Mise à jour de la charte JdR et enrichissement de l’histoire

Neerya

Bonjour à la communauté des rôlistes !

Après discussion en interne, la règle 9 de la charte du jeu de rôle est légèrement modifiée. Dorénavant, et en accord avec l’esprit initial, elle est davantage stricte. L’équipe souhaite que la charte soit facilement compréhensible et ne souffrant d’aucune exception.

9. Un seul personnage par joueur peut s’intégrer dans un culte ou une faction active.
Il est possible de jouer plusieurs personnages en jeu de rôle, mais il n’est pas autorisé d’en intégrer plus d’un dans les factions et les événements principaux, ceci afin de réduire au maximum la manipulation par des moyens déloyaux ou par facilité, par exemple lors des votes, des préparatifs de projets, ou pour généralement appuyer la situation de son personnage principal. A noter que votre personnage secondaire ne peut recevoir de salaire pour un poste quelconque, sachant qu’il ne pourra jamais être dans une faction.

Les joueurs ayant été en contradiction avec cette modification ne sont, bien entendu, pas avertis ou sanctionnés étant donné qu’il n’y a pas d’effet rétroactif. Vous pouvez à tout moment lire et relire cette charte sur les forums principaux de l’espace jeu de rôle.

Pour finir, pensez à consulter de temps en temps le forum de la Grande bibliothèque de Waterfalls ; des textes sont de temps en temps ajoutés pour enrichir l’histoire générale du serveur (communément appelée le « background« ). En ce moment est rédigé l’histoire de tous les rois (et l’unique reine dirigeante) de Goldmoon, couvrant une période de plus de cinq siècles ! Découvrez comment le royaume s’est construit, comment on en est arrivé à une monarchie élective, comment il s’est agrandi, quelles sont les grandes batailles, pourquoi le clergé d’Artherk est aussi lié à la couronne…

A noter qu’un nouveau sous forum de la Grande bibliothèque a été récemment ouvert et organisé, sans encore être accessible aux joueurs. Il le sera sous peu, permettant à la communauté de rapporter à l’équipe les incohérences qui se cachent sur certains PNJ (y compris ceux du jeu de base développé par Vircom !). Affaire à suivre pour ceux qui ont l’amour du jeu de rôle sur T4C !

Bon jeu,
L’équipe d’animation de T4C Neerya

Publié par Cetrix.