Bienvenue dans la liste des projets en cours !
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Accéder aux projets terminés et mis en jeu |
Description des projets
Ce qu’on appelle un « projet » correspond à un bloc de développement qui met en action plusieurs compétences : rédaction, web, équilibrage etc. Aussi, la correction de bug, la modification ou l’ajout d’un objet ou d’un PNJ de façon relativement isolée, par exemple, n’entre pas dans la catégorie « projet ». Cependant, si le staff se trouve dans une situation où des actions « autres » devraient être priorisées, nous l’ajoutons ici, afin que vous sachiez à quoi nous sommes occupés.
Pour chaque projet, nous communiquons une macro-estimation du temps de travail qu’il demande afin de relativiser l’avancement affiché, ainsi que la priorité qu’on lui donne à un instant T (les priorités pouvant changer selon les dispo ou les problèmes). Evidemment, en tant que bénévoles, nous ne sommes pas toujours tous au complet ou à 100 % de notre temps. Pour bien lire ce qui suit, nous affichons le nombre de personnes disponibles et impliquées dans le projet pour le faire avancer (qui varie selon les dispo, mais aussi selon l’avancement et les besoins du projet), mais aussi le rythme d’avancement du moment (lié à la disponibilité des personnes impliquées et au niveau de priorité).
Enfin, nous ne communiquerons de date, ou même de période, de sortie que lorsque nous pensons pouvoir la tenir. Inutile d’insister !
v1.80 – v1.81 – Ajustements et révisions
L’objectif ici n’est pas de décrire toutes les actions et ajustements, qui sont communiqués par ailleurs par T4C Next (équipe de développement du jeu en lui-même pour ses fonctionnalités à disposition des joueurs ou des staffs Dialsoft) ou dans les mises à jour T4C Neerya (l’équipe qui gère votre serveur et son contenu). Les montées en version sont toujours des « moments à passer » pour les staffs comme pour les joueurs. La stabilité du jeu est forcément une priorité et le staff T4C Neerya est forcément impliqué pendant et après les montées en version pour intégrer les modifications et ajouts mis à sa disposition. |
- Temps d’investissement : <200 h – entre 200 et 1000 h – >1000 h
- Niveau de priorité donnée : Bas – Moyen – Elevé
- Nombre de personnes : 3
- Rythme : A l’arrêt – Ralenti – Normal – Soutenu
Avancement
Développement / tests
70 % |
17/10/2020
Première publication d’avancement ! Pourquoi seulement 80 % d’avancement ? Parce que plusieurs bugs sont encore remontés, à corriger par T4C Neerya (ex : comportement des Augures) et parce qu’après ça, nous aurons encore quelques décisions à prendre et ajustements à faire (ex : activation du respawn augmenté, formule du partage d’XP).
25/12/2020
Notre avancement tombe de 80 à 70%. Nous considérons que le plus dur est dernier nous, mais il reste des choses à faire. En effet, des adaptations sont encore nécessaires sur les sorts, d’autres dans le code pour utiliser une nouvelle fonction qui améliorera la stabilité du serveur et nous attendons la rev4, qui intégrera la fin des dots qui tuent les personnages au temple et le retour au ciblage de groupe de la rev2.
14/02/2021
Les tests de la rev4 sont terminés ! Il s’agira normalement de la dernière révision Dialsoft avant la version v3 (rendez-vous sur le site T4C Next pour en savoir plus). En même temps que cette révision, T4C Neerya a demandé une adaptation du client pour permettre la mise à jour des cartes du jeu sans erreur (problème rencontré par une grande partie des joueurs lors de la MAJ 2.454a). Après la rev4, ce type de problème ne devrait donc plus se produire.
Nouvelle zone haut niveau
Depuis bientôt 5 ans, la zone end-game de T4C Neerya est le Draconis Sanctum. Le niveau des personnages s’élève au fil des années et cette petite île de Grimhawk accueille une population croissante de personnages. Nous avons décidé de vous faire vivre une nouvelle aventure à haut niveau. |
- Temps d’investissement : <200 h – entre 200 et 1000 h – >1000 h
- Niveau de priorité donnée : Bas – Moyen – Elevé
- Nombre de personnes : 2
- Rythme : A l’arrêt – Ralenti – Normal – Soutenu
Avancement
Conception générale
50 % |
Mapping
40 % |
Rédaction (quêtes et PNJ)
30 % |
Développement / tests
20 % |
Equilibrage / tests
10 % |
17/10/2020
Première publication d’avancement ! Une communication viendra après stabilisation de la v1.81.
25/12/2020
Le niveau de priorité est passé de « Moyen » à « Bas » le nombre de personnes de 4 à 2 et le rythme de « Normal » à « A l’arrêt ». En effet, compte tenu du nombre de lags et de crashs importants rencontrés, l’identification de leur source et les corrections pour restaurer la stabilité du serveur (intégration d’un nouvelle fonction T4C Next, v1.8 et nettoyage de la base de données) est devenu prioritaire. Egalement, la préparation et la réalisation des animations pour l’anniversaire des 10 ans de T4C Neerya, qui s’est déroulé entre mi-novembre et mi-décembre, a mobilisé une partie de l’équipe. Nous comptons reprendre ce projet courant janvier 2021.
14/02/2021
Les tests et l’écriture ont repris en janvier comme prévu. La priorisation ne change pas tant que nous n’avons pas passé la dernière révision Dialsoft (rev4).
01/08/2021
Le chantier avance : une partie des quêtes a été reprise de le début fin janvier, après revue de la conception général de la zone.
Refonte du combat contre le Seigneur-Sorcier
Devant le succès de l’instance, il a été plusieurs fois demandé d’ajouter une quatrième intance de combat. Cependant, le code du Seigneur-Sorcier provoque des instabilités serveur et des crashs. La refonte du code est fastidieuse, peu intéressante et sans garantie d’arriver au résultat souhaité complétement (pas de crash provoqué pour le combat). De plus, le comportement des Augures n’est pas gérables et est insatisfaisant pour les joueurs. En l’attente de la nouvelle zone, nous avons donc lancé ce chantier intermédiaire pour enrichir et diversifier ce combat, tout en le recodant de bout en bout. |
- Temps d’investissement : <200 h – entre 200 et 1000 h – >1000 h
- Niveau de priorité donnée : Bas – Moyen – Elevé
- Nombre de personnes : 3
- Rythme : A l’arrêt – Ralenti – Normal – Soutenu
Avancement
Conception générale
100 % |
Développement / tests
5 % |
Equilibrage / tests
0 % |
01/08/2021
Début des travaux de refonte du combat annoncé dans la nouvelle du 1er août 2021 : Equipe et chantiers, nouvelle de l’été.
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