Note supplémentaire de mise à jour 2.379

Bonjour à tous,

La prochaine mise à jour du serveur concerne principalement l’équilibrage de certaines classes de T4C Neerya. Plusieurs ajustements liés au passage en version 1.73 sont effectués, mais pas seulement. En effet, une partie de l’équipement de l’archer-mage a été revue et une nouveauté verra le jour !

Compétences spécialisées

Suite à la montée en version de T4C Neerya (passage à la v1.73), nous avons tous constaté des modifications qui ne nous avaient pas été communiquées, touchant en particulier les compétences spécialisées des classes physiques.

De manière générale, celles-ci ont maintenant un fonctionnement plus linéaire qu’en version 1.72. Nous avons donc effectué des modifications d’une bonne partie de l’équipement des classes physiques afin de l’adapter aux nouvelles formules…

  • Coup puissant augmente désormais les dégâts à chaque coup réussi et en fonction du nombre de points boostés dans cette compétence.
  • Coup assommant voit son taux de déclenchement fortement diminué. De plus, les dégâts ajoutés ne tiennent plus compte de la force de l’attaquant et de l’endurance de la cible, mais seulement de la vitesse de l’arme du porteur.
  • Transpercer l’armure a été complètement modifié. En effet, en version 1.72, les dégâts ajoutés en cas de déclenchement de la compétence était fonction de la CA de la cible et la CA était ignorée. En version 1.73, des dégâts sont ajoutés à chaque coup réussi et sont fonction du nombre de points boostés dans cette compétence.

Equipement des archers-mages

Le choix des arcs et carquois pour cette classe était assez réduit, ne permettant pas d’optimiser son personnage de façon satisfaisante selon son élément. Deux types d’arc étaient proposés :

  • des arcs nécessitant beaucoup d’intelligence avec une légère dominance en dextérité,
  • des arcs nécessitant une grande dextérité, mais que peu d’intelligence.

Le premier type d’arc ne pose pas de problème, car l’équipement et les carquois vont dans ce sens. En revanche, le second type d’arc demandaient un investissement en dextérité trop important pour peu d’avantages comparés au premier type d’arc. Finalement, seul l’archer-mage air pouvait éventuellement être intéressé par ces derniers arcs, mais en se voyant contraint de monter la sagesse pour porter son carquois, les arcs de haut niveau étant trop difficiles à atteindre ensuite.

Nous avons donc réajusté les prérequis de ces types d’arc pour compléter la première catégorie d’arc archer-mage et avons augmenté le prérequis des carquois en arcanium de glace et explosifs pour les mettre au même niveau que celui de feu en terme de puissance.

Afin d’être cohérent avec ces modifications, le set d’armure nordique en laine a été complètement revu. Celui-ci sera intéressant pour tous les types d’archer hybrides, ces bonus étant dorénavant donnés selon l’intelligence et la sagesse du porteur.

Nouveautés !

Tout d’abord, afin de compléter cette refonte, des arcs dédiés à l’archer-mage air ont été créés et la branche d’archer-mage nécromant a été développée en ajoutant des carquois utilisant cet élément.

Egalement, à l’instar des classes hybrides guerrières (paladin et antépaladin), nous en profitons pour ajouter des arcs et des carquois accessibles dès les premiers niveaux pour toutes les classes d’archers hybrides. Vous pourrez donc choisir de faire progresser votre personnage en portant des arcs adaptés à votre template.

Mais ce n’est pas tout… car à l’occasion de cette mise à jour, nous ajoutons une nouveauté : la classe archer-prêtre verra le jour sur T4C Neerya ! Nous vous laissons le plaisir de la découvrir.

Reroll et anneau de lien

Pour vous permettre d’adapter votre personnage à l’ensemble de ces modifications, la quête du PNJ Wisimar accordera un reroll de 80 points de statistique aux personnages de niveau 150 minimum à la date du 9 avril 2018.

De plus, le PNJ Antiquaire Joaillier de votre repaire vous procurera un bon de réinitialisation de l’anneau de lien.

 

Bon jeu !

 

L’équipe T4C Neerya

______________________

N’hésitez pas à commenter sur nos forums.