Emplacements des repaires des factions

Les factions représentent le système que l’on nomme Invasion. Dès votre arrivé à Lighthaven, un crieur de rue vous interpelle non loin de l’hôtel des ventes pour vous inscrire dans l’une d’elles.

Sur la carte présentée ci-dessus sont indiqués les six repaires de faction, tous sur Arakas. En choisissant l’une des six faction d’Althéa, vous orientez votre jeu de rôle, mais aussi bénéficiez de nombreux avantages liés à Invasion.

Choisir sa faction

royauteRoyaliste – Navire de guerre

Chef d’une tribu originaire de ce qui sera appelé plus tard l’île du Roi, Théodred le Magnifique débarque sur Raven’s Dust avec quelques dizaines de guerriers et une poignée de familles en -12. Le royaume connaît des périodes d’expansion, notamment grâce à son alliance avec les artherkiens, et des périodes plus sombres. Se sont succédés de nombreux monarques, héritiers ou élus. Aujourd’hui, le roi Théodore le Treizième a abdiqué et le Prince Théokrat a restitué la monarchie élective.

Consulter le résumé Royaume de Goldmoon

Le navire de guerre se situe au nord de Lighthaven. La faction est accessible aux humains et séraphins d’Artherk et de Neerya.

Contact : cc Corsaires du Prince.

Guides de la faction : Prince Théokrat (maître du repaire).

Mission : Le royaume cherche à maintenir son autorité et ses frontières en se reposant sur ses lois fondamentales, sa garde royale et ses nobles, nommés pour administrer les villes (Lh, Wh, Ss). Son rôle est de premier plan dans toutes les interactions étant donnée son étendue.

Alliés : artherkiens. En ce temps où le royaume est sur le déclin, maintenir ses liens avec l’Ordre des templiers d’Artherk lui est vital. Le royaume interdit sa capitale Silversky aux ogrimariens.

Ennemis : Ogrimariens et anti-royalistes.

Territoires : Détient toute l’île d’Arakas à l’exception du nord-est où sont installés les druides. Détient tout Raven’s Dust à l’exception des territoires au sud de Ss et du nord de l’île qui appartiennent aussi aux adeptes de la nature.

Lieux de rencontres : château de Silversky, les tavernes.

artherkienArtherkiens – Cité des cieux

Artherk est le dieu de la Lumière, de l’Ordre et de la Miséricorde. Il a voué un amour sans limite aux Elfes, allant jusqu’à prendre forme humaine pour rencontrer Lindorië, la fille du roi Oberon. Il faillit y perdre la vie, sauvé par Neerya qui entrava le geste déicide d’Oberon. Selon les préceptes d’Artherk, la bonté et l’altruisme sont les qualités qui rendront l’homme meilleur et plus fort.

Parmi les hommes, Artherk appuya le royaume presque dès sa fondation. Sa branche armée, l’Ordre des templiers, mena de grandes campagnes d’expansion, apportant gloire et prospérité. Aujourd’hui, ses sphères d’influences affectent largement le quotidien des habitants du royaume de Goldmoon grâce à un réseau d’églises, présentes dans presque chaque ville et village.

Consulter le résumé La lumière d’Artherk

La cité des cieux est située au nord-est de Windhowl, en face du cratère d’Arakas par rapport à la rivière. La faction est accessible aux humains et aux séraphins d’Artherk.

Contact : cc Forces célestes.

Guides de la faction : Jurnistakr Kira (archevêque de Wh), Sir Beltigan et l’Archange Sabathiel (maître du repaire).

Mission : Apporter ordre et justice, aider les miséricordieux, enseigner etc. Répandre la Lumière et convertir les incroyants.

Alliés : Goldmoon, Artherk est la religion officielle du royaume, encore prié par la grande majorité du peuple.

Ennemis : ogrimariens.

Territoires : domaine du château de Sir Beltigan au sud-est de Stoneheim.

Lieux de rencontres : château de Sir Beltigan. temples des villes.

ogrimarOgrimariens – Forteresse souterraine

Ogrimar est une divinité instable et colérique, n’obéissant qu’à ses instincts et ses désirs. Vouant une haine sans limites à tout ce qui représente l’Ordre et la Lumière. Il joua un mauvais tour au roi Obéron d’Anwynn lors de la guerre Celeste. Ogrimar estime que l’humanité actuelle est faible, car la civilisation l’a rendu molle ; et seule la guerre et la loi du plus fort la rendra meilleure.

Alors que le dieu fut oublié, une vision d’Ogrimar apparu à un prêtre qui se renomma “le Pontife noir”. Sa vision est que le chaos doit être évolutif afin de perpétuer le renouvellement de la vigueur des Hommes pour empêcher l’Haruspice de venir. Il a donc créé le culte d’Ogrimar avec l’Église du Chaos.

A l’image de leur divinité, les ogrimariens sont guidés par leur soif de sang et de chaos. Cependant, ils savent s’organiser entre eux et se protéger, se sachant plus forts ensemble pour servir avant tout les noirs desseins d’Ogrimar.

Consulter le résumé Le Chaos d’Ogrimar

La forteresse souterraine est située au sud d’Arakas, en-dessous de la ville des voleurs. La faction est accessible aux humains et aux nephilims.

Contact : cc Zélotes chaotiques

Guides de la faction : Vargus (évêque noir) et Sir Mordenthal (chef des armées d’Ogrimar et maître du repaire)

Mission : apporter le désordre dans la civilisation, jouer des mauvais tours afin de plaire à Ogrimar. Ni loi ni devoir, seule la loi du plus fort compte.

Alliés : aucun, cependant les neeryens et les druides peuvent parfois avoir des intérêts communs avec eux.

Ennemis : artherkiens.

Territoires : Stonecrest et ses territoires autour.

Lieux de rencontres : Le palais de Stonecrest, le temple de l’évêque noir Vargus et des lieux secrets connus d’eux seuls.

neeryenNeeryens – Ruines émergées

Neerya, aussi appelée la Dame, est peu référencée dans les textes de légendes. Elle serait apparue pour empêcher le roi des elfes Oberon de mettre fin à l’existence d’Artherk. Son culte est fortement lié à la magie, à la nuit, ainsi qu’à l’étude des textes ancestraux elfiques retrouvés à Anwynn. Neerya et ses suivants, les ombres, acceptent l’humain dans tous ses travers et toutes ses vertus.

Consulter le résumé Les Ombres de Neerya

Les ruines émergées sont une aile émergée de la cité d’Anwynn, située dans les marécages au sud-ouest de Lighthaven. La faction est accessible aux humains et ailés de Neerya.

Contact : cc Ombres mystiques.

Guides de la faction : Isil et le fantôme de Lindorië (maître du repaire).

Mission : Neerya s’évertue à maintenir l’équilibre des forces entre la Lumière d’Artherk et les Ténèbres d’Ogrimar.

Alliés : Neerya allie ses forces là où c’est nécessaire pour remplir sa mission.

Ennemis : rédempteurs.

Territoires : le sanctuaire d’Isil.

Lieux de rencontres : le sanctuaire de la Lune (où se trouve Isil, après avoir traversé la grotte de Lighthaven).

redempteurRédempteurs – Manoir-Citadelle

Les rédempteurs sont apparus dès que l’homme eu connaissance de l’existence du Juge de la création. Prenant acte des précédentes venues de l’Haruspice qui a châtié les nains et les elfes pour leur manque de discernement, ils sont convaincus que les croyances déistes conduiront les hommes à leur perte. Pour cela, ils sont traités en hérétiques et se sont terrés durant des siècles.

Consulter le résumé Le cercle des rédempteurs

Le manoir-citadelle est situé plein Est en partant du cercle runique (rst) d’Arakas. La faction n’est accessible qu’aux humains.

Contact : cc Acolytes rédempteurs.

Guides de la faction : Roi Noir (maître du repaire), Harune.

Mission : Rappeler aux hommes que le jour du jugement approche, les préparer pour qu’ils soient dignes d’accéder à l’Élévation. Saper l’influence des clergés, faire sortir l’humanité de l’obscurantisme religieux.

Alliés : Les rédempteurs peuvent user de moyens autant persuasifs que de coercition pour imposer leur doctrine. Ils concluent des accords en fonction de leurs plans.

Ennemis : Les dieux et en particulier la déesse Neerya et les Neeryens qui passent leur temps à vouloir rétablir l’équilibre des forces entre ses pairs.

Territoires : Sans

Lieu de rencontre : Leur manoir-citadelle

druideDruides – Refuge insulaire

Le druidisme est une pratique ancestrale puisant son savoir dans l’observation et le respect de la nature que ses adeptes appellent Gaïa, ou Terre-Mère. Ce sont les elfes qui ont codifié en premier la vénération de la Nature et de ses Esprits, sans pour autant lier leurs croyances à une divinité particulière, faisant du druidisme une philosophie. Avec le temps ils sont devenus héritiers du chamanisme.

Consulter le résumé Les adeptes de la Nature

Le refuge insulaire des Ents est au centre d’Arakas, en-dessous des Monts Righûl (Montagnes de Jarko). La faction est accessible à tous.

Contact : cc Druides sylvestres.

Guides : Yrian Holenarded, Onodrim l’Ent millénaire (maître du repaire).

Mission : Veiller à ce que la nature ne soit pas bafouée. Les druides de l’ordre, même s’ils souhaitent protéger la nature, ne voient pas l’homme comme un ennemi.

Alliés : aucun, ils sont toujours du coté de Gaïa, la Terre-mère. Cependant, ils sont en bon terme avec le royaume de Goldmoon ce qu’il leur permet de garder leur terre.

Ennemis : ceux qui font du mal à la nature, ne la respecte pas ou compromettent son équilibre.

Territoires : Le nord d’Arakas, le sud et le nord de Raven’s Dust, le sanctuaire de la nature sur Grimhawk.

Lieux de rencontres : Le village druidique au nord d’Arakas ou dans les profondeurs des forêts de Raven’s Dust.

Avantages liés aux repaires de factions

Quêtes journalières

Une alternative au bashing de monstres ! Chaque jours vous pouvez effectuer de nouvelles tâches et missions. Vous serez récompensés en points d’expérience, très rentable jusqu’au niveau 160 et bien au-delà pour les classes physiques dont le taux d’xp individuel est moindre que celui des mages. La réalisation des tâches proposées vous permettront également d’acquérir des bons de ravitaillement. Ces bons sont ensuite échangeables auprès des antiquaires du repaire, facilement reconnaissables par leur tenue orange.

L’antiquaire-joaillier et anneau de lien

Obtenu lors de votre inscription dans une faction, l’anneau fonctionne avec une pierre d’activation, la pierre de lien que vous pouvez mettre en macro. Il procure des bonus fixes et personnels.

Bonus fixes

  • +5 à toutes les statistiques (force, endurance, dextérité, sagesse et intelligence)
  • +2 à toutes les puissances (eau, feu, air, terre, nécromancie, lumière)
  • +4 à toutes les résistances

Bonus personnels

Ils s’achètent auprès l’antiquaire-joaillier présent dans votre repaire avec les bons de ravitaillement obtenus en faisant les tâches. Cinq catégories de bonus existent et peuvent coexister sur votre anneau de lien :

  • +20 points puissance ou résistance (1 bon pour 1 point) – 20 bons
  • +15 dans une compétence spécialisée (2 bons pour 1 point) ou +300 dans une compétence de base (1 bon pour 10 points) – 30 bons
  •  +400 points de vie (1 bon pour 10 points) – 40 bons
  •  +50 dans une statistique (1 bon pour 1 point) – 50 bons
  •  Sort réactif, fréquence de déclenchement de 5% (sauf guérison pour les humains avec une fréquence de 10%) – 10 bons
    • sorts offensifs : trait d’arcane, enchevêtrement offensif
    • sorts défensifs : guérison, enchevêtrement défensif, bouclier fantôme

Au final, il vous en coûtera 150 bons de ravitaillement pour un anneau de lien complet, ce qui représente au minimum 30 jours de tâches (puisque vous pouvez effectuer 5 tâches maximum par jour au niveau maximum – 10 – du repaire). Il est possible de réinitialiser votre anneau de lien avec 10 bons de ravitaillement. Dans ce cas, prévoyez donc 160 bons pour le compléter de nouveau.

Les antiquaires-marchands et récompenses

Récompenses de base

L’antiquaire marchand – Récompenses de base propose une liste variée comprenant des sorts de rappel, des parchemins de téléportation, des consommables (potion divines, bonus de puissance ou d’expérience…) et des objets d’équipement dont certains sont très utiles pour débuter (armes de prêtre ou mage, cimeterre, bouclier, arc), un animal de compagnie propre à chaque faction et des sorts de fusion (fusion des sort Protection et Peau de pierre par exemple, avec allongement de la durée du sort).

Récompenses d’élite

L’antiquaire marchand – Récompenses d’élite propose d’échanger vos bons de ravitaillement contre un sort de portail, des parchemins de téléportation vers les endroits les plus sauvages d’Althéa, des parchemins de bonus de caractéristiques et d’expérience, un animal de compagnie légendaire et des sorts de fusion de niveau avancé.

_______________________

En savoir plus…
Les six factions d’Althéa
Les récompenses de faction (wiki)