Le 10 décembre a eu lieu la dernière animation principale intrduisant la prochaine zone end-game !
Alors que des roches pouvaient tomber du ciel à tout moment, des failles temporelles s’étaient ouvertes quelques semaines plus tôt. Les althéens étaient en proie à une crainte incessante que ces évènements puissent se reproduire. C’est alors que leur cauchemar se réalisa…
L’instabilité des failles temporelles donna l’occasion aux Prisonniers du temps de s’échapper !
Ondu, Gardien d’Iséria, fut le premier dépassé. Les aventuriers se regroupèrent en nombre. A leur arrivée, les sbires de la reine des mondes éthérés avaient envahi le Fjord de Grimhawk. Les aventuriers menèrent une première bataille rude, nombreux furent ceux dont la pierre de vie brilla à plusieurs reprises. Mais le courage de chacun mena les combattants à la victoire. Iséria fut repoussée dans son antre et Ondu pu stabiliser la brèche temporelle derrière elle. Malheureusement, les aventuriers n’eurent que quelques secondes pour reprendre leur souffle… Un second Gardien lança un appel au secours. L’un des jumeaux s’est échappé à son tour… L’Archiliche, Maelith…
Le groupe de combattants partit sur le champ rejoindre Raven’s Dust. Au nord de la crypte, les créatures commandées par Maelith commençaient à gagner du terrain. Les aventuriers unirent leurs forces et se jetèrent dans la bataille pour faire front. L’épuisement gagnait chacun des mouvements des combattants. Seule la volonté leur resta à la fin, pour asséner les derniers coups qui projetèrent Maelith au travers de la faille.
Nul instant de repis pour l’armée de fortune qui s’était formée, car un amas d’arbres démoniaques attaqua. Greyleaf fut découvert non loin : le nombre important d’humains dans la forêt de Ravenwood avait attiré son attention. Mais, il fit cesser les attaques quand il arriva sur les lieux de la bataillle.
Dans le tumulte du combat, Aidu, Gardien du temps, fut gravement blessé.
Les prêtres tentèrent de lui prodiguer des soins, mais leur magie semblait inefficace. Greyleaf, comprenant la grièveté de la situation, expliqua que les dragons ne pouvaient être soignés simplement par la magie. Il proposa aux aventuriers se tourner vers un Ent dont le savoir était millénaire…
Onodrim… Peut-être se souviendra-t-il…
Devant l’entrée du repaire druidique d’Arakas, le garde du bosquet n’hésita pas longtemps à permettre à tous de rejoindre la maître de la faction devant l’urgence de la situation. C’est alors que les aventuriers purent rencontrer l’Ent vénérable. L’impressionnant Onodrim s’éveilla et délivra son savoir ancestral… L’âme du Gardien du temps devait retrouver Gaïa pour retisser ses liens avec lui et lui permettre de vivre. Un rituel devait être accompli. Onodrim fouilla dans sa mémoire et débuta l’incantation… Son lent phrasé et sa grave voix raisonnaient en chaque être autour de lui. Néanmoins, il ne put terminer… La fin du rituel lui échappait. Il enjoint les aventuriers à consulter un peuple féérique qui aurait vécu à l’ère des Dragons… Les Gianes.
C’est auprès d’Elvanshalee, au Bosquet des druides d’Arakas, que les aventuriers purent trouver de l’aide. Ils récitèrent les premiers mots de l’incantation qui évoquèrent rapidement quelque chose à la giane : la Sacruna beatha. Elle l’avait toujours pris pour un poème, mais réalisa alors qu’il s’agissait de bien plus. Elle retrouva les derniers mots de l’incantation ! Immédiatement, Yrian fut prévenu. Bien que les druides ne pratiquent plus ce genre de rituel ancestral, il consentit à essayer. Il prévint néanmoins que ce rituel pouvait ouvrir un chemin dangereux pour retrouver la Terre-Mère, un chemin où le temps, le néant et les âmes perdues pourraient les empêcher d’accomplir leur quête. Malgré tout, les aventuriers étaient prêts à affronter ce qui se présenterait ! L’âme du Gardien devait être retrouvée et protégée jusqu’à ce qu’ils retrouvent la Mère de toute vie.
Dans le cromlech druidique, les hommes et les femmes présents formèrent un cercle. Yrian débuta l’incantation, répétée par l’assemblée, pour tenter d’ouvrir le portail qui les mènerait à l’âme du gardien et à Gaïa pour le sauver. Chaque mot pesait, chaque phrase résonnait… Lorsque l’incantation fut prononcée à l’unisson, les créatures d’Althéa entendirent l’appel et joignirent leur esprit aux humains dans le cromlech. Chacun ne se vit plus comme celui qu’il était, mais comme la créature qui s’était incarnée en lui !
La communion des corps et des esprits de la Création enfin réalisée, le portail s’ouvrit !
C’est dans un sombre dédale que les humains et les esprits incarnés progressèrent… Comme l’avait prédit Yrian, l’innommable hantait leur route. Des résidus d’âme et d’indescriptibles masses venues du néant attaquaient sans relâche. Le temps lui-même s’emmêlait… Cependant, des esprits inattendus furent rencontrés. Les Gardiens du temps de la Tour Blanche avaient entendu l’appel. Leurs esprits guidèrent les aventuriers dans ce froid et abominable chemin pour retrouver l’âme d’Aidu et parvenir à rejoindre Gaïa. Enfin, la fin de ce périple fut atteinte…
Dans un havre de paix et de verdure, l’Avatar de Gaïa se tenait.
Incarnée dans l’enveloppe d’un immense et splendide dragon, la Terre-Mère prit soin de l’âme du Gardien sans attendre et retissa les liens perdus, retournant ainsi l’âme à son corps. Elle remercia les créatures venues au secours d’Aidu. Mais… Gaïa est souffrante. Elle ne pouvait rester et puiser dans ses dernières forces encore longtemps pour incarner ce puissant dragon. Un passage fut ouvert pour que l’assemblée rejoigne le Bosquet.
A leur retour, les aventuriers reprirent progressivement pleine possession de leur corps. C’est alors qu’un Gardien du temps, nommé Hathu, encore jamais rencontré, se présenta à eux. Le pacte entre les Dieux et Gaïa pour tisser le temps et la garder en vie a de terribles conséquences sur Althéa… Les boucles temporelles ainsi provoquées ont déstabilisé le temps et des failles détruisent des terres flottantes dans le ciel. Les Gardiens du temps ne parviennent pas à contrôler ces brèches et ne savent pas pourquoi. Hathu demanda de l’aide aux aventuriers. Il leur faut rejoindre ces terres lointaines pour permettre de les refermer et pour sauver Althéa de l’effondrement de l’île et de l’élargissement des failles…
Hathu invita les aventuriers à le retrouver, là où tout a commencé.
Le combat pour sauver Una, qui n’a de cesse dans la Tour Blanche au Coeur du Draconis Sanctum, ne ferait-il que retarder une fin inéluctable… ?
La réalisation imminente de la Quatrième prophétie plonge l’Homme dans les affres de son ultime combat.
L’humanité sait, désormais, que chaque pas la mènera à sa gloire… ou à sa déchéance.
Articles connexes :