Des roches tombées du ciel

Retrouvez le résumé de la première partie de la campagne introductive de Firesky !

Dans tous les ports d’Althéa, de Lighthaven à Silversky, en passant par Windhowl, les villageois peuvent observer un rare phénomène : tous les bateaux de la flotte marchande sont à quai ! Les marins, s’ennuyant comme jamais, envahissent les tavernes et les maisons closes des villes, cherchant un peu de réconfort à défaut de se sentir utiles.

Dans les boutiques des villages, les étagères sont de plus en plus dénuées, les garde-manger de plus en plus vides et les villageois de plus en plus maigres… Le ravitaillement de toutes les villes est interrompu. Plus aucun bateau ne sillonne fièrement la mer, déchirant de sa coque les immenses vagues sur son passage.

Du jamais vu de mémoire d’Homme.

L’ordre est tombé d’en-haut, plus aucun bateau n’a la permission de quitter les ports tant que le mystère n’aura pas été résolu… Quatre bateaux et 35 marins disparus en mer, sans donner de nouvelles. Les dirigeants de la marine organisent une réunion d’urgence au palais ducal de Windhowl, afin de discuter des ordres et des options qui pourraient s’offrir à eux.

La réunion, à peine débutée, aura été interrompue par un immense « brouhaha » : une immense délégation d’aventuriers, plus d’une soixantaine, a investi les lieux. Tous inquiets de la situation et du sort des villes et des habitants d’Althéa, les aventuriers ont offert leur aide afin de régler le problème le plus rapidement possible.

Le capitaine, d’abord surpris de voir une réunion officielle interrompue de la sorte, accepta l’aide des aventuriers et leur donna les informations dont il disposait : une épave a été retrouvée sur les berges de Raven’s Dust ! L’Inspecteur Royal ayant décidé de prendre les choses en main, aurait quitté son poste au port de Silversky et se serait rendu sur place avec une équipe de recherche pour analyser les débris d’épave retrouvés.

Sur la plage sud de Raven’s Dust, l’inspecteur Royal a accueilli les aventuriers et a fourni les informations qu’il possédait suite à l’inspection de l’épave et de ses débris. Le mystère était complet : le navire semble avoir été pris au milieu d’une terrible bataille navale, à un détail près ! Suite un examen approfondi, la trajectoire des boulets de canons n’est pas conventionnelle : au lieu de transpercer la coque horizontalement ou de suivre une éventuelle courbe parabolique, il semble que le pont et la coque ont été troués comme si les boulets avaient été tirés depuis le ciel !

Ceci permis d’exclure plusieurs théories que les aventuriers avaient avancées, telles qu’une attaque de kraken géant ou de pirates. Et alors que de nouvelles théories à propos de météorites commençaient à voir le jour, les réflexions furent interrompues par les cris d’un homme courant vers eux. L’homme, essoufflé et en sueur, avait couru depuis Silversky comme s’il avait la mort aux trousses, pointant son doigt vers la mer. Après avoir calmé le messager, l’inspecteur lui demanda de s’expliquer….

Windhowl est… en feu !

Interloqués, les aventuriers se dépêchèrent de se rendre à Windhowl pour voir ce qu’il se passait ! Quelle ne fût pas leur surprise face à l’atroce spectacle s’offrant à eux… Des chaumières détruites, des paysans à moitié hystériques courant dans les rues, les prêtres s’affairant sur… des cadavres calcinés ! Des cadavres partout… Tant de morts !

Mais aussi… de profonds cratères dans lesquels siégeaient d’impressionnantes roches fumantes. Devant les yeux ahuris des aventuriers, plusieurs météorites s’écrasèrent encore sur la ville. C’est alors que le frère Niuss informa que certains villageois auraient aperçu un monstre sortant de nulle part, comme si l’air s’était déchiré et que le monstre en était sorti.

Les aventuriers partirent à la recherche du monstre dans toute la ville. Quand, enfin, ils le trouvèrent, ils l’attaquèrent. Un puissant golem de roches se dressait devant eux, d’une puissance sans égale. Se protégeant entre eux et alliant leurs forces, les aventuriers parvinrent non sans mal à détruire le golem. D’où venait-il ? Comment était-il arrivé ici ? Encore de nouvelles questions sans réponse…

Les aventuriers retournèrent auprès du frère Niuss pour lui demander conseil. Ce dernier proposa aux aventuriers de récolter quelques échantillons de roche et de les faire étudier par des archéologues afin de déterminer leur origine.

Les aventuriers se tournèrent vers les archéologues ayant participé à la découverte des ruines d’Anwynn. Olav Steelclash n’étant pas d’humeur, c’est vers Cayle Wiseful que les aventuriers purent se tourner. Une fois les évènements rapportés, ils présentèrent les échantillons de roche. Cayle était visiblement troublée et inquiète : la dernière fois qu’une météorite avait touché le sol d’Arakas, c’était suite à une tentative du Seigneur-Sorcier d’invoquer l’Haruspice. Elle demande alors aux aventuriers de lui rapport une roche extraite de la météorite d’Arakas, afin de comparer les échantillons. Quelques aventuriers se rendirent donc au musée de Lighthaven afin de se procurer l’extrait de météorite auprès d’une des hôtesses du musée. L’archéologue soulagea rapidement l’assemblée une fois le fragment en sa possession : il était complètement différent de ceux ramenés de Windhowl. Mais, une troublante conclusion lui sauta aux yeux… Tout d’abord, il y avait deux types de roches bien distinctes.

Des roches d’origine surprenante !

En continuant ses analyses, elle arriva à la conclusion qu’un des échantillons de roche était fort semblable à une pierre d’édifice, comme on peut en trouver dans les ruines d’Anwynn… Il pourrait même s’agir d’une pierre de construction elfique…

Cayle ne fut pas en mesure d’expliquer comment ce type de pierre avait pu se retrouver dans des blocs de roche tombés du ciel. De plus, l’autre échantillon ne lui disait absolument rien. Un des aventuriers avança alors l’idée que si l’un des échantillons provenaient d’une civilisation disparue depuis des siècles, peut-être qu’il pouvait en être de même pour l’autre… Celle des nains, par exemple ? Même si l’idée était folle, les aventuriers partirent donc consulter un autre connaisseur. Si Béliarde fut citée par certains aventuriers, Cayle ignora la proposition et approuva plutôt Sidoine.

Dans les hautes montagnes du nord de Raven’s Dust, l’historien examina à son tour l’échantillon de roche et confirma les doutes… Maître Sidoine reconnu des marques dans la roche, caractéristiques de certains outils de minage nains. Mais, tout cela commençait à devenir insensé… Comment des roches provenant d’anciennes mines naines pourraient-elles tomber du ciel ?

Maître Sidoine fit une autre remarque étrange sur l’échantillon… Sa masse semble beaucoup trop légère par rapport à sa taille… Et une magie semble s’en dégager… Etant donnée la provenance aérienne des roches, il suggéra que cette magie pouvait être d’air et proposa de rencontrer un druide du Bosquet d’Arakas.

Une magie d’air, vraiment ?

Les aventuriers se tournèrent alors vers Dunikus Cathbad. Ce dernier confirma qu’une puissante magie se dégageait des deux échantillons, démontrant avec une déconcertante facilité que les échantillons pouvaient flotter dans les airs. Mais, il ajouta que la magie de l’air n’était pas la seule qui émanait de ces roches… En réalité, plusieurs magies élémentaires s’en dégageaient… Selon lui, la magie des roches devait être très puissante, mais semblait maintenant en déclin…

Par ailleurs, sur base des informations recueillies par les aventuriers, il élabora la théorie que ces échantillons faisaient très probablement partie d’une plus grosse masse… une immense masse… de la taille d’une île peut-être !

Mais non… c’est impossible… Des morceaux de roches…. Tombés du ciel… Provenant d’une île ?

La cité des Cieux fut proposée, mais l’hypothèse fut écartée de par la nature des découvertes précédentes : des pierres d’édifices elfiques, des roches entaillées par des outils nains… une magie élémentaire déclinante…

Le regard tourné vers le ciel, chacun se demande si l’existence d’une terre flottante inconnue est possible… et s’inquiète désormais de ce qui pourrait advenir des terres d’Althéa si elle venait à s’écraser…

 


Plus de 60 joueurs ont participé à cette animation ! L’équipe remercie chacune et chacun d’avoir contribué à l’enquête, mais aussi au succès du lancement de la campagne !

Cette année, la campagne d’introduction de Firesky servira de fil rouge pour l’anniversaire de Neerya et la distribution des tickets de sa célèbre loterie. Certains aventuriers se sont vus récompenser d’un échantillon de roche, à garder précieusement pour participer à la grande loterie anniversaire des 13 ans du serveur.

Jusqu’à 100 échantillons de roches (comprendre qu’il s’agit de vos tickets de loterie) seront distribués tout au long de la campagne, durant les animations principales et interludes en semaine pour donner l’occasion à chacun de participer.

La prochaine animation principale de la campagne aura lieu samedi 25 novembre (14h30 QC – 20h30 FR) ! Nous vous y donnons rendez-vous pour la suite de cette grande aventure !

Vous trouverez ci-dessous une petite vidéo récapitulative de l’évènement :