Modification du taux d’expérience des quêtes journalières

La mise à jour « Invasions » qui a introduit l’arrivée des quêtes journalières comportait deux objectifs : proposer une autre façon de monter les personnages pendant une heure ou deux par jour, moins monotone que tuer des monstres à la chaîne, mais aussi d’encourager les joueurs occasionnels ou préférant le jeu de rôle d’avoir un personnage de haut niveau afin de profiter du contenu final du serveur.

« Invasions » est une mise à jour importante pour l’avenir du serveur, en étant complètement adaptable et proposant régulièrement de nouvelles quêtes, de nouvelles récompenses, mais surtout préparant à ce que sera le serveur d’ici la fin de l’année avec tour à tour l’arrivée du Draconis Sanctum (zone 150+ avec un concept original et des défis à accomplir) et l’artisanat, qui se voudra agréable et utile à la fois.

Quelques joueurs ont fait part à l’équipe qu’avec les quêtes journalières, bien que les faire ne prend environ qu’une heure par jour, la mise à jour avait singulièrement fait monter vers le haut la moyenne des niveaux des personnages (vu qu’une heure de quêtes est équivalente à environ deux ou quatre heures d’XP classique selon les archétypes, terme utilisé pour ne pas dire classes vu qu’il n’y a pas de classes dans notre bon vieux T4C). Cet effet était voulu par l’équipe qui, comme prévu, voulait un vivier de personnages de niveau 150 et plus en prévision du Draconis Sanctum. Cette zone tiendra bien évidemment compte de l’évolution des personnages et des archétypes principaux (personnages corps à corps, distance, magie, hybrides) et proposera de nouveaux objets en conséquence.

Initialement, l’équipe voulait que les quêtes journalières soient intéressantes jusqu’aux niveaux 150-160 et après moins, mais la vitesse d’exécution de chaque quête journalière a été sous évaluée ce qui induit une rentabilité trop importante. Par conséquent, dorénavant il y aura un rendement décroissant de l’expérience par niveau gagné à partir du niveau 150 : au lieu d’avoir respectivement 140.000 XP/niveau et 95.000 XP/niveau pour les quêtes des points de repaire et les quêtes à bons de ravitaillement, ces taux seront baissés progressivement au fil des niveaux jusqu’au niveau 190 (pour ensuite être stable) avec environ -50% d’expérience gagnée au final pour les très haut niveaux. Les quêtes journalières resteront tout de même intéressantes en expérience, de plus cette baisse ne concerne que les niveaux 150 et plus. Pour finir, cela encouragera les très haut niveaux à faire leur expérience sur le futur Draconis Sanctum, même si l’expérience gagnée dans cette zone ne sera qu’au maximum de 15% par rapport aux zones finales de Grim Hawk.

L’équipe de développement

Publié par Cetrix.