T4C Neerya

Wiki communautaire !

Outils pour utilisateurs

Outils du site


informations:faq

La FAQ

Les questions les plus fréquemment posées se trouvent ci-dessous.

Problèmes techniques

Le jeu crash (lors de son lancement) ?

Erreur :
Le message “T4C.exe a rencontré une erreur et doit fermer[…]” apparaît.

Solutions :
La réinstallation du jeu est une bonne idée dans ce cas. Cependant, il faut impérativement vérifier que tous les fichiers du répertoire d'installation ont bien été supprimés durant la désinstallation.

Une fois le jeu désinstallé et les éventuels fichiers restants supprimés, suivre les conseils à cette adresse semble intéressant : http://www.t4cdev.com/wordpress/?page_id=105. En résumé :

  • mise à jour de visual C++ 2008
  • mise à jour de directX
  • mise à jour du pilote de la carte graphique

Une fois les mises à jour effectuées : réinstaller T4C puis le configurer avec l'outil t4cconfig situé dans le répertoire d'installation : il est peut-être nécessaire de cocher la case MMX si votre matériel est ancien.

Solution 2:

Malgré la première solution, si le jeu continue de crasher, tentez de lancer votre PC en mode sans échec avec prise en charge réseau, puis lancez T4C. Si cela fonctionne, il y a fort à parier qu'un autre programme installé génère une incompatiblité avec T4C. Bien souvent, il s'agit d'un programme tiers installé par défaut sur l'ordinateur par le constructeur.

Essayez de désactiver ces programmes pour identifier celui qui pose problème. Il s'agit généralement d'un programme en rapport au traitement de l'image/carte graphique ou du son.

Liste de programmes répertoriés comme pouvant être à l'origine d'un conflit:

  • Nahimic

Les mises à jour du jeu ne sont pas téléchargées ?

Erreur :
Lors du lancement de T4C, les mises à jour ne sont pas téléchargées.

Solutions :

  • essayer de se connecter sur un autre serveur afin de voir si le téléchargement d'une mise à jour survient

Problème pour lancer le jeu sous Vista ?

Erreur :
“Prophétie n'a pu utiliser le système automatique de version de mise à jour, peut-être dû au fait que votre ordinateur utilise un système d'exploitation plus vieux. Veuillez envoyer ce problème à Dialsoft [….] l'opération demandée nécessite une évaluation.”

Solutions :

  • passer l'exécutable (t4c.exe) en compatibilité Windows 98 (clic droit > propriétés) ;
  • exécuter en tant qu'administrateur (clic droit > propriétés) ;
  • désactiver le Contrôle des comptes d'utilisateurs via le panneau de configuration.

Où effectuer les réglages (couleurs, ...)?

Au choix :

  • dans Mes documents > Dialsoft > T4CDEV > T4CConfig.ini ;
  • à la racine du répertoire d'installation > t4cconfig.exe (pour l'interface graphique).

Problème pour connecter un personnage au jeu ?

Erreur :
Lors de la connexion, la fenêtre de jeu se ferme d'elle-même après la sélection du personnage.

Solutions :
Ce problème facilement identifiable est relativement courant, tant qu'il ne se produit qu'avec un seul des personnages du compte. Il est néanmoins déjà arrivé que cela se produise pour plusieurs personnages d'un même compte. Ne pas hésiter à tenter de se connecter à plusieurs reprises avant d'essayer la solution qui suit.

Il arrive parfois que les fichiers de sauvegarde d'un personnage soient corrompus. La solution consiste à les supprimer. De nouveaux seront alors créés par le jeu lors de la prochaine connexion.
Ces fichiers de sauvegardes sont propres à chaque personnage et contiennent vos canaux de discussion, ainsi que vos raccourcis clavier et le rangement de votre coffre/inventaire. Ces informations seront vos seules pertes.
Il existe un fichier par personnage qui se présente sous la forme : compte_user.dat. Ces fichiers se trouvent dans : Mes Documents > Dialsoft > T4CDEV > SaveGame.

Le jeu rame de façon excessive. Que faire ?

D'abord, cocher “MMX (Old config.)” dans les options de configuration (t4cconfig.exe).
Dans les options en jeu, ne surtout pas cocher le mode 32 fps : le scrolling sera plus fluide, mais des ralentissements majeurs surviendront à la moindre animation.
Pourquoi de tels ralentissement même sur des machines puissantes ? T4C ignore les cartes graphiques. La question a été posée sur le blog des développeurs de savoir si elles finiront par être prises en compte, sans réponse pour le moment.

Si votre problème ne figure pas ici, postez sur le forum dans le topic Support technique.

Gameplay

Où se trouvent les égouts de Lighthaven ? Et le sous-sol ?

L’entrée des égouts et du sous-sol qui mène aux camps des archéologues puis à Anwynn, se situe au nord-ouest du temple, au-dessus du marchand d’armes.

Pour accéder aux ruines d’Anwynn, doit-on refaire tout le chemin depuis la ville ? Non ! Une fois la quête des archéologues terminée (celle qui consiste à rapporter un anneau de lumière ou une armure de cuir gobeline, selon l’ « alignement » choisi), il est possible d’emprunter le portail devant la tour des mages pour arriver directement au niveau -4 du sous-sol, devant la fissure. Le reste doit se faire à pied.

Comment franchir la fissure ?

La “fissure” est représentée par un petit éboulement, dans le coin sud-est du niveau -4. Il faut arriver par en-dessous ou par la droite pour la franchir et être téléporter dans les grottes. À noter que, pour cela, il n’est pas nécessaire d’avoir terminé la quête des archéologues.

Où se trouvent le chambellan Thomar et l’évêque Crownbanner ?

Sur l’île du Roi, accessible via le port de n’importe quelle ville – Windhowl exceptée. 1)

Comment soigner l’évêque Crownbanner ?

Son état change de façon automatique toutes les deux heures. 2)

Où se trouve tel PNJ ?

Gertruda : au niveau 1 de la grotte menant au camp orc (à l’est du pont près duquel se trouve l’orc renégat). Gertruda se trouve au nord-est du point d'eau, devant la paroi du fond. Aile-qui-parle : au nord-est du pont menant à la crypte, pas loin de la côte en face de l'île de Waterfalls. Le PNJ se déplace assez frénétiquement, au milieu des arbres démoniaques et des chauve-souris scélérates (qui ont la même apparence).

Dans quelle ville apprendre ou entraîner telle compétence ?

Parade –> à Windhowl Transpercer l’armure –> à Silversky (À compléter.)

Qu'est-ce que la RST et comment l'obtenir ?

La RST est un objet à charges illimitées permettant de se téléporter à certains cercles de pierre. Ceux-ci sont au nombre de un par île.
Cet objet ne requiert pas de mana et n'a aucun temps de recharge. On l'obtient exclusivement en passant par la boutique, pour la somme de 700 théos d'or.
Une RST est associée à un personnage, pas au compte. Elle est conservée après une renaissance.

Que conserve-t-on après une renaissance ?

Tous les objets de l'inventaire et du coffre sont conservés 3), ainsi que la RST. L'anneau de lien et les points d'instance ne sont pas conservés. La quête d'accès à l'Oracle doit être accomplie de nouveau. Pour l'accès aux îles (Grim Hawk exceptée), il est maintenant possible d'obtenir le passe-bateau (voir quêtes).

Comment activer (et désactiver !) la marche automatique ?

La touche “verr num” du pavé numérique doit être désactivée (diode éteinte). Appuez sur ctrl+alt+flèche directionnelle pour lancer la marche automatique, et sur la touche “5” du pavé numérique pour l'arrêter. Il est possible de marcher dans les huit directions avec les touches du pavé numérique.

1)
Mot-clé à écrire ?
2)
Il existerait une quête en karma bon pour le soigner définitivement.
3)
cas des objets équipés ?
informations/faq.txt · Dernière modification: 2018/07/22 11:53 par Antarius