Sommaire
ATTENTION
A l’application de cette mise à jour, votre personnage se trouvera nu dans son sanctuaire lors de sa reconnexion.
Consultez aussi la note supplémentaire liée à cette mise à jour.
Equilibrage de l’équipement
Sets d’armure
Armure nordique légère :
- Casque : Augmentation à +15 en transpercer l’armure (au lieu de +3).
- Plastron : Augmentation à +5 en coup puissant (au lieu de +3)
Armure nordique lacérée :
- Casque : Augmentation à +10 en coup assommant (au lieu de +5).
Armure nordique en laine :
Modification des prérequis à 70 int et 65 sag (au lieu 225 int / 0 sag)
Calcul des bonus en fonction des statistiques pures du porteur (Sagesse > 300 (1) ; Intelligence >300 (2) ; Intelligence > 150 + Sagesse > 150 (3))
- Casque : Augmentation des bonus de puissance à +20 au lieu de +3 et ajout d’un bonus d’intelligence à et de sagesse à +30 au maximum en fonction de la classe de l’archer
- Plastron : Augmentation des bonus de puissance à +20 au lieu de +7 et ajout d’un bonus d’intelligence et de sagesse à +30 au maximum en fonction de la classe de l’archer.
- Jambières : Ajout d’un bonus de puissance à +3 et ajout d’un bonus d’intelligence et de sagesse à +10 au maximum en fonction de la classe de l’archer.
- Bottes : Ajout d’un bonus de puissance à +2 et ajout d’un bonus d’intelligence et de sagesse à +10 au maximum en fonction de la classe de l’archer.
- Gants : Ajout d’un bonus de puissance à +2 et ajout d’un bonus d’intelligence et de sagesse à +10 au maximum en fonction de la classe de l’archer.
- Ceinture : Ajout d’un bonus de puissance à +3 et ajout d’un bonus d’intelligence et de sagesse à +10 au maximum en fonction de la classe de l’archer.
Âme de Kryte (armure de kryte) :
- Augmentation à +1 en coup assommant / coup puissant par pièce au lieu de 0.5.
Armure du dragon rouge féroce :
- Plastron : Augmentation à +15 en transpercer l’armure (au lieu de +3).
Armures hors set
- Bouclier d’écorce de lumière : Augmentation à +50 en transpercer l’armure (au lieu de +10)
- Bouclier funeste de Bladwen : Augmentation à +50 en transpercer l’armure (au lieu de +10)
- Bouclier forgé par les Kobolds : Augmentation à +15 en coup puissant (au lieu de +12) et à +25 en transpercer l’armure (au lieu de +5).
- Bouclier en fonte de Kryte : Augmentation à +25 en transpercer l’armure (au lieu de +5).
- Aile du Dragon rouge féroce : Augmentation à +100 en transpercer l’armure (au lieu de +20).
- Bouclier prismatique : Augmentation à +25 en transpercer l’armure (au lieu de +5).
- Bouclier de bélier en or : Augmentation à +25 en transpercer l’armure (au lieu de +5).
- Bouclier des ères : Augmentation à +25 en transpercer l’armure (au lieu de +5).
- Carapace des âmes perdues : Augmentation à +25 en transpercer l’armure (au lieu de +5).
- Pavois ancien renforcé : Augmentation à +25 en transpercer l’armure (au lieu de +5).
- Atour du roi barbare d’exécution : Ajout d’un bonus à +30 de puissance en nécromancie et à l’eau, Augmentation à +30 du bonus de puissance au feu (au lieu de +25)
- Atour du roi barbare de rétribution : Ajout d’un bonus à +30 de puissance de la terre, Augmentation +30 du bonus de puissance à la lumière (au lieu de +25)
Bijoux et orbes
- Anneau de lien : Augmentation à +75 du bonus maximum en transpercer l’armure (au lieu de +15 où 2 bons de ravitaillement rapportent désormais 5 points en transpercer l’armure)
- Anneau du lion : Augmentation à +25 du bonus de transpercer l’armure (au lieu de +5).
- Anneau de faveur mortel : Augmentation à +50 du bonus de transpercer l’armure (au lieu de +10).
- Sceau de Sombrebois : Augmentation à +10 du coup assommant (au lieu de +7)
- Sceau de Sombrebois d’habileté : Augmentation à +15 du coup assommant (au lieu de +11)
- Sceau de Sombrebois d’adresse : Augmentation à +20 du coup assommant (au lieu de +11)
- Bracelet d’amélioration éthérée : Augmentation à +50 en transpercer l’armure (au lieu de +10)
- Précieux d’anrak : Augmentation à +25 en transpercer l’armure (au lieu de +5)
- Racine de Grimhawk : Augmentation à +50 en transpercer l’armure (au lieu de +10)
- Brassard de huscarl vaporeux : Augmentation du coup assommant à +20 (au lieu de +10)
- Orbe d’estoc : Augmentation à +75 en transpercer l’armure (au lieu de +15)
- Orbe assommante : Augmentation à +30 en coup assommant (au lieu de +15)
- Orbe radieuse / radieuse parfaite : Augmentation à +10 en coup assommant (au lieu de +5)
- Orbe de salamandre : Augmentation à +10 en coup assommant (au lieu de +5)
- Orbe de salamandre de précision : Augmentation à +10 en coup assommant (au lieu de +5) et à +25 en transpercer l’armure (au lieu de +5)
- Amulette des héros : augmentation à +20 en coup assommant et à +50 en transpercer l’armure (au lieu de +10 à chaque compétences)
- Collier orque polie : augmentation à +25 en transpercer l’armure (au lieu de +5)
- Omamori : Augmentation à +10 en coup assommant (au lieu de +5) et à +75 en transpercer l’armure (au lieu de +15)
- Serment des montagnes de précision : Augmentation à +35 en coup assommant (au lieu de +25) et à +75 en transpercer l’armure (au lieu de +15)
- Serment des montagnes brutal : Augmentation à +30 en coup assommant (au lieu de +15) et à +125 en transpercer l’armure (au lieu de +25)
- Serment des montagnes de régénération : Augmentation à +10 en coup assommant (au lieu de +5) et à +25 en transpercer l’armure (au lieu de +5)Armes et carquois
Armes et Carquois
- Lame assassine : Augmentation à +50 en transpercer l’armure (au lieu de +10).
- Lame viperine parfaite : Augmentation à +75 en transpercer l’armure (au lieu de +15).
- Lame rognar mortes : Augmentation à +5 du coup puissant (au lieu de +3).
- Pertuisane allongée : Augmentation à +15 en transpercer l’armure (au lieu de +3).
- Lame bâtarde du commandeur : Augmentation à +15 en transpercer l’armure (au lieu de +3).
- Spatha barbaresque d’attaque : Augmentation à +5 en coup puissant (au lieu de +3) et à +15 en transpercer l’armure (au lieu de +3).
- Spatha barbaresque vive : Augmentation à +5 en coup assommant (au lieu de +3), Augmentation à +5 en coup puissant (au lieu de +3) et à +15 en transpercer l’armure (au lieu de +3).
- Spatha barbaresque enchanté : Ajout d’un bonus de +5 en coup assommant, +5 en coup puissant et +15 en transpercer l’armure.
- Hache Lormyrienne : Augmentation à +10 en coup assommant (au lieu de +7).
- Francisque en fer ancien d’empalement : Augmentation à +50 en transpercer l’armure (au lieu de +10).
- Epée antique des Haut-elfes de puissance : Augmentation à +30 en coup puissant (au lieu de +20).
- Hache antique des Haut-elfes assommante : Augmentation à +40 en coup assommant (au lieu de +20).
- Pourfendeur des faibles : Augmentation à +125 en transpercer l’armure (au lieu de +25).
- Flamberge des hautes terres défensive : Augmentation à +20 en coup assommant (au lieu de +7).
- Flamberge des hautes terres d’attaque : Augmentation à +15 en coup puissant (au lieu de +12) et à +60 en transpercer (au lieu de 12).
- Claymore d’attaque : Augmentation à +20 en coup assommant (au lieu de +10)
- Brise-vertèbres ténébreux des enfers : Augmentation à +5 en coup puissant (au lieu de +3)
- Lame d’Outretombe : Augmentation à +5 en coup puissant (au lieu de +3)
- Epée des âmes déchues : Augmentation à +5 en coup puissant (au lieu de +3) et à +15 en transpercer l’armure (au lieu de +3).
- Couperet des âmes élémentaire : Augmentation à +5 en coup puissant (au lieu de +3).
- Eviscératrice élémentaire : Augmentation à +5 en coup puissant (au lieu de +3)
- Eviscératrice lourde : Augmentation à +15 en coup puissant (au lieu de +12) et à +75 en transpercer l’armure (au lieu de +12).
- Porte-Lumière majestueux : Augmentation à +5 en coup assommant (au lieu de +3)
- Fléau du châtiment : Augmentation à +25 en transpercer l’armure (au lieu de +5)
- Morgenstern du Fjord : Augmentation à +5 en coup assommant (au lieu de +3) et à +15 en transpercer l’armure (au lieu de +3).
- Sceptre du moine-guerrier équilibré : Augmentation à +5 en coup assommant (au lieu de +3) et à +15 en transpercer l’armure (au lieu de +3).
- Maillet de justice équilibré : Augmentation à +5 en coup assommant (au lieu de +3) et à +15 en transpercer l’armure (au lieu de +3).
- Sceptre du moine guerrier-lourd : Augmentation à +75 en transpercer l’armure (au lieu de +15).
- Maillet de justice lourd : Augmentation à +40 en coup assommant (au lieu de +20)
- Claymore Brulesprit enchantée : Augmentation à +75 en transpercer l’armure (au lieu de +10).
- Vipère argenté Parfaite : Augmentation à +5 en coup puissant (au lieu de +4).
- Arc Lourd de siège assommant : Augmentation à +20 en coup assommant (au lieu de +6).
- Grand arc des terres de l’est : Augmentation à +10 en coup puissant (au lieu de +7).
- Arc léger d’escarmouche perçant : Augmentation à +30 en transpercer l’armure (au lieu de +6)
- Tibia du dragon rouge : Augmentation à +20 en coup assommant (au lieu de +6).
- Arc court du cavalier lourd : Augmentation à +10 en coup puissant (au lieu de +5).
- Arc double elfique d’acuité : Augmentation à +5 en coup puissant (au lieu de +4) et à +30 en transpercer l’armure (au lieu de +4).
- Flèches en adamantite assommantes : Augmentation à +15 en coup assommant (au lieu de +10).
- Flèches en adamantite perçantes : Augmentation à +50 en transpercer l’armure (au lieu de +10).
- Arc composite en chêne ensorcelée : Modification des prérequis à 230 dex et 132 int (au lieu de 246 dex et 116 int).
- Vipère arcanique : Ajout d’un bonus en transpercer l’armure à +25. Bonus de dégâts de l’arc en fonction de l’intelligence du porteur à 1 point de dégât tous les 10 int (au lieu de 30)
- Long stellaire de vivacité et d’esquive : Ajout d’un bonus en transpercer l’armure à +30, ainsi qu’un bonus de dégâts en fonction de l’intelligence du porteur (1 point de dégât tous les 10 int). Modification des prérequis à 330 dex et 224 int (au lieu de 390 dex et 164 int).
- Arc mystique des terres australes : Ajout d’un bonus en transpercer l’armure à +50. Bonus de dégâts de l’arc en fonction de l’intelligence du porteur à 1 point de dégât tous les 10 int (au lieu de 30).
- Arc court du Cavalier prismatique : Modification des prérequis à 485 dex et 294 int (au lieu de 560 dex et 219 int). Ajout d’un bonus en transpercer l’armure à +50, ainsi qu’un bonus de dégâts en fonction de l’intelligence du porteur (1 point de dégât tout les 10 int).
- Arc double elfique enchanté : Ajout d’un bonus en transpercer l’armure à +50. Bonus de dégâts de l’arc en fonction de l’intelligence du porteur à 1 point de dégât tout les 10 int (au lieu de 30).
- Flèches en arcanium explosives : Augmentation des pré-requis à 309 int (au lieu de 175 int). Ajout d’un bonus en transpercer l’armure à +50, ainsi qu’un effet arcanique pouvant doubler les dégâts des flèches.
- Flèches en arcanium de givre : Ajout d’un bonus en transpercer l’armure à +50. Augmentation des prérequis à 309 int (au lieu de 210 int).
- Flèches en arcanium de feu : Ajout d’un bonus en transpercer l’armure à +50.
- Flèches en arcanium aériennes : Ajout d’un bonus en transpercer l’armure à +50. Augmentation des prérequis à 180 int /sag (au lieu de 140 int/140 sag)
Sortilèges
- Bourrasque : diminution du temps d’épuisement physique après le lancement de ce sort permettant ainsi de pratiquer plus efficacement le tappe/sort pour les paladins-air / archers-mages air.
Autres modifications
Archers hybrides
- NEW : La classe archer-prêtre est maintenant disponible sur T4C Neerya.
- NEW : Ajout d’arcs et carquois pour archer-mage / -mage air et archer-prêtre sont disponibles pour tous niveaux.
Calcul des points de vie et de mana
- NEW: Il est désormais possible de recalculer ses points de vie et de mana lors d’un passage de palier à partir du niveau 1 (au lieu de 130) en demandant l’autorisation à l’assistant de Remy Zapla situé sur l’île boutique.
Draconis sanctum
- MOD : le nombre de composants à récolter dans chaque zone passe à 2400 au lieu de 2800.
Divers : objets
- NEW : l’objet personnalisé de Honey est disponible.
En raison du nombre important de modifications, un reroll de 80 points de statistique pour les personnages de niveau 150 minimum à la date du 9 avril 2018 ainsi qu’un bon de réinitialisation de l’anneau de lien seront accordés.
Consulter la liste de toutes les mises-à-jour