T4C Neerya

Wiki communautaire !

Outils pour utilisateurs

Outils du site


quetes:chassealor

Chasse à l'or

Voici un petit guide à l'attention des joueurs cherchant un moyen de gagner de l'or* en jeu afin de pouvoir acheter les armures, les sorts ou même les théos des autres joueurs.

Ce guide est appelé à évoluer en fonction des ajouts mais aussi des remarques des uns et des autres.
Nous avons chacun nos astuces et ici vous trouverez des astuces simples et accessibles dès le commencement.

Avant toute chose, la quête Beyond The Kingdom (souvent appelée “BTK”) que vous pouvez débuter dès le niveau 1 rapporte pas mal d'or, mais cela n'est pas toujours suffisant.


Arakas

Un premier conseil : lorsque vous descendez dans les catacombes sous le temple, prener 5 minutes de plus et faites les 3 sous étages. Il y a de nombreux coffres avec pas mal d'objets revendables au marchand.

Une fois dans l'île, il existe de nombreux objets vendables et ce même sur l'hôtel des ventes : on citera notamment les clés de fer (une clé peut facilement se vendre entre 5 et 10K), les armures de cuir gobeline et les anneaux de lumière (idem).

Tous les objets utiles pour la BTK se vendent également très bien.
Aux gobelins corrompus, les ceintures droppées peuvent se vendre 15 à 20K.

On ajoutera à cette liste tous les objets utiles aux accès : le sang gobelin par exemple reste rare et se vend très bien.

Sur Arakas, on rentre doucement dans les objets vendables sur l'hôtel des ventes.


Raven's Dust

Ah ! Là on commence à rentrer dans le vif du sujet. Sachez qu'il existe des quêtes qui rapportent pas mal d'or.
La quête des yeux de tarentules rapporte 3K d'or pour chaque paire ramenée ! Il y a aussi la quête du dodo.

Il est étonnant quand on se promène sur l'île de voir le nombre de feuilles d'arbres et de bois démoniaque qui traînent au sol : surtout quand on sait qu'ils se vendent 900 po et 800 l'unité ! Un ramassage régulier permettra donc de se faire de l'or sans efforts !

Une astuce BTK : lorsque vous devez tuer les mages rôdeurs pour récupérer 3 bâtons, prenez le temps de récupérer un ou deux bâtons supplémentaires.
Ils se vendront comme des petits pains chaud sur l'hôtel des ventes pour de jolies sommes (déjà vendu entre 80K et 120K le bâton).

Encore une fois, ne négliger pas les objets de quêtes : par exemple les potions d'héroïsme se vendent bien ou même les bandelettes de momies qui sont très recherchées.
La cave des minotaures peut aussi rapporter gros : la pierre bleue et tous les sachets droppés se vendent sur l'hôtel des ventes.

Sans reparler de la BTK, RD est intéressant pour les quêtes existantes qu'elle propose.
Par exemple, la quête des bottes de lézard et quête de la cape de résistance au feu sont autant de quêtes simples à réaliser et dont les objets peuvent être vendus (surtout si vous n'en avez pas l'utilité).


Stoneheim

On commence ici dans à rentrer le monde des millionnaires.
Pratiquement tous les objets qui drop sur Stoneheim ont une valeur marchande !

On citera les scalps (environ 15K le scalp à l'hôtel des ventes), les lames d'héroïsme, les gemmes (les brutes partent à 5K l'unité et les finement taillées jusqu'à 25K), les armures de plaque (entre 20 et 35K la partie).
Vous l'avez compris les skraugs sont un paradis pour faire de l'or.

À partir de Grim Hawk, si vous avez su profiter de l'hôtel des ventes comme il se doit, l'or n'aura plus de secrets pour vous.
À vous de jouer !


* Les prix indiqués dans ce guide sont vrais à un moment T et peuvent évoluer en fonction de l'offre et de la demande.

quetes/chassealor.txt · Dernière modification: 2019/03/22 03:31 par Epsilons