News de novembre 2019

Dernièrement, l’équipe T4C Neerya s’est concentrée sur les objets d’instance, mais pas seulement !

Nouveauté : le “mini-reroll”

Comme vous avez pu le lire dans la mise à jour 2.428, le PNJ Remy Zapla, sur l’île boutique, vous permet désormais de corriger des erreurs de placement de points ou d’optimiser votre personnage, sur quelques dizaines de points de caractéristique ou centaines de points de compétence.

Comme précisé, ceci signifie aussi que l’équipe ne prendra plus en charge les erreurs de placement de points (même à l’utilisation du PNJ) ! S’il vous reste une redistribution auprès du PNJ Remy Zapla, vous pourrez l’utiliser, sinon, vos modifications seront définitives. Nous le répétons donc : lisez bien les instructions du PNJ et soyez sûrs de vos calculs !

Equipe

Nous devons vous annoncer officiellement le départ de Kiruto, Jaqhen et Orcafleches. Déjà en pause cet été, ils ont décidé de quitter l’aventure depuis la fin du mois d’octobre. Avec eux, de nombreux projets ont vu le jour. Leur important investissement a amené du dynamisme et des idées encore à développer. Nous ferons donc notre possible pour porter certains de ces projets jusqu’à leur mise en jeu dans l’année à venir. Par ailleurs, Cetrix et Lywa sont en pause et ne sont pas en mesure de nous donner de date de retour.

Aujourd’hui, les membres actifs de l’équipe d’animation sont Akhenaton, Kaneton, Kariboo et Moosh, avec Iomedae pour la modération et le support. L’équipe technique compte Mnementh et Genie qui sont en mesure d’intervenir sur les plateformes web, ainsi qu’en développement C++ (DLL) ou via l’éditeur (WDA). Moosh vient renforcer l’équipe technique en se formant sur le mapping. Sawk assure le support joueur, celui de l’équipe et participe également à la réalisation des travaux qui le nécessitent.

Nous recrutons dans l’animation, la conception de jeu et l’équilibrage. N’hésitez pas à vous proposer, pourquoi pas en tant que consultant si cela vous intéresse. Dans ce rôle, vous passerez un entretien et serez tenu aux mêmes dispositions qu’un membre de l’équipe.

Avancement sur les instances

Deux chantiers prioritaires étaient en cours : la revue de l’XP et les objets d’instance.

  • XP des instances

Le nouveau système de calcul de l’XP est maintenant en jeu (mise à jour 2.428). Nous restons attentifs aux résultats et à vos retours.

  • Objets d’instance

Avec le départ de Kiruto et Jaqhen, nous avons repris ce travail important sur l’itemisation, qui touche toutes les classes et tous les niveaux. Nous avons fait le tour des modifications envisagées et de leur avancement. Comme expliqué dans la précédente nouvelle (Bilan de rentrée de septembre 2019), les travaux sur les objets immobilisent les WDA et donc toutes mises à jour pouvant toucher les objets, les sorts et bien d’autres choses. C’est pourquoi, c’est notre chantier prioritaire.

Notre état des lieux est terminé, nous sommes de nouveau sur le développement des objets et leur intégration sur les nouveaux marchands d’instance. En revanche, nous nous garderons de vous donner une date de sortie que nous ne saurions tenir. Toute l’équipe est sollicitée et est volontaire pour avancer au plus vite sur cette mise à jour.

Anniversaire de Neerya 2019

Bientôt, nous fêterons les 9 ans du serveur T4C Neerya v2.0 ! Chaque année, cet événement se traduit par une succession d’animations qui vous permettront de gagner des tickets de loterie. 100 tickets seront à gagner et une grande loterie sera organisée afin d’associer chaque ticket à un lot.

Du fait de l’immobilisation des WDA pour la mise à jour des objets d’instance, nous ne serons pas en mesure de donner physiquement des tickets comme nous le faisions les années précédentes. Par conséquent, lorsque que vous gagnerez un ticket, n’hésitez pas à bien confirmer votre numéro avec eux.

Les festivités se dérouleront à partir du 23 novembre et prendront fin le 15 décembre !

 

Bon jeu à tous.

L’équipe T4C Neerya