L'Haruspice

Apprenez-en plus sur le jeu La Quatrième Prophétie !

L’origine du jeu

La Quatrième Prophétie (L4P) ou The Fourth Coming (T4C) est un des jeux de rôle multijoueur en ligne (massively multiplayer online role-playing game, MMORPG) gratuit, se déroulant dans un monde médiéval fantastique.

Illustration T4C Goa.

Lors de sa sortie en 1999 par la société canadienne Vircom, il a été exploité par GOA (France Télécom) en France et connu alors un succès phénoménal. Il fut ensuite racheté par la société Dialsoft en 2006. Son développement est toujours actif grâce à T4Cdev et le bénévolat de joueurs passionnés.

T4C est apprécié des joueurs pour son jeu de rôle, sa communauté, mais aussi par son gameplay où chaque personnage est réellement unique dans ses caractéristiques, ses sorts et ses compétences.

En effet, la personnalisation de chaque avatar est totale car la classe est déterminée par les choix du joueur et se fait au gré de la montée en niveaux, en tuant des monstres ou en effectuant des quêtes. Depuis quelques années, le jeu s’est modernisé (graphismes, interface, contenu) pour mieux répondre aux attentes de la communauté, tout en gardant son identité propre ainsi que son originalité et ses spécificités, qui ont été plébiscitées par les joueurs.

T4C Neerya est l’un des serveurs francophones les plus actifs et développés, tant au niveau du jeu de rôle que de la diversité de son contenu adapté à tous les styles de jeu, toujours en évolution. L’équipe d’animation et de développement est à l’écoute de la communauté et la plupart des projets sont discutés directement avec les joueurs, que ce soit en jeu ou sur les forums.

Si vous aimez les jeux F2P (free to play) « old school » ayant fait leurs preuves tout en étant en pleine modernisation, avec une communauté à l’ambiance familiale active, participative et possédant des rôlistes, alors T4C Neerya est fait pour vous !

Un jeu gratuit

Entièrement gratuit, il suffit de vous inscrire et d’installer le jeu pour nous rejoindre. Aucun abonnement n’est nécessaire, mais une boutique en ligne permet de payer l’hébergement du serveur. Les éléments proposés par cette boutique peuvent faciliter votre expérience de jeu et votre progression, sans donner accès à aucun contenu exclusif. Il n’y a donc pas de différence de puissance ou de possibilités entre des joueurs ayant acheté ou non des « théos d’or », monnaie virtuelle de la boutique échangeable en jeu.

Un vrai jeu de rôle en ligne à l’ancienne

Contrairement à la plupart des MMORPG, le serveur T4C Neerya considère le « RPG » (jeu de rôle) comme étant à encourager, pour donner vie aux personnages et immersion aux joueurs. Pour ce faire, une équipe d’animation est présente pour jouer des personnages non joueurs (PNJ), préparer des aventures et entretenir les forums dédiés au jeu de rôle, ainsi que faire suivre les intrigues des personnages, ceci en collaboration avec les joueurs. Il n’est pas obligatoire de jouer un rôle avec votre personnage comme si vous étiez dans sa peau, mais c’est encouragé et les débutants et néophytes sont les bienvenus !

Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez lire l’histoire du monde de Neerya, ainsi qu’un guide complet pour commencer le jeu de rôle et en connaître les us et coutumes. De plus, il est possible de consulter les forums de l’Espace jeu de rôle pour vous faire une idée de ce qui vous attend. N’hésitez pas non plus à suivre les résumés des animations et évènements organisés.

Ancien ou nouveau joueur T4C, rejoignez-nous !

Le serveur T4C Neerya, c’est :

Un jeu en ligne 100% gratuit à l’ancienne, facile d’accès et intuitif

  • Sans abonnement, avec une boutique (accessible depuis le portail t4c.com) sans objets d’équipement pour ne pas creuser les inégalités entre joueurs.
  • Avec la version 1.72, les graphismes ont été modernisés et l’interface rendue plus ergonomique. Ancien ou nouveau joueur sur T4C, ne soyez pas dérouté ! Suivez le guide pour faire vos premiers pas sur T4C Neerya,

Des possibilités uniques pour votre personnage

  • Sur T4C, on désigne la classe des personnages par leur orientation, car vous pouvez choisir de monter la statistique et la compétence de votre choix à chaque niveau gagné ! Pour mieux comprendre vos possibilités, rendez-vous sur la page qui concerne l’évolution de votre personnage.
  • Deux nouvelles orientations : guerrier-mage (antépaladin) et archer-mage, en plus des orientations originelles du jeu (prêtre, mage, archer, guerrier, paladin).
  • La possibilité de devenir champion d’une divinité et de renaître, devenant un être ailé aux compétences améliorées (limité à 2 renaissances par personnage).
  • La déesse Neerya ouvre de nouvelles voies avec une quête d’accès aux îles et une renaissance de karma neutre, à l’instar d’Artherk (karma bon) et d’Ogrimar (karma mauvais).
  • La possibilité de choisir parmi 6 factions en jeu, donnant accès à des quêtes journalières, des récompenses spécifiques et un objet 100% personnalisable.

Un serveur officiel généraliste au contenu varié et en constante évolution

  • Plus de 300 quêtes originales et soignées pour découvrir l’univers et faire évoluer votre personnage :
    • Possibilité de monter niveau 50 rien qu’avec des quêtes (mise à jour Beyond the Kingdom).
    • De nouvelles zones respectant l’histoire et l’esprit des origines : les ruines elfiques d’Anwynn (niveaux 10 à 100), l’île de Grim Hawk (niveau 75) et le Draconis Sanctum (niveau 150).
  • De nombreux combats à mener en groupe, une exclusivité dans T4C : Instances, Boss et une zone complète appelée la Zone épique !
  • Pas de pertes d’équipement en PvP.

Un esprit communautaire familial

  • Une communauté active et mature
  • Un monde vivant en constante évolution avec :
    • des animations en jeu de rôle ou de détente
    • des quêtes et des zones de jeu influencées par les actions des joueurs en jeu de rôle.
  • Une équipe réactive et à l’écoute, en contact permanent avec la communauté.