Point sur le développement du serveur

Neerya

Bonjour à tous et à toutes,

Le temps est arrivé de faire un point sur le développement. Plus particulièrement, il s’agira de la rénovation de l’ancien contenu, de l’équilibrage mais aussi de l’effectif de l’équipe actuelle. Bref, allons y ! :mrgreen:

L’équipe de développement

les départs, le recrutement

Récemment, nous avons du faire face à plusieurs départs. Daeron, alors développeur C++ nous a quitté et nous le remercions de l’ensemble des services qu’il a rendu à la communauté, il était le principal responsable de la sortie plus précoce du Draconis Sanctum ! Quant à Geoholz qui a été recruté en juillet 2014, celui-ci souhaite dès à présent aider la communauté dans un autre domaine.

Concernant l’équipe équilibrage, nous venons de faire face au départ de Huoyao qui épaulait Tarmo dans sa tâche depuis quelques semaines. Ce dernier a été remplacé par Okarin et nous lui souhaitons bon courage, l’équilibrage de contenu est une tâche très complexe.

À présent, seuls Eole et Druss assument le développement des sources du serveur (en C++).

Dès aujourd’hui, si vous en avez l’envie, les compétences et surtout le temps, je vous invite à m’envoyer par e-mail (kiruto@t4c.com) votre candidature devant comporter des indications précises sur vos compétences et motivation.

Vous devrez avoir de l’expérience dans la programmation en C++, mais aussi avoir un bon esprit d’équipe : c’est important !
Si vous aussi vous voulez voir Neerya continuer d’évoluer, n’hésitez plus ! Rejoignez-nous.

Le dévblog

À présent et depuis le rework de la zone épique du Draconis Sanctum, l’équipe a mis en place un forum où il vous sera possible de consulter nos choix et nos orientations.

Le responsable de l’équilibrage, Tarmo, rédigera un post dans cette section à chaque fois que cela sera nécessaire. L’objectif est d’être le plus transparent possible avec vous et de vous expliquer pourquoi nous avons emprunté une voie plutôt qu’une autre. Vous avez la possibilité d’y réagir et d’y faire changer certaines de nos orientations (rappelez vous du level de la zone épique récemment).

Globalement, ce forum sera utilisé pour les gros rework, mais ça j’y viens plus bas. Nous ne détaillerons pas les changements mineurs de contenu (exemple : le récent changement du fonctionnement de la fontaine de bénédiction).

Bref, vous l’avez compris, d’ici fin 2015, vous aurez de la lecture et de quoi réagir !

Amélioration de la stabilité du serveur

L’équipe a fait le choix de ne pas injecter de nouveau contenu avant un moment. À ce titre, nous ne développerons pas les professions pour le moment et nos travaux actuels resteront en stand by ! Ne vous inquiétez pas, toutes nos idées sont bien posées et il nous restera plus qu’à mettre en forme !

Comme vous l’avez sûrement remarqué, la stabilité générale du serveur n’est pas au top. Le serveur peut tenir au maximum quelques jours sans crash. Qu’est ce qui a amené ces problèmes ?

La réponse est simple ! À la sortie de Neerya 2, nous n’avions pas accès aux sources du serveur et nous étions amenés à travailler avec un éditeur très limité. Toujours soucieux de vouloir faire mieux et de pousser T4C dans ses derniers retranchements, nous avons ajouté des mécanismes qui sont aujourd’hui, couplés ensemble, néfastes au serveur.

Vu le contexte, nous avons décidé de repartir de zéro pour certains contenus et de l’intégrer directement dans les sources du serveur. Le processus sera long et demandera probablement de nombreux tests. Ceci avait déjà été fait à l’époque pour la quête de BTK (Beyond the Kingdom). Comme par le passé, nous ferons sûrement appel à quelques testeurs.

Récemment, Eole a passé un nombre incalculable d’heures à retravailler le Draconis Sanctum et optimiser celui-ci pour qu’il soit plus stable. Le DS comporte un nombre important de mécaniques que T4C n’a jamais réellement connu puisque nous sommes probablement les seuls à avoir pousser les sources PNJ à ce stade.

Apparition d’un tutoriel

TutorielProchainement vous allez faire débuter votre personnage sur une petite île et vous aurez à effectuer des mécanismes basiques pour comprendre l’univers de Neerya mais aussi T4C pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu ! Ne vous inquiétez pas, vous pourrez passer outre ce tutoriel si vous le souhaitez !

 

 

Equilibrage

Comme prévu et annoncé pour ceux qui nous suivent régulièrement, nous allons retravailler les armures à moyennes et hautes endurance afin de les améliorer. Nous continuerons avec la modification de certains bijoux. Nous apporterons du renouveau aux sorts, à l’itemisation du mage mais aussi aux armes une et deux mains. Bref, de quoi vous occupez ! Un peu de théorycrafteur parmis nous ? Je suis sûr qu’il en existe !

Les zones à retravailler

Enfin, voici les sujets que l’équipe développement abordera ces prochains mois.

Rework du Draconis Sanctum

-> Nous continuons à améliorer le contenu end-game du serveur. À ce titre, nous allons prochainement retravailler les monstres qui le compose afin d’en améliorer nettement l’expérience. De nouveau, nous ferons probablement appel à plusieurs testeurs, j’espère que vous répondrez présent comme la dernière fois !

Draconis Sanctum

Mais ce n’est pas tout, nous avons prévu de revoir les modalités d’accès à la zone épique, préparez-vous donc à des changements de ce côté là et à un post pour expliquer nos choix sur le forum dévblog !

Nous reverrons aussi la Tour Blanche de la zone épique. Certaines épreuves sont vraiment trop « sectaire » dans le sens où des classes de personnages sont inutiles et nous modifierons cela pour que tout le monde y trouve son compte, partout ! Les vagues de monstres d’Una, l’avatar de Gaïa seront aussi retravaillées.

Rework de l’accès à Ebon Hold

-> Instaurée à la sortie de l’île de Grim Hawk, cette quête d’accès n’a jamais changé et nous n’y avons jamais touché. Souvenez-vous déjà le lendemain de l’ouverture, des joueurs avaient accès au Seigneur-Sorcier ! À l’époque, nous l’avions un peu mauvaise mais il s’agissait de notre premier gros contenu. Faire une île est un projet titanesque et nous n’avions pas pensé à tout !

Aujourd’hui, nous nous rendons compte que l’île de Grim Hawk n’est pas visitée comme elle se doit. La responsable ? La tour d’Ebon Hold ! What ?!

—> Ne pas avoir instauré de niveau d’accès minimum afin d’accéder à la tour est une erreur que nous corrigerons quand nous reverrons la quête d’accès. Je n’ai pas encore tous les éléments pour vous expliquer les changements qui auront lieu.
—> Nous améliorerons aussi les monstres de l’île de Grim Hawk afin que la visite de l’île et l’expérience qu’on peut y faire y soit un passage obligatoire avant d’accéder à Ebon Hold.

Rework des instances

-> Je vous ai parlé plus haut que des mécaniques étaient néfastes pour le serveur ? C’est le cas des instances, mais à moindre mesure ne vous inquiétez pas. Pour ceux qui connaissent un peu le jeu et l’éditeur qui a été ajouté au serveur, apprenez que nos instances n’ont été réalisés qu’à l’aide de cet éditeur. Nous n’avions pas les sources à l’époque.
Des changement seront apportés :

—-> aux monstres : il n’y aura plus dans le nom des monstres les résistances élémentaires. Chaque monstre aura son propre nom comme l’instance BlackGold. Il y aura donc une petite histoire derrière chaque instance. Les monstres seront revus et équilibrés, et nous améliorerons l’expérience donnée par les ces derniers.
—-> aux mécanismes : dans notre rework nous prévoyons de revoir certains fonctionnements et de changer ce que vous avez toujours connu. Plus de détails à venir pour cela, c’est encore flou pour le moment mais vous êtes au jus !

Rework de l’accès neutreEclipse

S’il y a bien une suite de quêtes néfastes pour le serveur actuellement, c’est bien celle-ci. Ces quêtes comportent encore de nombreux mécanismes néfastes au serveur. Nous la referont entièrement afin de l’intégrer au source du serveur. Il n’y aura aucun autre changement juste une amélioration de la stabilité du serveur à long terme.

Rework des ruines d’Anwynn

Monstres Anwynn-> Nous prévoyons de revoir les monstres qui composent surtout le dernier étage afin que l‘expérience apportée par les monstres soit intéressante partout, de la même manière qu’à l’Oracle. Les monstres seront revus et équilibrés.

Nous reverrons le boss du Donjon (Archevêque Lazarus) afin de lui apporter une réelle difficulté mais aussi que celui-ci soit exploité en mid-game en terme d’expérience. Enfin, nous ajouterons un Lazarus « hard » de difficulté/rendement équivalent ou un peu moins élevé que celle de la zone épique ou du Seigneur-Sorcier.

Rework d’Invasions

Ah ! Ce projet. Je l’ai toujours qualifié de « quêtes journalières » et non Invasions. Depuis la sortie du projet, il y a eu une 10 aine d’invasions de repaires et encore je pense être très large.

Ce projet a un grand potentiel mais il n’a jamais été exploité car les mécanismes pour le mettre en place sont trop longs et trop contraignant pour les joueurs. Est-ce que vous allez vouloir attaquer un repaire pour faire baisser le niveau (et donc les bonus) de votre reroll ? Non franchement, soyons raisonnables, c’est évident que non.

À ce titre, nous reverrons le fonctionnement des invasions, des alliances, de l’anneau de lien (ajout de bonus). Nous supprimerons les niveaux ou alors nous ne ferons plus descendre d’un level les repaires après que le boss soit tué. Nous ajouterons des QJ. Bref, tout ceci est encore en discussion.

Nous désirons que le fonctionnement des invasions soit au maximum automatique et géré par le système des arènes 1.72. Il y a du boulot !

Le futur…

Seigneur-sorcierNous revaloriserons les quêtes des 3 îles du jeu de base. Je l’avais déjà fait en 2012, mais cela est passé rapidement dans un patchnote sans que personne soit réellement au courant à ce jour. Ce changement seront alignés sur les quêtes de Beyond the Kingdom.

Le Seigneur-Sorcier profitera d’une nouvelle jeunesse. Nous ne toucherons pas à l’expérience gagnée ou nous essayerons au maximum de nous en approcher mais nous changerons ce combat afin qu’il soit moins lassant et plus dynamique. Ce changement devrait avoir lieu plus vite que les autres cela dit.

La conclusion

Ces changements ne sont pas dans l’ordre dans lequel ils vont sortir mais tout cela est prévu jusqu’à mi 2015.

Nous avons du pain sur la planche ! :D C’est pour cela que nous avons besoin de vous, si vous en avez les compétences, n’hésitez pas, rejoignez-nous ! (kiruto@t4c.com).

Je vous souhaite un bon jeu sur notre serveur jusqu’à là,

L’équipe de Neerya

Publié par Kiruto.