Des failles temporelles instables

La deuxième animation introductive de Firesky s’est déroulée le 25/11 et son résumé est disponible !

Avec la chute de roches qui a causé d’importants dégâts à la ville de Windhowl, les habitants et aventuriers tentent de reprendre leurs habitudes, non sans presser le pas entre chaque bâtiment ou sans jeter un coup d’oeil vers le ciel pour vérifier qu’il n’est pas sur le point de leur tomber sur la tête. Une nouvelle perturbation n’allait rien arranger à leurs inquiétudes.

Dans le paisible hameau de Lighthaven, comme ailleurs, les discussions et théories allaient bon train. Brusquement, des hurlements se firent entendre !

L’air se déchira l’espace d’une seconde devant les yeux ahuris des passants !

Deux habitants, un homme et une fermière de passage disparurent… Quelques secondes plus tard, le même déchirement se produisit, ramenant avec lui les deux habitants trempés jusqu’aux os !

Un Villageois, encore sous le choc, témoigne :
« Je me trouvais là et, tout d’un coup, ces pauvres messieurs-dames ont disparu ! Ils étaient devant moi, l’instant d’après, ils ne l’étaient plus ! Et, l’instant d’après, ils ont réapparu ! Je vous assure ! »
Que s’est-il passé ? Qu’avez-vous vu ? « C’était comme si, l’espace d’une seconde, devant moi, le village n’était plus, l’instant d’après le village était de nouveau là, mais pas les gens. L’instant d’après, le phénomène s’est reproduit et les gens ont réapparu… comme ça ! La fermière était trempée jusqu’aux os, presque congelée. Et, il y avait un homme aussi, avec qui je discutais quelques minutes plus tôt… Mais, il ne respirait plus. »
Avez-vous observé autre chose ? « Je suis encore choqué, une passante m’a même giflé pour que je reprenne mes esprits sur le coup. Je suis choqué, choqué… »

La fermière ne put témoigner de ce qu’elle aurait vécu, encore dans un état d’hypothermie intense et tenant des propos profondément confus.

Une soignante du dispensaire de Lighthaven arriva sur les lieux. Elle ne put rien faire pour l’homme, mais les aventuriers et elle racontent, qu’à ce moment-là déjà, ils remarquèrent quelque chose d’étrange.

La soignante voulut approcher une torche pour examiner le corps, mais la flamme s’éteignit !

Elle demanda qu’on aille chercher l’aide d’un éminent connaisseur du monde, du nom de Menark, qui loge et étudie au château de Silversky. La fermière encore délirante et le corps de l’homme étant confiés aux bons soins des soignants du dispensaire de Lighthaven, les aventuriers partirent à la rencontre de Menark.

Malheureusement, celui-ci refusa de sortir du château pour aller examiner le corps. En effet, d’habitude, son acolyte, Jeremiah, effectue les voyages et rapporte de quoi remplir les études approfondies de Menark. Mais, cela faisait quelques jours que Jeremiah n’était pas revenu. Menark l’avait envoyé à la recherche d’une étrange créature pêchée au large des côtes du Val des enchanteurs. Menark promit de faire son possible pour rapatrier le corps de l’homme afin de l’étudier, mais demanda aux aventuriers de partir à la recherche de Jeremiah en attendant.

Une fois Jeremiah retrouvé au nord des montagnes de Raven’s Dust, les aventuriers apprirent que le pêcheur n’était autre qu’Etheanan. L’homme qui est connu pour ses connaissances approfondies sur la pratique de la magie élémentaires et pour ses études sur les métaplans est donc aussi pêcheur à ses heures perdues ! A l’arrivée des aventuriers, Etheanan ne pu cacher sa découverte.

Une énorme créature marine bleue et visqueuse, générant une vague de froid intense, était entreposée au milieu de la pièce, chez Etheanan.

Etheanan fit part de ses observations :
« Cette peau bleutée et ces sécrétions gluantes, je n’en ai jamais vues de pareilles. Le plus curieux est que, voyez-vous, j’ai eu un mal fou à allumer les lanternes pour m’éclairer dans cette même pièce quand j’ai installé la créature ici. J’ai cru d’abord à un surcroît d’humidité.
Comment en avez-vous appris plus sur la créature ? « J’ai prélevé quelques échantillons pour des tests de résistance aux éléments, c’est mon domaine. La créature résiste très bien au feu. Et mieux encore, elle génère une vague de froid autour d’elle ! Ce qui expliquait mon problème de lanternes. »
Saviez-vous, à ce moment-là, d’où pouvait provenir cette créature ? « Non, je devais poursuivre mon étude. Mais j’ai pu demander de l’aide à un bon nombre d’aventuriers pour mener des recherches pour vérifier si la créature avait un nom. »

C’est à la bibliothèque de Waterfalls que les aventuriers décidèrent d’entamer leurs recherches. A leur arrivée, la bibliothèque était sens dessus dessous ! 

Depuis la chute des roches et les révélations faites sur elles, des aventuriers et historiens de toute part se rendent à la bibliothèque pour faire des recherches et ne rangent rien. Les bibliothécaires étant débordés, des archivistes étaient présents pour aider les aventuriers dans leurs lectures. Ce fut un long moment de recherches, laborieuses dans tout ce bazar, des pages de livres se trouvant à des étages différents, les archivistes ne pouvant pas lire tous les livres, insistant sur des précisions à donner que les aventuriers n’avaient pas… Une véritable énigme ! Après des heures passées à fouiller et des kilomètres parcourus à monter et descendre les étages de la bibliothèque, des aventuriers parvinrent à un résultat.

Pieuvrus caeruleum viscosus ! Cette surprenante créature aurait vu le jour vers l’an -10000, lors d’une période glaciaire.

Le nom de la créature avait enfin été révélé et rapporté à Etheanan. Jeremiah, qui s’était rendu au château entre temps pour rapporter les premières observations à Menark, fut particulièrement intrigué. En effet, Menark avait pu faire des observations similaires à ceux de la soignante sur le corps de l’homme trouvé mort à Lighthaven et insistait sur le fait qu’il ne s’était pas noyé. C’est alors que les pièces du puzzle se mirent en place.

Une déchirure dans l’air faisant apparaître un tout autre paysage… Un homme et une femme réapparus presque congelés, la flamme d’une torche qui s’éteint à l’approche des corps… Une pieuvre datant de l’an -10000 ayant un effet similaire…

Serait-il possible que l’homme et la fermière reviennent du même endroit qu’une créature datant de -10000 ans ? Ou plutôt, ne reviendraient-ils pas de la même époque ?!

Les aventuriers comprirent que de nouvelles brèches temporelles pourraient faire leur apparition…

Au moment où l’on pensait l’aventure terminée, un craquement fut entendu au dehors, derrière la maison d’Etheanan. Un apprenti de Jarko, nommé Yhrro Rottap, s’était tapi dans l’ombre pour espionner les conversations. Il avoua qu’un message était parvenu à son Maître et, tout comme Jeremiah, suggéra que les disciples du Chaos présents dans l’assemblée auraient pu être à l’origine de ce message. Les tensions montèrent rapidement entre les aventuriers et chacun se prépara au combat pour défendre l’apprenti ou Jeremiah. Une bataille éclata entre les aventuriers ! Alors que les partisans du Chaos prenaient l’avantage, Jeremiah pris ses jambes à son cou et Yhrro Rottap se faufila pour récupérer des échantillons et s’enfuir ! Ceci mis fin à la bataille et dispersa les derniers aventuriers qui n’avaient pas encore rejoint leur temple…

Les althéens s’inquiètent et les tensions sont désormais palpables à chaque instant, à chaque coin de rue ! Les phénomènes partiellement expliqués des dernières semaines cristallisent les angoisses et les soupçons.

Des roches tombant du ciel dont la magie semble déclinante et dans lesquelles on trouve des traces de civilisation elfique ou naine…

Des failles temporelles instables emportant des althéens à des époques si reculées qu’elle frôlent les premières datent répertoriées par l’homme dans leurs chronologies les plus approfondies…

 

Certains aventuriers auraient résumé :
« Une île volante qui se désagrège et maintenant des failles vers le passé… on n’est pas dans la mouise. »

________________________
Merci à tous d’avoir participé à ce deuxième volet d’introduction à Firesky ! L’équipe salue la persévérance du plus grand nombre face aux énigmes qui se sont présentées ! La bibliothèque de Waterfalls a pu être rangée et les prochaines recherches s’annoncent moins compliquées, bien heureusement ;)

La dernière animation de la campagne se déroulera durant le week-end du 9-10 décembre !

En attendant, profitez des animations interludes et du Quizz du Cerveau de Neerya qui se tiendra dimanche 3 décembre.

Terminons en beauté avec le résumé de l’animation, en image !

 

L’équipe T4C Neerya

 

 

Article connexe :

Des roches tombées du ciel