Carnet de développement, les instances #3

Le projet de refonte des instances est un ambitieux chantier que nous avons lancé à l’été 2018. Son objectif est de renouveler les défis à réaliser en groupe et d’améliorer l’expérience de jeu tout en prenant soin d’enrichir l’histoire sur T4C Neerya. La nouvelle version de l’instance Arakas est disponible en jeu depuis le mois d’octobre dernier et nous vous avions communiqués la mobilisation de l’équipe autour de ce projet en début d’année. Il est donc temps ! Dans ce troisième carnet de développement, nous présentons à son tour l’instance de Raven’s Dust v2.0.

Du game design à l’expérience de jeu

L’instance de Raven’s Dust apporte son lot de nouveautés, des milliers de lignes de code encore écrites pour mettre au point des mécaniques de jeu toujours plus poussées et inédites. Comme annoncé dans le premier carnet de développement, cette instance a été imaginée autour de deux PNJs phares du background de T4C sur l’île de Raven’s Dust : le noble rebelle Bane Gwengad et le sorcier Zhakar. Alors qu’une activité militaire importante est perçue sur l’île de Bane, Sylversky décide de réunir des aventuriers prêts à explorer une excavation dans les montagnes du territoire des railleuses.

Tout d’abord, afin de donner vie aux créatures et ennemis en dehors des combats, l’ambiance de l’instance a été particulièrement travaillée. Jusque là, nous parlions d’ambiance ou de PNJ d’ambiance pour évoquer des phrases données par les créatures durant le combat ou des PNJ proposant un dialogue lorsqu’un personnage entrait en interaction avec lui. Nous avons commencé à aller plus loin. En effet, lors de votre progression, vous pourrez ainsi surprendre les conversations de vos ennemis réagissant à l’approche de votre groupe. La mise en place technique de ce type d’enchaînements donne bien des idées à tous ceux impliqués dans la conception de jeu. L’instance de Stoneheim bénéficiera de cette touche supplémentaire et nous avons déjà pensé à ce qu’elle pourra apporter dans l’instance d’Arakas.

Ensuite, cela avait été glissé dans le carnet de développement #2, les instances sont aussi revues pour vous proposer de varier votre expérience de jeu d’une fois sur l’autre. L’instance RD est la première de la série qui propose deux scénarios différents en mode normal (tous devant être joués en mode héroïque). De façon aléatoire, un chemin, sur les deux disponibles, devra être emprunté avant d’accéder au combat final. Chacune de ces voies est tout à fait originale et vous amènera à en découdre avec différents monstres et différents boss.

D’ailleurs, pas moins de six boss au total ont été conçus, tous ne pouvant être rencontrés qu’en mode héroïque. Les mécaniques implémentées ont été pensées et réalisées pour que chaque boss nécessite une stratégie de combat singulière. Nous n’en dirons pas plus, mais vous pouvez visionner la vidéo pour avoir un aperçu du parcours qui vous attendra dès l’ouverture de la béta.

En effet, le 11 février, le stream présentant l’instance de Raven’s Dust en avant-première a réuni plus de 45 joueurs. Nous avions enregistré ce moment pour présenter aujourd’hui sa vidéo. Rejoignez-nous aux confins du territoire des railleuses, dans l’exploration d’une mystérieuse cité naine…

Et, si vous en voulez encore plus en attendant l’ouverture de la béta test, vous pouvez aussi visionner le stream dans son intégralité : rediffusion.

Ouverture de la béta

Lors de la sortie de l’instance AR, la contribution de toute la communauté a été précieuse pour nous faire connaître votre avis, pour remonter les éventuels bugs ainsi que vos idées d’améliorations. Les portes de la nouvelle instance de Raven’s Dust seront ouvertes en béta test le 24 février 2019 à 21h (fr) !

Le mode normal a été conçu pour des niveaux de personnages compris entre 30 (niveau minimum d’accès) et 70 (niveau maximum pour recevoir l’XP). Durant la béta, le mode normal donnera accès à une récompense de type “sac” et une récompense supplémentaire sera accordée tous les 10 tours (au hasard, une clef d’animation de bronze, d’argent ou d’or). En mode héroïque, vous gagnerez un point d’instance ainsi qu’une récompense (comme c’était le cas dans l’ancienne version).

N’hésitez surtout pas à rapporter votre expérience de jeu sur le forum [BETA TEST] Les nouvelles instances.

Où en sont les prochaines instances ?

Voici un rapide état d’avancement des deux prochaines instances : Stoneheim et Blackgold.

Les développements et les tests du donjon de Stoneheim sont fortement avancés, voir presque terminés. Nous profiterons de la phase de béta test de l’instance RD pour la peaufiner. Notre prochaine communication à propos de cette instance sera très probablement pour annoncer sa sortie.

L’instance de Blackgold sera également refaite. Son nouveau concept et son histoire ont été définis, le mapping des différentes zones est prêt et les développements ont déjà commencé. Nous estimons sa sortie en béta test sur le serveur dans un délai de 2 mois et demi, ceci étant bien sûr dépendant des disponibilités de tous les bénévoles de l’équipe.

Pour vous tenir informés, rejoignez le Discord officiel de T4C Neerya et consultez les nouvelles et mises à jours diffusées sur notre site.

L’équipe T4C Neerya

 

________________

Réagir à cet article.