Une nouvelle dynamique pour T4C Neerya

Neerya

Bonjour à tous,

Vous l’aviez remarqué, l’équipe se dynamise et se renforce ces derniers temps. Du recrutement, plus de présence sur le forum et en jeu pour vous répondre, des mises à jour plus régulières, des délais de réponses aux mails écourtés… cela n’a pas été sans une légère réorganisation au sein du staff. Voici donc quelques nouvelles de l’activité de l’équipe pour le serveur et sa communauté.

Organisation de l’équipe

Zeross dispose désormais des outils pour traiter la quasi-totalité de vos demandes et seconde Sawk dans la gestion et le support de l’équipe. Depuis son arrivée en novembre 2016, il s’est investit dans toutes les branches. Sa forte volonté de faire avancer le serveur a beaucoup apporté et ce n’est pas fini. Depuis sa première mission, non des moindres, pour organiser et réaliser l’ensemble des animations fêtant le 6ème anniversaire de T4C Neerya, il n’a jamais faibli. Il a proposé de nombreuses animations et de nouveaux recrutements lui ont permis de passer du côté technique et équilibrage en juin 2017. Après avoir porté le projet des Prisonniers du temps sorti tout au long de l’été 2018, il est le moteur du nouveau projet qui verra le jour cette année. Nous vous en disons davantage un peu plus loin dans cette communication.

Moosh, quant à lui, a intégré l’équipe début janvier 2017. Il continue de vous proposer des animations et participe à la formation des nouveaux arrivants. Par ailleurs, il prend désormais la parole au nom de l’équipe, afin de vous communiquer plus régulièrement nos réponses sur les divers sujets qui vous taraudent ou sur vos propositions. Afin de dynamiser les plateformes hors lignes, il intègre régulièrement les résumés d’animation sur le site et vous sollicite sur le forum afin de donner l’opportunité à chacun d’apporter sa pierre à l’édifice (relance du wiki collaboratif, concours d’images T4C Neerya, réunion sur le jeu de rôle). Il n’est jamais en reste quand il s’agit d’avoir de nouvelles idées et s’occupe désormais d’une partie de la cartographie.

Animations

Dans l’ensemble, un soin particulier est apporté pour donner à chaque animation un caractère immersif, sans pour autant imposer un jeu strictement de type rôleplay. Avec le renfort récent de Mnementh et de Genie, Loralis vous propose régulièrement de sortir des intrigues persistantes du jeu pour vous plonger dans de nouvelles aventures.

N’oublions pas Nylmael qui veille toujours à l’ambiance. Notre modérateur sera un peu moins présent courant juin pour d’heureuses raisons personnelles, mais n’en profitez pas ! Les renforts permettent davantage d’animation, mais aussi d’assurer une présence plus soutenue de l’équipe en jeu pour vous répondre régulièrement et vous orienter.

L’ensemble de l’équipe animation se mobilise pour programmer prochainement un match de gob-ball, des courses et des chasses ainsi qu’une campagne contenant une série d’animations. Mais, nombres d’animations peuvent se faire sans prévenir. En ce moment, par exemple, vous pouvez croiser le chemin d’un vieil homme qui vous interrogera sur le monde et vous plongera dans ses écrits. Parfois, vous pouvez croiser des personnages non joueurs et monstres du jeu agissant étrangement ? C’est qu’un animateur est sûrement passé par là pour vous interpeller !

Evolutions du serveur

Version 1.73

Nous avons tous fait au mieux pour adapter le code de T4C Neerya et rééquilibrer les choses après la montée en version de T4C Neerya. Nous essuierons encore certainement quelques plâtres, mais dans l’ensemble, le serveur a pu s’y adapter.

D’ailleurs, le PNJ Scribe de la banque de Lighthaven sera réintroduit très bientôt en jeu ! Auprès de lui, vous pourrez de nouveau changer le nom de votre personnage en conservant les trois premières lettres et en échange d’un certain montant en pièces d’or.

Projets

Nous vous annonçons officiellement que le projet Artisanat (métiers) a été arrêté. Nous avions bien avancé, mais l’intégration dans l’univers actuel du serveur tel qu’envisagée au départ ne nous semble pas pertinente. Nous devrons repenser une partie de ce qui a été fait et pourrons nous en inspirer pour d’autres ajouts.

Vous pouvez d’ailleurs déjà profiter en jeu d’une partie de ce qui avait été réalisé pour ce projet ! En effet, il s’agit de l’équilibrage et des nouveautés autours des classes archer-mage et archer-prête implémentés dans la mise à jour 2.379.

Finalement, l’équipe a donc rebondi sur un projet qui restait en attente, mais qui lui tenait à coeur…

Le saviez-vous ? La sortie d’Invasion date d’avril 2012 !

Pour la petite histoire, l’une des composantes de cet ambitieux projet était le RPvP. Le système tout entier avait été conçu pour permettre un jeu de combat joueurs contre joueurs en groupe, avec pour objectif pour un camp de défendre son repaire de faction et pour l’autre d’envahir le repaire adverse. L’exploitation de ce système impliquait des gains ou des pertes de points de faction, qui se répercutaient sur les avantages qu’offraient chaque faction (puissance de l’anneau de lien, nombre de quêtes journalières disponibles, récompenses…).

Force a été de constater que, bien qu’appréciée, cette dimension n’a pas été exploitée par les joueurs comme attendu par l’équipe. Les projets et sorties se succédèrent sur T4C Neerya pour le plus grand plaisir de sa communauté, et l’idée de trouver une façon de redonner sa dimension PvP à Invasion resta de côté. Aujourd’hui, nous l’avons repris !

En effet, l’équipe souhaite donner un nouvel élan au PvP, élan partagé par une partie de la communauté, sur T4C Neerya et le projet Invasion était presque tout désigné pour y parvenir. L’idée qui en a germé est alors de permettre aux personnages d’effectuer un nouveau type de quêtes journalières dont le but sera de privilégier le PvP.

Nous publierons bientôt des nouvelles pour vous tenir informés de l’avancement du projet et vous en dire plus. Nous projetons la sortie de ce projet pour l’automne 2018,  peut-être même pour la rentrée de septembre.

 

Bon jeu !

L’équipe T4C Neerya

 

_______________________________

Pour réagir à la nouvelle, n’hésitez pas à rejoindre nos forums.