T4C Neerya

Wiki communautaire !

Outils pour utilisateurs

Outils du site


instances:stoneheim

Instance de Stoneheim

CC : Instances

 Instances de StoneHeim

L'instance débute (en E sur la carte), après la téléportation, vous vous retrouvez cernés par des sentinelles mort-vivantes (de l’autre coté du mur, ne vous en faites pas). Le groupe d’instance devra se repartir dans les deux portails notés P1 et P2 sur la carte (Cela dit, un joueur dans chaque portail suffirait). Le portail P1 vous emmène dans la salle au respawn R1 et le portail P2 dans la salle au respawn R1'.

Ces salles sont deux labyrinthes remplis de monstres invisibles qui enchevêtrent mais ne font pas de dégâts. Suivez les traces de sang (ou votre instinct) pour parvenir aux dalles au fond de chaque pièce (S1 et S1’). Une fois au moins un joueur sur la dalle de chaque salle, le groupe entier sera téléporté dans la salle au respawn R2.

Rendez-vous tout au Nord-ouest de la salle et un joueur doit adresser la parole au PNJ. Celui-ci sera susceptible de le téléporter dans la salle avec lui. Ce joueur devra lancer les vagues tour à tour, en disant “faire” et “vague” au PNJ. Le nombre de vagues est aléatoire, allant de 4 à 9, comme pour les monstres qui les composent.

Si le joueur a été téléporté dans la salle avec le PNJ, il ne peut pas recall et venir aider les autres, il doit rester dans la salle. Il est donc préférable que le joueur qui parle au PNJ soit le membre du groupe le moins utile. Si le joueur n’est pas téléporté, n’importe quel joueur du groupe peut lancer la vague en parlant au PNJ.

Il est conseillé de tuer en priorité les monstres au skin Minotaures (minos), ainsi que les Flaques rouges (flaque ou larve, ça dépend des régions), étant susceptibles d’invoquer d’autres monstres (skin serviteur du chaos). Cela peut vite dégénérer et devenir difficile à gérer. Il est aussi préférable de tirer tous sur le même monstre à la fois (focus, comme dirait les anciens), plutôt que chacun le sien. Les flaques rouges et les momies sont très peu résistantes à la lumière, pensez aux prêtres qui ne sont pas que là pour healer dans cette instance ! Pensez bien à faire un clic droit sur chaque monstre, certains étants résistants à des éléments particuliers, à tous les éléments ou au corps-à-corps (Derme de pierre).

Une fois les vagues terminées, le PNJ vous téléportera dans la salle au respawn R3 lorsque vous lui direz le mot “faire”. Attention, cette salle est remplie d’arbres qui lancent des éclairs (et ils font mal !). Dirigez-vous tous au bout du couloir, tuez les deux arbres qui vous suivent et placez-vous sur le levier de votre choix. Chaque levier, lorsqu’il sera actionné, va soit invoquer des monstres, soit vous téléporter dans la salle suivante (au respawn R4). Attention, certains leviers sont dangereux (particulièrement le NW et le NE, c’est pourquoi je vous conseille de les faire dans le sens des aiguilles d’une montre à partir du levier SE). Si toutefois vous êtes pressés, vous pouvez éviter de les combattre. Quatre joueurs du groupe devront se placer sur les quatre leviers situés dans la salle au bout du couloir: SE, SW, NW, NE et les activer simultanément pour être téléportés dans la salle suivante (au respawn R4).

Cette salle ressemble à la précédente. Nous vous conseillons de descendre rapidement vers le SE, à l’endroit marqué d’une étoile sur la carte, et de vous y regrouper pour tuer les monstres. (Cela dit, des monstres apparaissent dès le début dans d’autres parties de la salle, alors peut-être qu’on peut faire autrement ici). Le plus souvent, et pour le mieux, un Serviteur de l’Haruspice au skin de Rejeton du chaos apparaîtra au bout de quelque temps, puis quelques secondes plus tard un Mino, puis une Flaque, avant d’être téléporté automatiquement dans la salle au respawn R5. Mais très souvent, les monstres du reste de la salle viennent et cela devient dangereux. Le Mino peut parfois être remplacé par un monstre au skin Grott (Troll), non résistant à la lumière comme les Flaques et les Momies. Une fois un certain temps écoulé dans cette salle (cela correspond à une vingtaine de secondes après l’apparition de la flaque), le groupe sera de toute manière téléporté dans la salle suivante, donc il faut tenir bon dans certains cas !

La salle où vous arriverez ensuite est un lieu de repos et de rassemblement, où chacun peut refaire ses protections, et même peut recall pour aller acheter des potions si nécessaire. (Même si la vue du gros cadavre de dragon au sol n’est pas rassurant). Plusieurs joueurs peuvent recall en même temps, mais il faut absolument qu’au moins un soit dans l’instance pour qu’elle reste ouverte. Par exemple, en cas de décès de tout le groupe, il faudra recommencer l’instance du début. Donc si un joueur au moins est encore dans l’instance, il suffit de parler à Grish, Maître des donjons, le PNJ de l’Instance 140, il vous téléportera au dernier respawn connu dans l’Instance, auprès de vos amis.

Dirigez-vous vers la porte en arc notée P3, il y a un trou pour vous téléporter au milieu de cet arc. Vous arrivez dans une des nombreuses petites salles qui vous entourent (et vous restez bouche bée devant le trésor d’XP qui s’ouvre à vous). Lorsque vous cliquez sur une porte, vous êtes téléportés au milieu de la salle adjacente, où des monstres repop à coté de vous (deux généralement, sauf double repop lorsque vous cliquez en même temps sur la porte). Le groupe doit donc vite suivre le premier. Il n’y a pas vraiment d’ordre à respecter, ni besoin de faire toutes les salles. C’est comme vous souhaitez. Les salles peuvent être fermées, ce qui vous force parfois à faire des chemins plus longs. Si vous voulez XP, faites toutes les salles et si vous voulez finir l’Instance au plus vite, dirigez-vous vers la dernière petite salle notée d’une étoile sur la carte.

Vous aurez ainsi accès à une autre salle, ronde, avec une fontaine au milieu et un point de téléportation en haut (noté S2 sur la carte). Attention, à partir du moment où vous irez sur le point de téléportation, le groupe n’aura plus de moment de répit jusqu’à la fin de l’Intance (sauf un petit avant le boss). Chacun doit se placer sur la dalle pour être téléporté. De plus, cette fois, la téléportation est individuelle, donc reposez vous, faites vous bénir, et allez-y au top départ, lorsque tout le monde est prêt.

Vous serez téléportés dans une salle enneigée (au respawn R6), très lumineuse (prévoyez vos lunettes de soleil). Nous vous conseillons de vous regrouper en bas (à l’endroit marqué d’une étoile sur la carte), car 4 monstres vont apparaître là où vous apparaissez.

Vous serez automatiquement téléportés dans la salle suivante, herbeuse. Vous arrivez au respawn R7. Nous vous conseillons d’aller vite vers la droite de votre écran, à l’endroit noté d’une étoile sur la carte, et comme d’habitude, tuez les monstres. (Le premier monstre devant vous sera un Troll, tuez-le vite.). Ensuite, vous serez enfin téléportés (automatiquement) vers la dernière salle.

Cette dernière salle est la salle du Boss et demande beaucoup d’organisation et un peu de communication. Il y a 3 leviers à activer d’une façon bien précise, sous peine de voir la salle envahie d’invocations (noté L1, L2 et L3 sur la carte). Donc 3 joueurs seront désignés pour cette indispensable tâche, mais on pourra se contenter de 2 joueurs, l’un devra alterner entre 2 leviers si les DPS manquent. Les heals sont plus utiles prêts du Boss. Le Boss se trouve (un Balork albinos) dans une pièce clôturé de barrières, au centre de la salle avec un petit labyrinthe pour y aller. Lorsque les joueurs l’attaquent, il se met à invoquer et, rapidement, la zone peut devenir très dangereuse si rien n’est fait. A chaque fois qu’un « sort de tombeau » est lancé par le Boss (animation avec de la fumée), cela ouvre une herse qui permet aux invocations de débarquer. Donc à chaque fois que cette animation apparaît, il faudra que l’un des trois leviers soit fermé et qu’une phrase bleue du style « La herse vient d’être fermée » apparaisse pour que les joueurs désignés retournent taper. Le mieux est de désigner 2 ou 3 joueurs qui s’en occupent et communiquent sur le CC instanceSH. Sort de tombeau –> On va tester les leviers. Herse fermée –> On retourne taper jusqu’au prochain sort. Si vous mourrez avant le boss, essayez de revenir très vite, car vous n'aurez pas de récompense si vous n’assistez pas à sa mise à mort. (Et courage pour les drops)

Une fois mort, vous serez téléportés auprès du PNJ de début et vous pourrez récupérer votre récompense sous la forme de différents packs.

Merci à Galaxy, Etoile et Kiruto pour ces explications.

instances/stoneheim.txt · Dernière modification: 2016/06/06 21:11 (modification externe)