabliers essentiel, c'est alors qu'il vous demandera l'un des objets inscrit plus haut. il vous faut 8 sabliers.

Une fois en procession de vos items retournez voir Anrak.

Maintenant que nous avez tout vos items en main, retournez voir le roi centaure (dites lui : Esprit d' artherk) afin qu'il vous donne la clé pour l'accès aux Îles Ethérées voir Glaenshenmilandira. Elle invoquera la volonté d’Artherk et vous recevrez 250 000 XP.

L'Oracle

Vous possédez désormais les 3 parties de la Clef d'Artherk, demandez alors à Sir Beltigan qu'il vous les assemble. Muni de cette clef, rendez-vous maintenant au Cœur du Destin, l'île située au centre de Stoneheim.

Pour vous y rendre aller dans la forêt des gremlins, et longez la côte nord, qui tournera vers l'ouest. Vous trouverez 2 obélisques, en face desquelles se trouve un pont invisible. Empruntez-le, puis rendez-vous au centre du Cœur du Destin, afin d'entrer dans le tourbillon. Vous pénétrez dans le royaume de l'Oracle.

Avancez alors dans la cave, et allez tout droit au premier carrefour pour trouver un coffre d'ivoire, dans lequel vous trouverez une clef. Retournez au carrefour, et prenez le chemin Nord, ce qui mènera à la maison de l'Oracle. La première salle est vide, profitez-en pour vous équiper et vous protéger.

Vous devez ensuite résoudre plusieurs énigmes afin de devenir Séraphin d'Artherk.

Consultez les autres quêtes.

Alignement Mauvais

Inventaire des items à récolter pour renaître au côté d'Ogrimar (alignement mauvais).

ObjetQuantitéObtention
Pièces d'or350 000
Mandragore10Marchande de potions SC
Parchemin de Haine2Quête
Crâne de Malfrat2Chapardeurs / Arpenteurs de la nuit
Crâne du Mal1Quête
GemmesDrop commun des monstres de SH
Couronne de corruption1Quête
Parchemin d'arcane40Quête
Liber Arcanum2Quête
Dague de sacrifice9Chapardeurs / Arpenteurs de la nuit
Anneau de Pierre de Sang13Zorglub / Quête de l'anneau de pierre de sang (RD)
Fiole de sang démoniaque3Quête
Fluide visqueux de Zorglub3Zorglub
Parchemin nécromantiques4Quête
Potion fétide2Quête
Croc de tarentule5Tarentules Némésis
Venins d'araignées15Arachnides nécrites
Nécessaire d'alchimie1Quête
Venin néphilien5Quête
Anneau ancestral1Quête


Sir Mordenthal

Allez voir Julian, situé près du temple de Stonecrest, dites-lui travail, puis maître.

Rendez-vous désormais dans les montagnes au Nord-Ouest de Stonecrest, au château de Sir Mordenthal. Dites travail, chevalier ténébreux, Ogrimar, diminué, autre, sombre, Makrsh P'Tangh, dieux, alliés, devenir allier, oui, je veux m'allier avec Ogrimar, oui, vaincre, place forte, Oracle, clef d'Ogrimar, cœur du destin, forteresse, chambre de providence, parties, éléments, Crâne d'Ogrimar, Sang d'Ogrimar, assistant et Os d'Ogrimar à Mordenthal.

(Si le dialogue avec Mordenthal coince, lui dire allégeance) Il vous demandera alors de rassembler les 3 parties de la clef d'Ogrimar, à savoir :

  • le Crâne d'Ogrimar
  • le Sang d'Ogrimar
  • les Os d'Ogrimar

Le Crâne d'Ogrimar

Aller voir Zion Thunderheart à la ville des Centaures. Lui dire Crâne d'Ogrimar, Sir Mordenthal, Crâne d'Ogrimar et coûter.

Il vous demandera un Crâne du Mal, une Couronne de Corruption, et deux Liber Arcanum.

Achetez 10 mandragores à la marchande de potion de Stonecrest, et échangez les contre 2 parchemins de Haine en disant oui à Shaman Weethgwotha, un Skraug situé dans le camp vert, au Nord de Stoneheim, au prix de 5 Mandragores et 15 000 Po par parchemin.

Trouvez 2 crânes de malfrat, droppés par les Chapardeurs et Arpenteurs de la nuit. Amenez les 2 crânes et les 2 parchemins à Oogla Thraaglurh, un skraug rouge situé dans l'une des caves les plus reculées du camp skraug rouge, qui vous les échangera contre le Crâne du Mal.

Dites couronne de corruption, insignifiantes, mériter, possède, réputation, et améliorer à Meltar Goanvach, le voleur situé sous Stonecrest.

Il vous faudra lui rapporter entre 100 et 400 gemmes, selon leur finesse, en les échangeant au mot gemmes. Dites-lui Couronne de Corruption de temps à autre afin d'obtenir cet objet.

Rendez-vous désormais chez Zhakar, et dites-lui Nettoyeur. Il invoquera alors des rats nettoyeurs sur chaque étage de sa tour.

Tuez ces rats, et ramassez 40 parchemins d'arcanes, et dites créer à Zhakar (10 parchemins sont au minimum requis pour un livre, mais plus vous en donnez à Zhakar, plus il aura de chances de réussite à la confection du livre, le maximum étant de 20 parchemins par livre).

Il vous les échangera contre 2 Liber Arcanum (au prix de 10 parchemins minimum, 35 000 Po, et 15 min par livre).

Une fois le Crâne du Mal, la Couronne de corruption, et les 2 Liber Arcanum obtenus, rendez-vous chez Zion Cœur-de-Tonnerre, situé dans la ville des centaures.

Il vous dira que le Crâne d'Ogrimar se trouve à coté du lit de Vargus, dans le temple d'Ogrimar, mais ne parlez surtout pas à Vargus une fois les objets donnés à Zion ! Il cacherait en effet le crâne, rendant ainsi la quête inachevable. Si c'est le cas vous aurez une autre chance de réussir à obtenir le crâne en retournant voir Zion qui vous renverra vers le coffre de Vargus une dernière fois.

Le Sang d'Ogrimar

Parler à Julian à Stonecrest. Lui dire Sang d'Ogrimar, il vous enverra voir Vargus. Parler à Vargus et lui dire Sang d'Ogrimar puis Objets de choix, il vous demandera alors 3 Sangs de démon, 2 potions fétides et 5 venins néphiliens.

Trouvez 9 dagues du sacrifice, droppées par les Chapardeurs, ou les Arpenteurs de la nuit, ainsi que 12 anneaux de pierre de sang, donnés parfois directement dans votre inventaire quand vous tuez Zorglub, une espèce de vert géant, ou lors de la quête de l'anneau de pierre de sang sur Raven's Dust.

Echangez ces objets contre 3 Fioles de sang démonique chez Kwarlgloth, un skraug rose, au prix de 20 000 Po, 3 dagues, et 4 anneaux par Sang de démon, en lui disant sang démoniaque puis oui.

Tuez 2 fois Zorglub, le vert géant afin d'obtenir 2 fluides visqueux essentiels de Zorglub (qui apparaîtront parfois directement dans votre inventaire si vous le tuez, au même titre que l'anneau de sang).

Demandez à Araknor, le nécromant de Lighthaven, de vous fabriquer 4 parchemins nécromantiques, en lui disant parchemin nécromantique, oui, puis 4 (il vous demandera 10 000 Po et 5 min par parchemin).

Echangez ces objets contre 2 potions fétides chez l'aveugle de Raven's Dust, en lui disant potions fétides, puis oui, au prix d'un fluide, de 25 000 Po et de 2 parchemins par potion.

Trouvez 5 crocs de tarentules, droppés par les tarentules Némésis, ainsi que 15 venins d'araignées, droppés par les arachnides nécrites (à ne pas confondre avec les fioles de venin d'araignée d'Arakas).

Achetez ensuite pour 15 000 Po un nécessaire d'alchimie à Chaman Weethgwotha, situé dans le camp vert des Skraug, en lui disant nécessaire d'alchimie, puis oui.

Dites alors venin araignée néphilien à Julian, situé à Stonecrest (ne pas mettre de d devant araignée), qui vous échangera tout cela contre 5 venins néphiliens, au prix de 20 000 Po, d'un croc, de 3 venins d'araignées par venin néphilien (le nécessaire étant réutilisable).

Amenez les 3 sangs de démon, les 2 potions fétides, et les 5 venins néphiliens à Vargus, qui vous remettra en échange le Sang d'Ogrimar.

Les Os d'Ogrimar

Une fois le Crâne et le Sang obtenus, retournez voir Mordenthal, et dites-lui os d'Ogrimar.

Dites os d'Ogrimar, oui, caverne, puis entrée à Julian.

Allez voir Un vieillard en bonne santé, le mage apprenant les différents sorts de portail, dans sa maison située dans la forêt des Gremlins et intéressez-vous au puits ordinaire à côté de sa maison.

Placez-vous juste à gauche du puits, puis faites 7 pas vers la gauche, puis 20 pas vers le haut. Vous verrez un petit rocher, marchez dessus.

Vous arriverez dans une cave avec des escaliers. Descendez-les et allez au Nord, vous trouverez d'autres escaliers que vous devrez descendre.

Continuez au Nord, quand vous verrez un mur, suivez le vers l'Est. Vous arriverez à un pont avec un monstre nommé Une bête effrayante sur une petite île.

Dites-lui imprégnation, Os d' Ogrimar (avec l'espace avant Ogrimar !), objet, puis anneau. Il refusera alors de vous donner l'anneau laissé par la personne lui ayant volé les Os.

Tuez-le, sortez de son champ de vision, puis revenez. Il sera de retour, et vous donnera l'anneau ancestral.

Parlez à Mordenthal de cet anneau, qui vous enverra voir Drardos, situé a l'Est du marchand de potions de Silversky.

Dites-lui anneau ancestral, oui, puis maitre joaillier, il vous enverra voir le Frère Thorkas, du temple de Silversky, à qui vous devrez dire anneau ancestral.

Retournez voir Drardos, qui vous enverra alors voir l'aveugle de Raven's Dust.

Munissez-vous d'un fluide visqueux de Zorglub, ainsi que d'un anneau de pierre de sang, et allez voir l'aveugle, et dites-lui anneau ancestral, oui, puis une nouvelle fois anneau ancestral. (Prenez garde, il vous prendra la totalité de vos anneaux et de vos fluides)

En échange de ces objets, il vous révélera que le voleur n'est autre que Mordenthal.

Retournez voir Mordenthal (L'Anneau ancestral peut être utilisé pour se téléporter directement chez Mordenthal, mais ne possède qu'une seule charge), et dites-lui anneau ancestral, puis plusieurs fois Donnez moi les os.

Lorsque qu'il vous demandera qui l'a dénoncé, dites-lui Xanth, puis redites-lui Donnez moi les os.

Il vous les remettra.

L'Oracle

Vous possédez désormais les 3 parties de la Clef d'Ogrimar, demandez alors à Mordenthal qu'il vous les assemble, en lui disant clef d'Ogrimar.

Rendez-vous dans la forêt des gremlins et longez la côte nord, qui tournera vers l'ouest. Vous trouverez 2 obélisques, en face desquelles se trouve un pont invisible.

Empruntez-le, puis rendez-vous au centre du Cœur du Destin, afin d'entrer dans le tourbillon.

Vous pénétrez dans le royaume de l'Oracle.

Avancez alors dans la cave, et allez tout droit au premier carrefour pour trouver un coffre d'ivoire, dans lequel vous trouverez une clef.

Retournez au carrefour, et prenez le chemin Nord, ce qui mènera à la maison de l'Oracle.

La première salle est vide, profitez-en pour vous équiper et vous protéger.

Vous devez maintenant résoudre plusieurs énigmes afin de devenir Néphilim d'Ogrimar.

Consultez les autres quêtes.

Alignement Neutre

ObjetQuantitéObtention
Pièces d'or900 000
Armure complète de plaque1skraugs
Catalyseur1larves monstrueuses
Dose d'acide4araignées malades
Lames d'héroisme10skraugs
Rations alimentaires10ogres des cavernes (Anwynn -2)
Épée de Dignité1quête
Fiole d'eau cristalline20pillards des dunes, grott, chapardeurs/arpenteurs de la nuit
Venins d'araignée10arachnides nécrites
Crocs de tarentule6tarentules Némésis
Pierres immortelles5seigneurs ténébreux de la guerre
Mandragore10marchande de potions à Stonecrest
Fluide visqueux de Zorglub3Zorglub
Nécessaire d'alchimie1Weethgwotha (skraug vert - nécessite un karma très négatif)
Essence de Gaia1quête
Parchemin elfique vierge1ombres frissonnantes
Voile de la nuit1quête

Evan

Parlez à Evan, à la fontaine de Stonecrest. Suivez les mots clés.

Epée de Dignité

Parlez à Harune (au sud du désert de Raven's Dust). Dites lui Epée de Dignité puis suivez les mots clés.

Apportez lui les 6 parties de l'armure de plaque (une full quoi). Suivez les mots clés.

Apportez lui 150K, un catalyseur, et 4 doses d'acide. Suivez les mots clés.

Apportez lui 10 lames d'héroïsme. Suivez les mots clés.

Apportez lui 10 rations alimentaires. Suivez les mots clés.

Apportez lui 300K. Retournez parler à Evan.

Essence de Gaia

Parlez à Falanthar (druides de Raven's Dust) Dites lui Essence de Gaia puis suivez les mots clés.

Apportez lui 20 fioles d'eau cristalline, 10 venins d'araignée, 6 crocs de tarentule, 5 pierres immo, 10 mandragores, 3 fluides visqueux de Zorglub, 1 nécessaire d'alchimiste. Attendre 3 min. Reparlez-lui, puis buvez la potion.

Parlez au Vieil Ent (cave au dessus de Mordenthal) Répondez aux trois énigmes. Réponses : l'eau / Les hommes / La vie ? Retournez parler à Evan.

Voile de la Nuit

Parlez à Isil (sanctuaire neeryen). Dites lui Voile de la Nuit puis suivez les mots clés.

Aller tuer des ombres frissonnantes jusqu'à récupérer un parchemin elfique vierge. Retournez voir Isil, suivez les mots clés.

Parlez au Gardien du savoir à Waterfalls. Suivez les mots clés.

Parlez au bibliothécaire distrait. Suivez les mots clés puis finissez par Voile de la Nuit. Reparlez-lui.

Cherchez l'ouvrage dans la bibliothèque (dans un rayonnage du 1er étage). Reparlez au bibliothécaire distrait.

Parlez au bibliothécaire linguistique (1er étage). Dites lui Voile de la Nuit, suivez les mots clés.

Trouvez les 11 traductions :

  • A = ET,
  • DAW = NUIT,
  • ITHIL = LUNE,
  • AN = LES,
  • ICHIN = YEUX,
  • DAE = OMBRE,
  • DRUIN = FEU QUI BRULE,
  • ANOR = SOLEIL,
  • ALGAR = GLOIRE AU ou A,
  • ESGAL = FERME,
  • GLINGAL = FLAMME SUSPENDUE

Retournez parler au bibliothécaire linguistique.

Parlez à Isil. Donnez lui la traduction Gloire au Soleil, gloire à la Lune. Feu qui brule, flamme suspendue, Ombre et Nuit, ferme les Yeux.

Allez jusqu'au scribe errant (203,1805,0), au sud ouest de l'ile de Bane avec 500K. Dites lui Voile de la Nuit. Attendre 20 min. Reparlez-lui et suivez le mot clef.

Clé d'Evan d'Acces à l'Oracle

Retournez parler à Evan, suivez les mots clés. Reparlez lui, suivez les mots clés.

Vous êtes maintenant en possession de la Clé d'Evan d'Accès à l'Oracle. Il ne vous reste plus qu'à passer les épreuves.

Bon courage aventuriers!

Consultez les autres quêtes.


quetes/renaissance.txt · Dernière modification: 2018/08/08 15:31 par Nihilith