Contenu détaillé de la prochaine version : 1.72

Bonjour à tous,

L’équipe de T4CDEV vient tout juste de finaliser la 1.72 qui par conséquent commence à être proposé pour les autres serveurs Dialsoft. Realmud sera le premier serveur 1.72. Nous suivrons juste après.

Il n’est pas mentionné dans le patchnote, mais maintenant les dirigeants de Dialsoft possèderont des outils assez performants afin de savoir si tel ou tel serveur est en ligne/hors ligne. Fini les gros downtime ! Enfin je l’espère.

Des bugs ont aussi été corrigés et n’ont pas été mentionné tel que :

– La compétence « coup assommant » affreusement buggué sur Neerya a été corrigé.
– Soigner une personne d’une zone PVP off à pvp ON n’auront plus autant d’influence qu’avant

Bref, voici un quote du forum jeux online :

AJOUT : système de phases RolePlayIl s’agit d’un système permettant aux joueurs RP d’enclencher des séquences de jeu durant lesquelles ils gagneront des points selon leur activité roleplay. Ces points peuvent ensuite être échangés contre des lots personnalisés.

– L’accumulation de points d’interaction en RP (et uniquement durant les phases RP) permet de gagner des niveaux RP.
– Les niveaux RP procurent un bonus de gain de points d’interaction lors de phases RP.
– A partir du niveau 10 RP, on peut créer soi-même des phases RP via le bouton « Interaction RP » de la fiche de personnage.
– Le gain de points dépend de l’activité du joueur, du nombre de participants dans la phase, de leur localisation (seul le RP local est pris en compte) et du niveau RP du joueur.
– Les points peuvent être échangés contre n’importe quels lots mis à disposition par les gérant du serveur (même fonctionnement qu’un marchand classique).
– Toute création de phase est annoncée sur le CC « Phase Roleplay » ce qui permet de signaler aux joueurs RP qu’il y a lieu de se retrouver ensemble pour RP.
– Le créateur d’une phase RP peut inviter qui il souhaite dans la phase.
– Tout joueur souhaitant rejoindre une phase RP peut en faire la demande via le menu d’interaction RP (fiche de personnage).
– Il est possible de signaler une phase RP comme abusive.
– Toutes les actions des phases RP sont enregistrées dans les logs.

  • AJOUT : graphismes

De nombreux graphismes ont été ajoutés concernant notamment la végétation. Presque tous les arbres ont été refaits et beaucoup d’autres ont été ajoutés pour varier encore plus les paysages.

– Remplacement et ajout de végétation de forêt.
– Remplacement et ajout de végétation du désert.
– Remplacement et ajout de végétation enneigée.
– Remplacement et ajout de végétation des marais.
– Remplacement et ajout de lampadaires.

  • AJOUT : T4CUpdate

Le webpatch qu’on traîne depuis près de 15ans avec ses nombreux bugs n’est plus. Il a été remplacé par T4CUpdate qui est plus performant, donne plus d’informations et corriger tous les bugs de son prédécesseur.

– Corrige les erreurs liées aux mises à jour.
– Corrige les problèmes de compatibilité avec les système d’exploitation.
– Corrige et ajoute des messages d’erreur en cas de problème.
– Ferme proprement toutes les instances du jeu pour assurer un bon déroulement des mises à jour.
– Affiche des informations supplémentaires.

  • AJOUT : coffre à contenu listé.

Très demandé depuis longtemps, il y a désormais possibilité d’avoir une présentation plus ordonnée de son coffre pour mieux s’y retrouver.

– Présentation par onglets classés selon la position de l’objet à équiper ou des autres objets classés dans la section « Divers ».
– Ajout d’une fonction recherche pour afficher uniquement le ou les objet(s) désiré(s).
– Ajout d’une option pour activer ou désactiver ce nouvel affichage.

  • AJOUT : messages automatiques sur CC.

Nous avons rajouté quelques annonces automatiques sur les CC dans les cas suivants :

– Un joueur en tue un autre (CC PVP). Cela génère des messages aléatoires différents pour signaler qui a battu qui.
– Une phase roleplay est lancée. Cela permet d’inviter tout le monde à rejoindre la phase.
– Une partie d’arène PVP est lancée. Cela permet d’inviter tous ceux du même niveau approximatif que l’initiateur de la partie à rejoindre la partie.
– Une partie d’arène PVP est terminée. Cela permet de signaler les vainqueurs et les perdants avec précision du résultat.

  • AJOUT : les émoticônes.

Nous avons mis à votre disposition des smileys accessibles via un bouton situé à droite de la barre de chat.

– Les émoticônes ne sont utilisables qu’en local et s’affichent au-dessus de la tête du personnage.

  • AJOUT : les arènes PVP

Ce sont des terrains spécifiques pour la capture de drapeau. Il y a deux modes de jeu : soit les deux équipes opposantes doivent capturer un drapeau et le ramener dans leurs camps respectifs, soit ils doivent aller chercher le drapeau de l’équipe adverse.

– Il n’y a aucune perte d’objets, d’or ou de points d’expérience en arènes PVP (quels que soient les réglages du serveur).
– Les participants sont divisés aléatoirement en deux équipes : les rouges et les bleus.
– Les joueurs d’une équipe se démarquent des autres par le changement d’apparence de leur cape en une cape aux couleurs de l’équipe (le joueur garde les bonus de sa cape ou de son orbe équipée).
– Durant la partie, toutes les phrases tapées en local ne sont reçues que par les membres de sa propre équipe.- Chaque mort ressuscite au sanctuaire temporaire de l’arène et attribué à son équipe. Il récupère automatiquement tous ses points de vie.
– Des potions, pierres et prismes de mana peuvent être utilisés spécialement en arène et uniquement en arène (ce qui permet de placer un prix très bas tout en évitant les abus).
– La capture d’un drapeau se fait en cliquant sur le drapeau et en patientant quelques secondes qu’une barre de progression se remplisse.
– Le porteur d’un drapeau a une icône d’emblème au-dessus de sa tête pour signaler quel drapeau il porte et que c’est bien lui le porteur.
– Le drapeau est perdu lorsque le porteur meurt ou qu’il le ramène dans une zone PVP Off (point de résurrection).
– Un point est marqué lorsque le drapeau est rapporté dans la zone de récupération de son équipe.
– Un tableau des scores affiche, à la fin de chaque partie, tous les participants avec les points de l’équipe, les points individuels (d’interaction), les meurtres et les morts de chacun. Ce tableau peut être affiché à tout moment en cours de jeu via l’icône de drapeau situé à droite de la barre de chat.
– Les gérants d’un serveur peuvent créer autant d’arènes qu’ils le souhaitent dans le type 1 (un seul drapeau) ou le type 2 (un drapeau par équipe).
– Tout le monde peut lancer une partie en rejoignant une arène libre via le menu « Interaction PVP » situé sur la fiche de personnage. Tous les joueurs compris dans le range de l’initiateur de la partie (50 niveaux, +25 ou -25) peuvent rejoindre l’arène.
– Plusieurs arènes différentes peuvent être lancées en même temps.
– Le temps maximum et le nombre de points à atteindre sont paramétrables par les gérants du serveur.
– Durant le temps précédant le lancement d’une arène, la liste des participants est accessible via l’icône de drapeau situé à droite de la barre de chat. On peut choisir de quitter la partie via ce même menu.
– Une petite fenêtre affiche le temps restant, les scores et la progression de capture de drapeau en cours de partie.
– La fenêtre principale d’interaction PVP liste toutes les arènes et leurs descriptions respectives à droite.

  • AJOUT : le journal de quêtes.

Ce journal liste les quêtes du jeu selon leur niveau de difficulté et si elles restent à faire, sont en cours ou sont déjà terminées.

– Ce système d’accompagne d’un éditeur spécialisé pour y ajouter des quêtes manuellement.
– La couleur de l’intitulé de la quête dépend du niveau de la quête par rapport au niveau du joueur (blanc si trop facile, vert si du même niveau environ ou rouge si trop difficile). Cette couleur est à titre indicatif uniquement.
– Les quêtes sont classées par niveau et en trois catégories : disponibles, en cours, ou complétées.
– Les quêtes disponibles affichent une brève description de la quête et les récompenses qu’elles apportent (facultatif selon les gérants du serveur).
– Les quêtes en cours affichent les étapes déjà effectuées de la quête en blanc et l’étape en cours en vert. Chaque étape peut décrire le nombre d’objets à rapporter ou la valeur du flag à atteindre avec suivi de la progression du joueur (par exemple : Pommes : 10/20).
– Les quêtes complétées affichent simplement une liste qui des quêtes que vous avez déjà terminées.

  • AJOUT : sons d’ambiance.

Il est désormais possible d’ajouter des sons d’ambiance par zones en plus de la musique et des bruitages. Le volume de ces sons est paramétrable dans les options.

  • MODIFICATION : système PVP

Le système PVP a été revu pour être plus souple, plus simple, moins restrictif et en même temps plus protecteur des joueurs non-PVP :

– Plus de hors-la-loi donc plus de prison.- Plus de blocage des attaques à 30 points de crime.
– Vous ne pouvez combattre d’autres joueurs qu’à partir du niveau 20 et dans les zones non-sécurisée.
– Vous gagnez un point d’honneur en remportant un combat PVP consenti (les deux joueurs ont le mode combat CTRL+C activé) avec un maximum de 10 points.
– Vous gagnez un point de crime en remportant un combat PVP non-consenti et que vous avez initialisé (l’un des deux joueurs a son mode combat CTRL+C désactivé) avec un maximum de 10 points.
– Vous gagnez un point de crime tous les 10 vols ou pillages réussis avec un maximum de 10 points de crime.
– Vous ne gagnez ni point d’honneur ni point de crime en remportant un combat PVP non-consenti et que vous n’avez pas initialisé (cas de défense).
– Vous perdez un point d’honneur et/ou point de crime une semaine après avoir acquis le dernier point.
– Vous ne perdez ni or ni points d’expérience dans un combat PVP.
– La probabilité de perdre un objet équipé ou de votre inventaire augmente selon vos propres points de crime et d’honneur ainsi que les points d’honneur de votre assaillant. Ce taux est égal à votre nombre de points de crime si vous avez plus de 50 niveaux d’écart avec votre assaillant.
– La couleur du pseudo affiché en clic droit varie selon vos points d’honneur et points de crime : vert si vous n’avez aucun point ; bleu si vous avez plus de points d’honneur que de points de crime ; rouge si vous avez plus de points de crime que de points d’honneur.
– Vous ne pourrez désormais guérir un autre joueur que s’il se trouve dans le même type de zone PVP que vous et seulement si ce joueur a son mode combat dans le même état. Ca veut dire que les guérisons depuis le temple vers des joueurs en train de PVP à l’extérieur ne seront plus efficaces. Ca veut dire aussi que si un prêtre veut participer à un PVP en guérissant un joueur ayant son mode combat activé, il devra également l’activer pour que ce soit efficace.

  • MODIFICATION : hôtel des ventes.

Des corrections d’instabilité ont été effectuées et il est désormais possible de placer une très grande quantité d’un même objet ce qui permet, par exemple, de vendre des grosses sommes d’or contre des objets.

  • CORRECTIONS : failles et stabilité.

Et on termine ce récapitulatif avec des corrections sur des problèmes de stabilité côté client et serveur pour moins de crash tant d’un côté que de l’autre et de meilleures optimisations.

En espérant que vous appréciiez le contenu de cette nouvelle version, l’équipe T4CDev vous souhaite un bon jeu sur T4C !

Pour l’instant, concernant le système PVP, je ne sais pas s’il est adaptable à Neerya. Donc lisez, mais n’en tenez pas rigueur.

Publie par Kiruto.