Mise à jour 2.428

Un mini reroll est mis à disposition ! Et, enfin, application du nouveau système de distribution de l’XP en instance.

Effectif au prochain redémarrage serveur.

Île Boutique T4C Neerya

  • NEW : Le PNJ Remy Zapla vous aidera à corriger des erreurs de distribution de points sur votre personnage ! Vous pourrez bénéficier de ses services au maximum 3 fois dans la vie (renaissance incluses) de votre personnage. A chaque fois, vous pourrez ainsi redistribuer jusqu’à 10 points de caractéristique OU jusqu’à 200 points de compétences innées (attaque, archerie, esquive) OU retirer une compétence acquise (coup puissant, transpercer l’armure…). En contrepartie, notez bien que le staff n’interviendra plus dans les erreurs de répartition de points (ni dans les erreurs d’utilisation du PNJ). S’il vous reste une redistribution possible, vous devrez passer par ce PNJ  sinon les modifications seront définitives. Lisez bien les instructions du PNJ et soyez sûrs de vos calculs !

Récompenses animation

  • COR : Correction d’un bug qui faisait qu’aucun objet n’était donné dans des cas très rares ;
  • MOD : Le PNJ Herman, dans la salle des jeux de Lighthaven, échangera vos clefs d’animation contre davantage de jetons à jouer : clef de platine = 10 jetons, clef en or = 6 jetons, clef en argent = 4 jetons, clef en bronze = 1 jeton ;

Instances v2.0

  • MOD : C’est la fin des promotions sur les packs d’instance (boutique t4c.com) !
  • COR : En cas de séparation de votre groupe (tp, mort) en zone 2 de l’instance d’Arakas, le PNJ Ombremage vous permettra de rejoindre votre groupe ;
  • MOD : La refonte du système de calcul de l’XP est effective :
    • SUP : Le multiplicateur d’XP pour les groupes bas niveau ne sera plus appliqué,
    • SUP : Le seuil d’XP/h (timer) a été supprimé,
    • SUP : Il n’y aura plus de limite de niveau pour le gain d’XP,
    • NEW : Un nouvel algorithme, plus proche de celui du jeu de base, calculera l’XP donnée en fin d’instance.

Note explicative

Nous avons récupéré toutes les informations dont nous disposions (avant introduction du timer) sur la composition des groupes et les temps de réalisation des instances en fonction du nombre de personnages et des niveaux présents. La distribution de l’XP tient maintenant compte des paramètres suivants :
– XP de base de l’instance,
– nombre de personnages dans le groupe,
– niveau du personnage le plus haut niveau dans le groupe,
– niveau max de l’instance.

Le résultat de ce nouveau calcul est un XP/h plus stable, quels que soit les niveaux du groupe (le gain d’XP/h ne s’envolera pas dès lors qu’un personnage haut niveau aide le groupe), tout en valorisant la formation de groupes « bas » niveau (c’est-à-dire dans le range de l’instance).

Archer-mage et Archer-prêtre : arcs +0 et +1

L’ensemble des arcs et flèches de ces classes sera progressivement introduit dans les marchands classiques du jeu et dans les instances. A terme, les PNJ Nessim et Faruq disparaîtront.

  • MOD : Les PNJ marchands Ttayh Mark et Un commis voyageur vendent maintenant les arcs correspondant à leur niveau sur Arakas ;
  • MOD : Les PNJ marchands Rhodar Pyras et Un commis voyageur vendent maintenant les arcs correspondant à leur niveau sur Raven’s Dust ;
  • MOD : Les PNJ marchands Gulfrid Morzholdir et Un forgeron occupé vendent maintenant les arcs correspondant à leur niveau sur Stoneheim.
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