Nouvelle charte du jeu de rôle

Neerya

Avec un peu de retard dû à la période des fêtes, l’équipe d’animation de T4C Neerya vous présente sa nouvelle charte du jeu de rôle, en prévision du redémarrage de celui-ci le 2 janvier. Elle se veut courte avec des règles clairement énoncées, en laissant le moins de place à l’ambiguïté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à la commenter !

Les règles suivantes sont obligatoires afin d’éviter toute nuisance ou altération de la qualité du jeu de rôle sur T4C Neerya. Celui-ci doit être en mouvement et non faussé par un comportement inadapté. Les joueurs sont invités à adopter une attitude respectueuse des actions d’autrui.

1. Les animateurs sont les encadrants du jeu de rôle et doivent être respectés en tant que tels.
2. Les quêtes et les textes officiels forment le corpus de l’histoire du monde qui doit être respectée.
3. La présence des PNJ ou des décors doit être prise en compte.
4. Les prises de risque et les hérésies doivent être assumées.
5. Votre personnage est forcément humain et n’a pas de pouvoirs hors du commun.
6. Les personnages sont tous originaires du monde d’Althéa tel que présenté sur la carte officielle.
7. Un personnage doit être âgé de 10 ans au minimum.
8. Il est possible de simuler un enfant ou un nourrisson, la grossesse durant 1 mois en temps réel.
9. Un seul personnage par joueur peut s’intégrer dans un culte ou une faction active.
10. La mort ou la disparition de votre personnage est définitive et ne peut être contournée.
11. Un joueur ne peut imposer le décès d’un personnage autre que le sien.
12. Le projet d’occupation pacifique ou non d’une ville doit faire l’objet d’une validation et d’un suivi par l’équipe.
13. Il est interdit de fuir un combat ou de s’échapper d’un traquenard à l’aide de moyens de téléportation.
14. L’invisibilité est interdite pour infiltrer et doit être utilisée le moins possible en jeu de rôle.
15. La magie est opératoire et ne peut être utilisée pour bloquer une action ou un projet d’autres joueurs à grande échelle.
16. Un personnage en prison ne peut communiquer avec l’extérieur par la pensée.
17. Il est interdit de manœuvrer hors jeu de rôle pour favoriser la position de son personnage ou saper celle d’un autre.
18. Chaque joueur doit accepter l’idée de perdre ou d’être vaincu.
19. Le jeu de rôle à caractère sexuel explicite est interdit en local.
20. Les propos en jeu de rôle ne doivent pas être choquants pour la sensibilité des joueurs.

Dans le cadre d’un non respect des règles énoncées ci-dessus, l’équipe procédera à un avertissement, puis une sanction si récidive.

Publié par Cetrix.