Bienvenue dans les archives des projets réalisés (ne figurent que les projets depuis la mise en place du suivi d’avancement en octobre 2020).

Les Saisons

MAJ 2.458Description

 

Automatisation des bonus

MAJ 2.463 | Description

 

Stabilité du serveur de jeu

 – | Description

 

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Description des projets

Projet <surprise> :  les Saisons

Ce ne serait plus une surprise si on en disait trop ! On peut vous dire que ce projet est dans les idées de l’équipe T4C Neerya depuis un bon moment et qu’elle est presque prête côté développement depuis quelques mois. On peut aussi vous dire que, si cet ajout vous plaît, vos idées seront plus que nécessaires pour le faire évoluer et le pérenniser !

 

  • Temps d’investissement : <200 h – entre 200 et 1000 h – >1000 h
  • Niveau de priorité donnée : –
  • Nombre de personnes : 3
  • Rythme : –

17/10/2020

Première publication d’avancement ! Les acteurs du projet ne sont pas disponibles en ce moment et le projet est en stand by. Nous sommes en train de le relancer (état des lieux en cours pour finalisation).

25/12/2020

La rédaction est passée de 90 à 100% et le développement / test de 80 à 90 %. Nous prioriserons la finalisation du projet pour le sortir au plus tard en février 2021.

14/02/2021

Avancement = 100 %

Le projet est terminé depuis le mois de janvier ! Nous n’attendons plus que la rev4 et sa validation pour mettre en jeu cet ajout lors de la MAJ 2.457. Des animations d’introduction permettront d’annoncer cette nouveauté sur T4C Neerya. Restez connecté(e)s !

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Automatisation des bonus

Les bonus en jeu sont pour l’instant déclenchés par le staff et nous avons pour but d’automatiser leur déclenchement. Vous pourrez ainsi en profiter plus régulièrement !

 

  • Temps d’investissement : <200 h – entre 200 et 1000 h – >1000 h
  • Niveau de priorité donnée : –
  • Nombre de personnes : 1
  • Rythme : –

21/03/2021

Première publication d’avancement !

Le projet a démarré en tâche de fond il y a quelques semaines. Il a bien avancé et devrait voir le jour courant avril.

01/08/2021

Avancement = 100 % – mise à jour 2.463

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Stabilité du serveur de jeu

Au cours du dernier trimestre 2020, nous avons sollicité la communauté joueurs pour remonter chaque lag, ceci afin d’analyser au moment précis où il se produisait. Cette analyse a mis en évidence un nombre de flags par personnage beaucoup trop important. Les flags sont utilisés pour sauvegarder des données sur chaque personnage, comme, par exemple, le nombre de charges des objets qu’il possède. Ainsi, le code du jeu en lui-même provoquait la création d’une dizaine de flags inutiles à chaque sauvegarde de chaque personnage conduisant au remplissage de la base de données et en particulier de l’endroit ou sont stockées les objets possédés et d’autres informations importantes. Cet emplacement dans la base de donné était devenu impossible à « interroger », car beaucoup trop long à parcourir pour le système, si bien que chaque clic sur le « Top player » ou le « Who »s online » de t4c.com ou encore la sauvegarde de certains personnages faisait laguer tous les serveurs Dialsoft durant plusieurs minutes et conduisait régulièrement au crash d’un serveur.

A noter que la base de données n’est pas l’unique source de lags ou de crashs. Le code T4C peut être en cause et nous avons obtenu une solution d’amélioration avec v1.8 (nouvelle fonctionnalité, voir l’avancement v1.8).

 

  • Temps d’investissement : <200 h – entre 200 et 1000 h – >1000 h
  • Niveau de priorité donnée : Bas – Moyen – Elevé
  • Nombre de personnes : 1
  • Rythme : A l’arrêt – Ralenti – Normal – Soutenu

25/12/2020

Première publication d’avancement !

La première action a été de corriger le code du jeu avec T4C Next pour que des flags inutiles ne soient plus créés (correction pas encore déployée sur les serveurs). Cependant, il fallait aussi nettoyer tous ceux déjà présents et cela ne se fait pas facilement (certains flags ne devant absolument pas être touchés). Plusieurs maintenances serveur ont donc été réalisées pour procéder au nettoyage de la base de données (suppression de flags) et à son optimisation (création, reconstruction d’index). Après 4 maintenances qui auront durées entre 2 et 4h, réalisées les 10/11, 12/11, 21/12 et 22/12, les résultats sont plus qu’encourageants. En chiffres, nous sommes passés de plus de 60 millions de flags à 3.7 millions et le temps d’exécution la requête responsable de lags de plusieurs minutes est passé de 4 minutes (annulé à 4 minutes) à entre 3 et 10 secondes.

Ce qu’il reste à faire : le ménage et l’optimisation des autres serveurs Dialsoft, qui peuvent être sources de lags ou de crash pour tous les serveurs.

14/02/2021

Lors de la prochaine révision Dialsoft (rev4), la correction du code serveur pour éviter l’enregistrement des flags inutiles passera. Ceci permettra de faire une dernière passe en base de données pour nettoyer ces flags et ne pas les voir revenir ! La rev4 est terminée et sera bientôt disponible en jeu.

Le niveau de priorité est passé de Elevé à Moyen et le rythme de Soutenu à Normal. Avancement passé de 70 à 80%.

01/08/2021

Globalement, une certaine stabilité est revenue. La maintenance du serveur suivra sont cours. Le projet en lui-même est terminé, il demande à l’équipe bien moins de temps depuis le mois de mai.

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