Sommaire
La mise à jour « Invasions » est annoncée pour le 15 avril à 21 heures ! C’est l’occasion pour rappeler à la communauté l’esprit et le contenu de ce projet au fonctionnement inédit dans T4C, totalement adaptable et évolutif comprenant des composantes PvE, PvP et RP.
Au menu, l’arrivée sur T4C des quêtes journalières que l’on rencontre dans d’autres MMORPG pour gagner de l’expérience, des objets (dont l’un est personnalisable), mais aussi collectionner des points pour faire évoluer sa faction, des possibilités d’espionner un repaire adverse et surtout l’envahir dans un combat entre les joueurs avec des objectifs à atteindre, de nouveaux objets et lieux pour faire du jeu de rôle… et plein d’autres nouveautés que l’équipe de Neerya vous invite à découvrir dans les lignes qui vont suivre.
Personnages expérimentés ou débutants, joueurs occasionnels ou acharnés, Invasions est prévu pour correspondre à l’attente de la plupart des styles de jeu.
Les repaires des 6 factions
Un repaire exclusif et original sur Arakas pour chacune des six factions officielles
La Cité des cieux d’Artherk, la Forteresse-souterraine d’Ogrimar, le Refuge insulaire des Ents, les Ruines émergées d’Anwynn, le Navire de guerre du prince Théokrat et le Manoir-citadelle des Rédempteurs sont installés sur l’île d’Arakas, chacun de ces donjons ayant sa propre ambiance et sa propre histoire, introduite au fur et à mesure des différentes campagnes de jeu de rôle pour la présentation du projet. Chaque personnage pourra choisir un de ces repaires et s’y inscrire pour participer à son développement et avoir accès à des quêtes journalières (donnant autant d’expérience que l’XP classique, mais aussi des bons de ravitaillement et des points de faction), des marchands, et bien entendu avoir la possibilité de défendre sa faction contre une éventuelle invasion ennemie lors d’une animation ! Toute la mise à jour est centrée autour de ces donjons, qui offrent alors du contenu PvE, la possibilité exceptionnelle de faire du PvP dans un style « Donjon Keeper » mais aussi d’avoir un lieu pour regrouper sa faction afin de faire du jeu de rôle, tout étant prévu pour que ce soit cohérent à ce niveau.
Carte à destination des personnages lors de l’inscription dans l’un des repaires.
Un souffle nouveau…
…pour la montée de vos personnages et l’esprit de groupe
La mise à jour « Beyond the Kingdom » a vu arriver la possibilité de monter son personnage du niveau 1 à 50 rien qu’avec une longue campagne de quêtes faisant découvrir l’Histoire d’Althéa sur le serveur Neerya, offrant une alternative au classique monster bashing. Avec le projet « Invasions », l’équipe vous propose désormais de découvrir une nouvelle façon de monter son personnage à tout niveau en ayant la possibilité de réaliser des quêtes journalières depuis votre repaire, qui donnent en récompense des points d’expérience substantiels, des bons de ravitaillement pour acheter de nombreuses marchandises auprès de deux antiquaires-marchands venus de l’orient lointain avec leurs merveilles (beaucoup de parchemins, des objets d’équipement, des sorts de téléportation, des compagnons inédits…), mais aussi des points mis automatiquement en commun pour faire augmenter le niveau de votre repaire et ainsi participer à l’effort de la faction.
Ainsi, plus les joueurs de votre faction effectueront de quêtes journalières, plus vous aurez accès au contenu (davantage de quêtes par jour, etc) : le maître d’armes vous informera de l’avancée de votre faction pour atteindre le niveau supérieur du repaire. Sans oublier le mystérieux Anneau de lien, qui vous sera offert à l’inscription et qui pourra être totalement personnalisé avec des bons de ravitaillement ! Voulez-vous un objet ayant peu de défenses mais beaucoup de caractéristiques offensives, ou bien l’inverse, voir un équilibre ? Avec l’Anneau de lien activé par sa Pierre de lien, un joaillier échangera vos bons de ravitaillement pour augmenter la puissance de cet objet totalement personnalisable. Sans oublier qu’une partie de sa puissance et la charge totale dépend du niveau du repaire… plus celui ci est élevé, plus l’Anneau de lien pourra être potentiellement puissant. A noter que les objets d’équipement proposés par les marchands auront quant à eux un effet spécial lorsque l’Anneau de lien est activé.
Concrètement, il y a une quarantaine de quêtes journalières ayant des objectifs divers et variés (pêcher du poisson pour faire un délicieux plat, allumer des feux de signalisation pour un navire marchand, partir à la recherche d’inscriptions runiques oubliées, apporter une lettre d’amour à une amoureuse transie, venger la mort d’éclaireurs de votre repaire, rapporter des matières premières pour fabriquer de nouvelles armes à vos soldats, etc) et un temps de réalisation de quelques minutes. Le taux d’expérience des quêtes a été étudié pour qu’il soit comparable, pour un temps égal, à l’expérience moyenne gagnée par un personnage du même niveau. A savoir qu’il y a au maximum 13 quêtes par tranche de niveaux, afin que tout le monde puisse profiter de cette mise à jour selon l’avancée de son personnage.
Afin d’assurer l’équilibrage entre les différents repaires, nous avons trouvé le moyen d’analyser le taux de joueurs actifs chaque semaine dans chaque repaire et le nombre de quêtes journalières qu’ils ont effectué. Automatiquement, chaque lundi il pourra y avoir une ou plusieurs factions avec un bonus à l’expérience des quêtes journalières et un nombre de points réduits pour passer au niveau de repaire supérieur. Un aventurier présent dans les tavernes de chaque ville d’Althéa pourra informer les personnages non inscrits et ainsi, peut-être, les encourager à rejoindre une faction sous peuplée.
Le RPvp
La perspective de participer à un combat épique dans un cadre RP
Et c’est cette partie qui justifie le nom de cette mise à jour, bien que ce soit une composante exceptionnelle. Ainsi, chaque repaire est peuplé d’une dizaine de gardes dont la puissance dépend du niveau de celui-ci. A cela s’ajoute un système défensif devant être neutralisé dans un temps limité pour avoir accès au maître du repaire, qui est un PNJ intégré dans le jeu de rôle et servant aux animations. Les joueurs défenseurs ont l’avantage de pouvoir se téléporter directement dans le repaire afin de repousser les joueurs envahisseurs, qui eux bénéficient de l’effet de surprise. En effet, une invasion sera planifiée via une animation et en prenant compte de l’évolution du jeu de rôle des joueurs ; trois jours avant une invasion prévue, tous les joueurs seront prévenus d’une attaque imminente sur l’un des repaires… sans le nommer ! Tout les joueurs devront se tenir sur le pied de guerre, d’autant plus que des alliances offensives ou défensives sont envisageables.
Le but est d’offrir ce que l’on appelle du RPvP (combat entre joueurs ayant un comportement roliste) dans un donjon dont la puissance défensive dépendra non seulement du nombre de quêtes journalières effectuées (certains font monter le niveau du repaire, tandis que d’autre n’offrent que des bons de ravitaillement pour les marchandises et charger l’Anneau de lien) et de la capacité à s’organiser des joueurs. A noter que les joueurs défenseurs auront un avertissement progressif au fur et à mesure que les défenses de leur donjon tombent. Une fois vaincu, le maître du repaire annoncera sa défaite sur le CC RP et les défenseurs perdront un niveau de repaire… et tous les avantages liés (nombre de quêtes journalières, puissance maximal de l’Anneau de lien, voir marchandises proposées).
Malheur aux vaincus !
Le jeu de rôle mis à l’honneur
Vous l’avez lu, la mise à jour « Invasions » comprend surtout une composante PvE quotidienne et PvP exceptionnelle. Mais que ce soit dans l’écriture des quêtes journalières, les intrigues menant à une invasion PvP, voir les changements de graphismes dans les différents repaires, tout est fait dans un soucis de cohérence vis à vis du jeu de rôle actuel et passé du serveur. Ainsi pour ceux qui ont suivi le serveur ces derniers mois, chaque repaire a été introduit avec les joueurs RP de la faction. Tous les donjons possèdent leur atmosphère propre, leur histoire et leur fonction dans la trame du serveur. Le plan de chaque repaire est aussi prévu pour offrir un lieu pour le jeu de rôle, avec des pièces comme une cuisine, une bibliothèque, une salle de réunion, une forge, un lieu de culte ou d’expérience en sorcellerie, etc. Sans oublier que pour certaines récompenses auprès des marchands, il y aura des ventes d’objets ou de sorts dédiés au jeu de rôle.
Mais s’inscrire à une faction ne signifie pas forcément qu’il ne pourra plus y avoir de libertés dans les choix d’histoires de vos personnages… pour les plus malins d’entre vous, il sera possible de jouer un double jeu et d’espionner un repaire rival, d’y accéder pour duper vos ennemis. Dans certains cas il sera bien évidement possible de changer de faction en fonction de l’évolution RP du personnage, ce sera réglé individuellement et peut-être plus tard avec une quête.
Une mise à jour totalement évolutive
La force du projet « Invasions » est d’être totalement adaptable et évolutif : il est possible de rajouter des quêtes journalières à toutes tranches de niveaux et même en fonction des intrigues jeu de rôle, offrir plus de récompenses de toutes sortes, voir moduler le taux d’expérience donné lors des quêtes. Quoi que réserve l’avenir pour le serveur, l’équipe veillera à ce que la mise à jour soit toujours en accord avec l’évolution des joueurs et des différents ajouts à venir, dont le prochain sera le mystérieux Draconis Sanctum, zone de haut niveau réservant bien des surprises et défis épiques aux joueurs.
Invasions, c’est aussi…
– Plus de 20.000 lignes de code pour les quêtes, les PNJ, le système automatisé de montée ou baisse des repaires, l’objet personnalisable…
– Un projet dont le BG est issu de la synthèse entre le choix de l’équipe et ce qui a été fait par les joueurs en jeu.
– Une quarantaine de quêtes journalières, avec 13 quêtes au maximum par tranche de niveaux. Il y en a du niveau 10 aux niveaux 150 et plus !
– Un anneau de lien, objet personnalisable par le joueur, pouvant mettre ce qu’il veut dessus avec la quantité désirée jusqu’à la charge maximale, le maximum étant décidé par le niveau du repaire.
– Six repaires originaux, intégrés sur Arakas : dans les nuages, sur un bateau, dans une forteresse, dans un bosquet sur l’eau…
– Plus de 50 récompenses achetables aux marchands avec les bons collectés en terminant les quêtes. Et l’équipe va en rajouter régulièrement !
– Des dizaines et dizaines d’heures passées par l’équipe pour vous offrir enfin un contenu original et audacieux sur T4C.
L’équipe de T4C Neerya.
Publié par Cetrix.