Ouverture des ruines elfiques d’Anwynn

Depuis la version 1.70, un nouveau donjon est accessible pour tous les joueurs dans les catacombes de Lighthaven : les ruines d’Anwynn, l’antique cité des Elfes.

Vous y trouverez des monstres, des quêtes, des boss, des objets, deux nouveaux sorts de terre à apprendre, un nouveau type d’équipement et une récompense finale inédite.

La zone est prévue pour les niveaux 5 à 100 et plus, mais est découpée en plusieurs étapes. La première est accessible pour tous, les monstres et défis sont prévus pour les niveaux jusqu’à 25. La deuxième l’est pour les joueurs entre le niveau 25 et 50. La dernière zone est la plus difficile et la plus riche en contenu et seuls les aventuriers les plus courageux pourront s’y rendre.

Les grottes sont séparées en deux niveaux distincts et actuellement seul le premier est disponible. La suite sera débloquée suite à une ou plusieurs animations.

A noter qu’une série de quêtes est requise pour passer les différents niveaux. Parlez d’abord à l’un des deux campements d’archéologues au sous-sol de Balork. Ensuite ils vous enverront à un PNJ qui vous aidera à passer les gardiens qui bloquent l’entrée vers les autres zones.

ATTENTION : la quête pour passer les gardiens est dans un premier temps répétable (donnant de l’expérience par niveau), mais une fois que l’on aura débloqué la zone suivante elle ne le sera plus, un objet vous sera confié pour passer à volonté à la suite.

Histoire d’Anwynn

En ces temps anciens, Artherk veillait sur le monde du haut de son Royaume Céleste. Il chérissait plus que tout la race des Elfes, dont il admirait la grâce et le raffinement. Obéron était leur souverain et régnait avec fierté sur ce peuple, mais son esprit était obsédé par l’arrivée imminente de l’Haruspice, être surgit du néant venu pour juger chaque race de la Création. Usant de magie noire dans l’espoir d’entrer en contact avec les puissances divines pour lui porter assistance, l’intriguant Ogrimar répondit à son appel.

L’amour d’Artherk envers les Elfes était sans limites, allant jusqu’à désirer une vierge elfique qu’il courtisait du haut de son Royaume Céleste. Hélas, pour concrétiser ses sentiments, il devait prendre forme matérielle. Animé d’une haine viscérale contre la Lumière, le dieu du Chaos voulait profiter de cette faille pour le détruire en passant par Obéron, être facilement influençable. C’est alors qu’il proposa un premier pacte au roi des Elfes, lui offrant des pouvoirs considérables.

L’inquiétude pour la survie de son peuple étant croissante, Obéron demanda davantage d’aide à Ogrimar. Celui-ci conclu un second pacte avec le dieu du Chaos, qui lui concéda autant de pouvoirs qu’à un demi-dieu, devenant ainsi le plus puissant des êtres. Aveuglé par tant de puissance, Obéron ne se rendit pas compte que son âme passa progressivement sous le contrôle des Ténèbres.

Après bien des manigances, Ogrimar lança son invasion contre le Royaume Céleste tandis que le Roi Possédé attaqua par surprise le dieu de la Lumière avec toute son armée. Devenu vulnérable lors d’un rituel devant lui faire prendre forme matérielle, il ne se rendit compte que trop tard de cette supercherie. Soucieuse depuis la nuit des temps de l’harmonie divine existant entre la Lumière et les Ténèbres, la déesse Neerya observait depuis les Cieux le déroulement de la bataille. Sentant ce fragile équilibre prêt à se rompre, elle apparu à l’ultime moment à Obéron, entravant son geste et sauvant l’existence d’Artherk.

C’est alors que l’Haruspice vint en ce monde afin de punir la vanité des Elfes, rendus responsables d’un tel désastre pour avoir été ainsi corrompus alors qu’ils étaient originellement si purs. Hébété par sa défaite et l’apparition de la déesse Neerya, Obéron fit une nouvelle fois appel à Ogrimar afin de l’aider à combattre cet engeance surgit du néant, mais le Dieu du Chaos s’estima délié de son pacte et laissa le peuple elfique à son sort. Le roi des Elfes, considéré comme le principal responsable, fut frappé de la Malédiction du non-vivant et devint Makrsh P’Tangh, nom qui signifie Premier Traître dans l’ancienne langue elfique.

Son peuple subit un sort tragique en étant enfermé par l’Haruspice dans l’Elvenweave, une tapisserie mystique crée par Artherk lui-même. Elle fut murée dans le coeur de la capitale elfique, Anwynn. Certains racontent que le village humain de Lighthaven fut construit bien des siècles plus tard lors des Âges Sombres sur les ruines de cette antique cité, qui fut oubliée de tous…

 

Publié par Cetrix.

Rejoignez les explorateurs allant à la découverte des ruines d’Anwynn au cours de l’animation du 4 février 2011 !