Carnet de développement, les instances #2

Annoncées le 30 juin dernier, les instances 2.0 sont encore en cours de développement. Nous avions annoncé une refonte complète de celles d’Arakas, de Raven’s Dust, de Stoneheim et de Blackgold, en plus d’ajouter celle de Grim Hawk, dont les défis seront réservés aux personnages les plus expérimentés. De plus, deux modes de difficulté seront disponibles : « normal » et « héroïque ». L’instance d’Arakas est aujourd’hui entièrement prête et l’heure des tests avec la communauté est arrivée !

Pour lire le précédent Carnet de développement, rendez-vous ici.

Aussi lentement que sûrement

La date de sortie de ce projet de l’été était prévue pour la rentrée, en septembre ou en octobre. L’équipe n’a su honorer cette date tout simplement car les nouvelles instances sont une véritable révolution dans l’univers de Neerya, voire de T4C dans son ensemble : des donjons aux décors aussi magnifiques que variés, des dizaines de nouveaux mécanismes de combat et d’énigmes, de nouveaux monstres et pièces d’équipement… Le travail est titanesque et va nous demander encore des mois, avant de pouvoir rendre disponible aux joueurs l’intégralité des instances.

L’enjeu est de taille : le serveur fêtera bientôt ses 8 ans d’existence, sans aucune remise à zéro de la base de données pendant ces longues années. Il s’agit autant d’offrir des défis renouvelés aux anciens joueurs, que de convaincre les nouveaux que T4C Neerya sait leur proposer un contenu à la fois moderne, didactique et à la saveur d’un MMORPG à l’ancienne.

Les Manigances du Nécromancien

Aujourd’hui, l’équipe vous propose justement de s’intéresser à cette partie de la communauté. En effet, les cinq instances sont développées les unes après les autres, en commençant par Arakas. Cette instance, d’une durée approximative de 20 minutes en difficulté « normal », aura un contenu didactique pour les nouveaux joueurs, qui seront accompagnés par des conseils et des explications tout au long du donjon.

L’instance d’Arakas, nommée « Les Manigances du Nécromancien » avec Jarko au centre de l’intrigue, est entièrement codée. Après une phase de tests en interne au sein de l’équipe, il s’agit désormais de la rendre disponible aux joueurs en mode bêta. Il s’agit de proposer aux joueurs, sur le serveur dit « live » (et non celui de test), d’aller la faire en groupe à plusieurs reprises, puis de notifier les bugs, les dysfonctionnements ou les déséquilibres qu’ils rencontreraient dans le donjon, tout en notant leur progression en XP. Il s’agira aussi de mettre à l’épreuve notre système d’instances multiples, vu que 3 groupes différents peuvent simultanément faire la même instance, tous modes de difficulté confondus.

Comment participer au bêta testing de l’instance d’Arakas ?

Dans le but d’encourager la communauté à participer, l’équipe propose aux testeurs des récompenses pour la réalisation du mode « normal », étant donné qu’il faut posséder un personnage de niveau 10 à 35. Ainsi, pour 10 instances de cette difficulté effectuées en entier, il y a un gain d’une clé d’animation (bronze, argent ou or) offrant accès à des récompenses, dont potentiellement un reskin (changer d’apparence) d’objet d’équipement au choix ! Quant au mode « héroïque », vu qu’il n’y a pas de limite de niveau, il n’y a pas (a priori) de récompense spéciale prévue pour les testeurs.

Notez que pour cette bêta test des Manigances du Nécromancien, les marchands échangeant les points d’instances (renommées en Crédits d’instance) ne seront pas disponibles. L’objectif est principalement de tester les mécanismes et l’équilibrage du donjon.

Quand est-ce que le bêta testing va démarrer ?

Très vite, ce sera à partir de vendredi 19 octobre ! Un nouveau forum est ouvert pour l’occasion, nommé Les nouvelles instances, accessible à tout le monde, afin de rassembler et d’organiser tous les retours des joueurs ayant décidé de participer à l’événement. L’équipe tient à remercier d’avance celles et ceux qui voudront faire le bêta test, qui est une phase très importante avant la sortie officielle d’un ajout. C’est grâce à elles et à eux que le contenu du serveur continuera à être de qualité !

L’équipe de T4C Neerya