Le projet « Invasions » commence !

Bonjour à tous ! Comme prévu depuis la semaine dernière, l’équipe vous présente en détails ce que sera la prochaine mise à jour, qui prendra le nom d’Invasions.

– Quel est le but d’Invasions ?
L’idée-force de ce projet est de renforcer la profondeur du jeu de rôle en offrant un repaire sur l’île d’Arakas pour chaque faction et permettre à tous les joueurs de l’améliorer, tout en développant la cohésion de groupe et le sentiment de véritablement interagir avec le monde de T4C. Cependant, ce contenu n’est aucunement réservé aux rôlistes car il y aura un système inédit de quêtes journalières à faire seul ou en groupe pour recevoir des récompenses individuelles permanentes (divers bonus, objets, animaux de compagnie…) ou débloquer des bonus de faction jusqu’au lendemain (aura journalière qui donnera aux joueurs concernés quelques avantages). De plus, il y aura une dimension joueurs contre joueurs (JcJ ou PvP) à diverses occasions.

– Comment seront les repaires de faction ?
Ils seront au nombre de six : Royauté, Artherk, Ogrimar, Neerya, Rédempteurs et Druides. Chacun de ces donjons aura son ambiance graphique propre et une configuration unique ; forteresse extérieure, ruines oubliées, souterrain obscur, zone boisée, une île dans les airs, etc. Une partie de chaque repaire sera commune à tout le monde afin de pouvoir recevoir des invités d’une autre faction, tandis que l’autre partie sera privative. Cependant, il sera possible d’envahir une forteresse adverse ou d’être soi-même dans l’obligation de défendre la sienne.
Chaque repaire aura dix niveaux et commencera au niveau 1 à la sortie de la mise à jour. Plus les joueurs d’une faction feront de quêtes journalières, plus ils amasseront de points à dépenser ensuite auprès d’un PNJ qui augmentera le niveau du domaine de 1. En montant de niveau, votre repaire aura plus d’options : plus de PNJ avec de nouvelles quêtes, plus de récompenses individuelles, des PNJ gardes (qui n’attaqueront que la faction qui agresse le sanctuaire) de meilleure qualité, une aura journalière à débloquer plus puissante, etc. Cependant, un ennemi pourra dégrader à un niveau inférieur un repaire adverse en décidant de l’envahir (ce qui est une décision à présenter à un animateur, qui s’occupera ensuite de faire une animation pour l’invasion) ou en faisant des actions détournées via différentes quêtes d’infiltration.

– Comment s’inscrire à une faction ?
Un PNJ sera disponible pour offrir un choix aux joueurs, qui devront choisir de faire partie de la royauté, des templiers, des ogrimariens, des rédempteurs, des druides ou des neeryens. Une fois inscrit, le PNJ vous connectera au canal de discussion de la faction et annoncera votre venue à vos nouveaux compagnons. A noter qu’en choisissant une faction, vous aurez comme au temps de GOA un petit bonus permanent, qui sera différent pour chaque domaine ! Un requête de changement de faction ne sera accordée qu’à titre exceptionnel.

– Comment fonctionneront les quêtes ?
C’est simple, ce seront des tâches journalières, autrement dit une fois par « reboot » du serveur (généralement à 5h du matin). Il y en aura probablement quelques unes de disponible pour un repaire de niveau 1, mais de nouvelles quêtes feront leur apparition avec un niveau de domaine supérieur. Les quêtes seront adaptées à chaque tranche de niveau afin que chacun puisse contribuer à sa faction selon ses moyens. Elles donneront un peu d’expérience afin de rentabiliser le temps passé pour les faire… mais l’investissement en vaudra la peine si on motive sa propre faction à débloquer l’aura journalière, qui influencera sur la vitesse d’expérience des joueurs concernés. Les quêtes offriront des points de faction à collectionner entre les joueurs d’une faction pour ensuite les dépenser pour débloquer un niveau supérieur de repaire, mais ces tâches donneront aussi des points individuels pour des récompenses pour votre personnage (voir paragraphe précédent).
A noter qu’à terme il sera possible de voir la progression de chaque faction sur le forum ! De plus, des annonces en jeu seront visibles auprès de PNJ ou de messages globaux pour se tenir informé des autres factions… et éventuellement leur mettre des bâtons dans les roues, ou bien s’allier.

– Comment se passera une invasion de repaire ?
Avant toute chose, une invasion sera faite dans un environnement rôliste, c’est à dire dans le cadre d’une animation dirigée par les joueurs eux-mêmes, l’animateur étant là simplement pour augmenter l’immersion. Une invasion sera proposée par les joueurs d’une faction qui se sentiront assez prêts pour tenter d’aller envahir un repaire adverse. Plusieurs conditions seront nécessaires, qui seront présentées ultérieurement, mais les personnages auront une grande liberté d’action.
Concrètement, une fois l’invasion décidée, il sera annoncé à tout le monde en jeu puis sur le forum qu’une guerre se prépare contre un repaire mais il n’y aura aucune indication de qui sont les agresseurs et qui sera agressé ! Au mieux, il y aura quelques quêtes d’espionnage pour espérer avoir des informations sur ce qu’il se trame. Une fois l’animation d’invasion lancée, les joueurs attaquants devront pénétrer dans la partie privée de l’ennemi et se confronter aux gardes et aux personnages défenseurs. Plus le niveau de repaire du défenseur sera élevé, plus ce sera difficile de progresser, d’où l’importance de faire des quêtes d’infiltration. Une fois les gardes éliminés, un « boss » de faction fera son apparition et devra être vaincu ! S’il meurt, il offre une relique aux attaquants et un message système informe le serveur de ce qu’il vient de se passer.
Cette relique sera à rapporter à pieds dans le repaire des attaquants, mais le porteur de cet objet aura un malus de déplacement et un effet graphique sur lui afin de laisser une chance aux défenseurs de contre-attaquer. La relique, une fois en sécurité chez l’ennemi, pourra offrir un petit bonus à toute la faction victorieuse.

– Comment équilibrer les factions ?
Nous sommes en train d’y réfléchir, mais il sera probable qu’une faction sous peuplée aura quelques bonus ou avantages, comme un nombre inférieur de points à amasser pour augmenter le niveau du repaire.

– Quand est-ce que sera disponible cette mise à jour ?
L’écriture des quêtes, le codage et la réalisation des repaires va commencer cette semaine. L’équipe souhaite faire une mise à jour de qualité et prendra le temps nécessaire pour réaliser cet objectif.

Publié par Cetrix.