Mise à jour 2.429

120 objets déplacés, 65 nouveaux objets et plusieurs modifications !

Préambule

Nous savons que cette mise à jour avait été annoncée pour l’été et que l’attente a donc été interminable pour certains d’entre vous. L’équipe actuelle a repris depuis novembre 2019 un travail commencé et a ajouté aux objets d’instance une importante refonte : 120 objets ont été déplacés (sans compter les objets propres aux instances) et 65 objets ont été créés !

Ce patchnote contenant beaucoup de modifications simultanées, nous l’avons organisé de la façon suivante :

  1. Equilibrage : cette section réunit les modifications effectuées sur l’existant, qu’ils concernent les instances ou non.
  2. Instances : cette section décrit les objets d’instance, leur moyen d’obtention si nouveau et les améliorations possibles. Si un objet est modifié, il est signalé par « MOD« . Pour ne pas surcharger cette section, la modification devra être consultée dans la section Equilibrage.
  3. Répartition des objets hors instance : le titre parle de lui-même et cette section est dédiée aux objets qui ont été différemment répartis dans le monde d’Althéa.
  4. Autres modifications : il s’agit de toutes les modifications et ajouts qui ne trouvent pas leur place dans les précédentes sections.

Il est donc possible qu’un objet soit cité à plusieurs endroits du patchnote, comme c’est le cas pour le Sceau de sombrebois qui connaît une modification de sa distribution, une amélioration en instance et un équilibrage.

Pour chaque section, vous trouverez un résumé des modifications principales ou explications sur des points particuliers.

Equilibrage : objets existants modifiés

L’équilibrage des compétences Coup puissant, Coup assommant et Transpercer l’armure a été revue pour la raison suivante : actuellement, les dommages physiques augmentés par la compétence TA conduisent à dépasser les 100% de pénétration de la classe d’armure.

Ainsi, quelle que soit sa classe, un personnage ne pourra pas dépasser 300 TA et ne transpercera donc « que » 75 % de la classe d’armure de la cible lorsque la compétence est optimisée. En contre partie, nous observerons le retour du coup assommant et une augmentation du coup puissant.

Nous profitons également de cette mise à jour pour diversifier le gameplay des archers air et prêtre en modifiant la vitesse d’attaque de leur arc ce qui permettra d’aller chercher une optimisation qui leur est propre. Ceci implique des modifications sur les arcs et les carquois existants. Ils se voient attribuer également de nouveaux bracelets.

En raison de la mise à disposition d’équipement pour archer hybride ne forçant plus à monter jusqu’à 150 force pour porter certains bijoux de classes « pures », un reroll de 70 point sera activé pour les personnages de niveau 150 et plus au moment de la mise à jour. Pour en profiter, quelle que soit votre classe, adressez-vous au PNJ Wisimar et réalisez la quête qu’il vous propose.

Les armes paladins et antépaladins voient leur dégâts magiques (procs) légèrement diminués. Une précédente mise à jour qui concernait ces classes ayant uniformisé les procs de leurs armes, toute modification impactent l’ensemble de la classe des guerriers hybrides conduisant à une plus forte pénalité pour les sous-classes portant des armes lourdes (Claymores brûlesprit). En compensation, la vitesse de frappe des armes lourdes a été ajustée pour égaler les épées à 2 main plutôt que les haches.

Armures, robes et boucliers

Armures

Set d’armure

  • Set d’armure Kobold : augmentation CA à 12 ; augmentation CP à 10
  • Set d’armure du dragon rouge féroce : augmentation CP à 5 ; suppression bonus de TA
  • Set d’armure nordique légère : augmentation CP à 15 ; suppression bonus de TA
  • Set d’armure nordique lacérée : augmentation CA à 20 ;  augmentation CP à 10

Pièces d’armure hors sets

  • Masque de loup embusqué : augmentation CA à 10
  • Coiffe de cuir mâché : augmentation CP à 5 ; suppression bonus de TA
  • Gants en cuir mâché : augmentation CP à 10

Diadèmes

  • Diadème du dragon rubis : +40 int, +15 puiss feu
  • Diadème du dragon saphir : +40 int, +15 puiss eau
  • Traîtrise d’Obéron : prérequis abaissé à 350 int ; +30 int, +15 puiss nécro, -5 puiss feu/eau
  • Traîtrise d’Obéron parfaite : prérequis abaissé à 350 int

Robes

  • Robe d’eos parfaite : diminution à +30 CA, comme les autres robes du même niveau, au lieu de +40
  • Tissage cérémonial du Roy Noir parfait : suppression du bonus de chance
  • Etoffe-éclair d’Eolia parfaite : suppression du bonus de chance
  • Chandail rubis de Malkéas parfait : suppression du bonus de chance
  • Atours du Roi Barbare de persécution : ajout des bonus feu / eau / air selon de la plus haute puissance ; augmentation du prérequis de force à 382 ; diminution du prérequis d’intelligence à 362
  • Atours du Roi Barbare d’inquisition : ajout d’une sélection du bonus de puissance terre /lumière en fonction de la plus haute puissance du personnage ; augmentation du prérequis de force à 382 ; diminution du prérequis de sagesse à 362

Boucliers

  • Bouclier forgé par les Kobolds : augmentation CA à 10 ; augmentation CP à 20 ; diminution TA à 20
  • Bouclier en fonte de Kryte : augmentation CA à 10 ; augmentation CP à 8 ; diminution TA à 25
  • Aile du dragon rouge féroce : augmentation CP à 25 ; diminution TA à 50
  • Aile du dragon rouge enchantée : augmentation CP à 25 ; diminution TA à 30
  • Bouclier de sombrebois : augmentation CA à 20 ; augmentation CP à 35
  • Bouclier argenté prismatique : augmentation CA à 10 ; augmentation CP à 10
  • Bouclier de givre hivernal : augmentation CA à 30 ; augmentation CP à 30
  • Bouclier du bélier en or : augmentation CA à 10 ; augmentation CP à 15
  • Bouclier des ères : augmentation CA à 10 ; augmentation CP à 15
  • Carapace des âmes perdues : augmentation CA à 10 ; augmentation CP à 15
  • Pavois ancien renforcé : augmentation CA à 10 ; augmentation CP à 20

Armes

Guerriers : 1 main

  • Glaive en peau d’ours : augmentation à 50% attaque, augmentation des dégâts pour correspondre à l’arme +2
  • Epée de Cristallin Leblanc : augmentation à 50% attaque
  • Lame assassine perçante : ajout de 10 CP ; suppression bonus de TA
  • Dague vipérine perçante (anciennement « Lame viperine parfaite ») : ajout de 15 CP ; suppression bonus de TA
  • Lame de rognar mortes sanglante : augmentation CP à 10
  • Pertuisane pestilentielle de Bjorn : suppression du proc
  • Pertuisane allongée : prérequis de 250 endurance, augmentation à +15 parade, ajout de 5 CP ; suppression bonus de TA
  • Lame batarde commandeur : ajout de 5 CP ; suppression bonus de TA ; augmentation des dégâts de l’arme
  • Spatha barbaresque d’attaque : augmentation CP à 15 ; suppression bonus de TA ; augmentation des dégâts de l’arme
  • Spatha barbaresque vif : augmentation CA à 10 ; augmentation CP à 15 ; suppression bonus de TA ; augmentation des dégâts de l’arme
  • Spatha barbaresque enchanté : augmentation CA à 10 ; augmentation CP à 15 ; suppression bonus de TA ; augmentation des dégâts de l’arme

Guerriers : 2 mains

  • Hache Lormyrienne : augmentation CA à 20 ; augmentation CP à 15
  • Claymore en mithril dévastatrice : : augmentation CP à 15
  • Hallebarde de Lochabère tranchante : augmentation CA à 20 ; augmentation CP à 15
  • Francisque en fer ancien d’empalement : augmentation CP à 15
  • Epée antique des Haut-elfes de puissance : augmentation CP à 15 ; ajout d’un bonus de +30 en dextérité ; augmentation des dégâts de l’arme
  • Hache antique des Haut-elfes de puissance : augmentation CA à 80 ; augmentation des dégâts de l’arme
  • Pourfendeur des faibles : augmentation CP à 40 ; diminution TA à 50; augmentation des dégâts de l’arme
  • Flamberge des hautes terres défensive : augmentation CA à 80; augmentation des dégâts de l’arme
  • Flamberge des hautes terres d’attaque : augmentation CP à 40 ; diminution TA à 50; augmentation des dégâts de l’arme
  • Claymore brûlesprit attaque : augmentation CA à 30 ; augmentation CP à 35 ; diminution TA à 50 ; Ajout d’un bonus de +30 en dextérité ; modification de proc afin de ne plus tenir compte de l’endurance porteur; augmentation des dégâts de l’arme

Paladins

  • Sceptre ancestral : diminution des dégâts physiques ; restauration du proc « Rétorsion Sacrée »
  • Porte-Lumière majestueux : augmentation CA à 10
  • Fléau du châtiment : augmentation CA à 10
  • Fléau du châtiment de lumière : augmentation CA à 10
  • Morgenstern Fjord : augmentation CA à 10 ; ajout de 3 CP ; suppression bonus de TA
  • Trident ancestral : diminution des dégâts physiques ; diminution du bonus air (10 -> 5)
  • Maillet de justice équilibré : augmentation CA à 10 ; ajout de 8 CP; suppression bonus de TA ; diminution des dégâts de l’arme ; ne soigne plus sa cible dans certains cas : le proc diminuera les résistances de la cible à une valeur fixe de 20, au lieu d’être fonction de sa résistance.
  • Maillet moine-guerrier enchanté : augmentation de la puissance terre à 10 ; diminution de la puissance lumière à 10
  • Maillet de justice lourd : augmentation CA à 80
  • Sceptre moine-guerrier équilibré : augmentation CA à 10 ; ajout de 8 CP ; suppression bonus de TA ; ne soigne plus sa cible dans certains cas : le proc diminuera les résistances de la cible à une valeur fixe de 20, au lieu d’être fonction de sa résistance.
  • Sceptre moine-guerrier lourd : augmentation CP à 15 ; diminution TA à 30 ; ajout d’un bonus de +30 en dextérité
  • Claymore brûlesprit défensive : ajout de 10 CP ; ajout de 40 TA ; ajout d’un bonus de +30 en dextérité ; modification de proc afin de ne plus tenir compte de l’endurance porteur ; augmentation des dégâts de l’arme

Antépaladins

  • Brise-vertèbres ténébreux des enfers : augmentation CP à 8
  • Lame d’Outretombe : augmentation CP à 8
  • Epée des âmes déchues : augmentation CP à 10 ; suppression bonus de TA
  • Espadon ancestral : diminution des dégâts physiques ; suppression des bonus terre et lumière
  • Couperet des âmes élémentaire : augmentation CP à 10 ; suppression bonus de TA
  • Couperet des âmes lourd : augmentation CP à 15 ; augmentation TA à 30 ; ajout d’un bonus de +30 en dextérité
  • Couperet des âmes corrupteur : diminution du taux de régénération procuré par les sorts de l’arme
  • Éviscératrice élémentaire : augmentation CP à 10 ; suppression bonus de TA ; diminution des dégâts de l’arme ; est de nouveau droppable
  • Éviscératrice lourde : augmentation CP à 30 ; augmentation TA à 50
  • Éviscératrice de corruption : diminution du taux de régénération procuré par les sorts de l’arme
  • Claymore brûlesprit enchantée : ajout de 15 CP ; ajout de 50 TA ; ajout d’un bonus de +30 en dextérité ; modification de proc afin de ne plus tenir compte de l’endurance porteur; augmentation des dégâts de l’arme

Mages et prêtres

  • Corne brisée de Poka : +40 sag, +15 puiss lumière ; diminution du prérequis de sagesse de 230 à 150 (rapprochement avec le prérequis du bâton de Mirfasal des mages)

Arcs et flèches

Archers physiques

Arcs

  • Arc recourbé en acajou : +50% archerie, augmentation des dégâts pour correspondre à l’arme +2
  • Arc à poulies en moabi : +50% archerie, 7% de chance d’enchevêtrer la cible ; augmentation des dégâts pour égaler ceux du +2
  • Vipère argentée parfaite : augmentation CP à 10
  • Arc long des étoiles de précision : augmentation CP à 10
  • Arc lourd de siège assommant : augmentation CA à 40
  • Grand arc des terres de l’est : augmentation CP à 15
  • Arc léger d’escarmouche perçant : ajout de 5 CP ; diminution TA à 20
  • Tibia dragon rouge : augmentation CA à 40
  • Arc court cavalier lourd : augmentation CP à 20
  • Arc double elfique d’acuité : augmentation CP à 15 ; diminution TA à 20

Flèches

  • Flèches en adamantite perçantes : diminution TA à 40 ; prérequis 120 force au lieu de 165 et 525 dextérité au lieu de 480
  • Flèches en adamantite assommantes : augmentation CA à 30; prérequis 165 force au lieu de 120 et 480 dextérité au lieu de 525
  • Flèches en adamantite puissante : augmentation CP à 15

Archers-prêtres

Arcs

  • Vipère sanctifié : suppression bonus de TA ; ajout de CA à 5
  • Arc long stellaire sanctifié : suppression bonus de TA ; ajout de CA à 10
  • Arc mystique des terres boréales : augmentation dégâts de l’arc ; suppression bonus de TA ; ajout de CA à 20 ; modification de la vitesse de frappe à 1 sec
  • Arc court cavalier sanctifié : augmentation dégâts de l’arc ; suppression bonus de TA ; ajout de CA à 20 ; modification de la vitesse de frappe à 1 sec
  • Arc double elfique sanctifié : augmentation dégâts de l’arc ; suppression bonus de TA ; ajout de CA à 20 ; modification de la vitesse de frappe à 1 sec

Flèches

  • Flèches en roc d’arcanium : suppression bonus de TA ; ajout de CA à 30
  • Flèches en arcanium lumineuses : suppression bonus de TA ; ajout de CA à 30

Archers-air

Arcs

  • Vipère astrale : diminution TA à 5
  • Arc long stellaire aérien : diminution TA à 10
  • Arc mystique des terres orientales : augmentation dégâts de l’arc ; diminution TA à 20 ; modification de la vitesse de frappe à 0.6 sec
  • Arc court cavalier orageux : augmentation dégâts de l’arc ; diminution TA à 20 ; modification de la vitesse de frappe à 0.6 sec
  • Arc double elfique orageux : augmentation dégâts de l’arc ; diminution TA à 20 ; modification de la vitesse de frappe à 0.6 sec

Flèches

  • Flèches en arcanium aériennes : diminution TA à 40 ; dégâts légèrement diminués

Archers-mages

Arcs

  • Vipère arcanique : suppression bonus de TA ; ajout de CP à 2
  • Arc long stellaire de vivacité : suppression bonus de TA ; ajout de CP à 3
  • Arc mystique des australes : suppression bonus de TA ; ajout de CP à 5
  • Arc court cavalier prismatique : suppression bonus de TA ; ajout de CP à 5
  • Arc double elfique enchanté : suppression bonus de TA ; ajout de CP à 5

Flèches

  • Flèches en arcanium de feu : suppression bonus de TA ; ajout de CP à 10 ; dégâts légèrement diminués
  • Flèches en arcanium de givre : suppression bonus de TA ; ajout de CP à 10 ; dégâts légèrement diminués
  • Flèches en arcanium des ombres : suppression bonus de TA ; ajout de CP à 10 ; dégâts légèrement diminués

Bijoux et orbes

Amulettes

  • Amulette de Héros : augmentation CA à 40 ; augmentation CP à 15 ; diminution TA à 40
  • Collier Orque : augmentation CA à 10 ; augmentation CP à 7
  • Collier Orque poli : augmentation CA à 10 ; augmentation CP à 7 ; diminution TA à 20
  • Omamori : augmentation CA à 20 ; augmentation CP à 30 ; diminution TA à 40
  • Serment de précision : augmentation CA à 70 ; augmentation CP à 35 ; diminution TA à 40 ; diminution prérequis à 545 dex
  • Serment brutal : augmentation CA à 65 ; augmentation CP à 30 ; diminution TA à 50
  • Serment régénérant : augmentation CA à 20 ; augmentation CP à 40 ; diminution TA à 20

Anneaux

  • Anneau de lien : diminution à 4 points de TA contre 2 bons, pour un total maximum de 60 points
  • Anneau lion : augmentation CA à 20 ; augmentation CP à 15 ; suppression TA
  • Anneau gladiateur : augmentation CP à 40
  • Anneau de fourbes intentions : diminution prérequis de force à 75 et de dextérité à 485 ; suppression des requis d’int et de sag ; augmentation du bonus d’archerie de +25 à +100
  • Anneau sycophante : augmentation du prérequis de force à 165 et de dextérité à 580 ; augmentation du bonus d’archerie de +25 à +100 ; suppression du bonus de puissance terre ; modification du fonctionnement de l’anneau (le proc précédent ne fonctionnait pas) : lorsque la cible est touchée, vous avez 6% de chance de déclencher le bonus d’archerie et de dextérité qui durera 2 minutes, vous aurez aussi 25% de chance d’augmenter la durée de votre enchevêtrement sur la cible durant 1 à 2 secondes.
  • Anneau de faveur mortel : augmentation CP à 30 ; suppression TA
  • Sceau de sombrebois : augmentation CA à 20 ; augmentation CP à 10
  • Sceau de sombrebois d’habileté : augmentation CA à 30 ; augmentation CP à 15
  • Sceau de sombrebois d’adresse : augmentation CA à 40 ; augmentation CP à 20 ; diminution prérequis de dextérité à 595 au lieu de 650

Bracelets

  • Bracelet d’amélioration éthéré : ajout de 5 CP ; diminution TA à 40
  • Précieux d’Anrak : ajout de 5 CP ; augmentation TA à 40 ; suppression bonus en coup d’oeil et vol ; augmentation prérequis à 125 force
  • Racine de Grimhawk : ajout de 5 CP ; diminution TA à 40
  • Bracelet des enfers : augmentation CP à 8
  • Bracelet des enfers parfait : augmentation CP à 15 ; augmentation prérequis à 150 force
  • Brassards de huscarl vaporeux : augmentation CA à 40
  • Brassards de huscarl sanguins : augmentation CP à 15

Orbes

  • Orbe d’estoc : Ajout de 25 CP ; suppression bonus de TA
  • Orbe assommante : augmentation CA à 60
  • Orbe radieuse et radieuse parfaite : suppression CA ; ajout de 10 CP
  • Orbe corruptrice et Orbe corruptrice parfaite : augmentation CP à 10
  • Orbe de salamandre : augmentation CA à 20 ; augmentation CP à 10
  • Orbe de salamandre de précision : augmentation CA à 20 ; augmentation CP à 15 ; suppression TA ; diminution prérequis à 485 en dextérité
  • Orbe bélier d’or de force et dextérité : augmentation CP à 20

Objets chance

Si vous possédez des versions intermédiaires du Voeux exaucés ou du Couvre-chef de chance, faites-en l’échange auprès du PNJ Collectionneur qui sera mis en jeu devant les sanctuaires de rappel.

  • Voeux exaucés parfait (+13 chance)
  • Cure-dents maudit mineur : augmentation à +3 chance
  • Cure-dents maudit moyen : augmentation à +9 chance

Sorts

  • Blessure Mentale : ne tient plus compte de l’intelligence de la cible et devient désormais un sortilège amélioré d’Explosion de mana.

Instances

Le serveur verra l’apparition de nouveaux marchands qui présenteront les améliorations d’objets dans le fenêtre de vente ! C’est donc la fin des interminables listes de mot-clefs.

Les fontaines et djinn pourront être obtenus dans toutes les instances, quel que soit le mode. Les chances d’obtention croissent de façon exponentielle en fonction du nombre de tours réussis dans toutes les instances confondues, avec 100 % de chance d’obtention au-delà de 35 tours. Comme précédemment, votre personnage ne sera éligible qu’à l’obtention des objets qu’il ne possède pas encore (on n’obtiendra pas 2 fois le même objet). Cependant, s’il possède toutes les fontaines et le djinn ou qu’il n’a pas la chance de tomber dessus, alors il aura alors une chance de recevoir un parchemin d’or ou d’XP (il sera donc possible de ne pas en recevoir non plus).

Les récompenses d’instance seront accessibles à tous niveaux : les coffres d’instances sont supprimés et les objets seront droppés par les monstres de l’instance. Les taux de drop ont été calculés pour que ces objets ne soient pas trop difficiles à obtenir, nous resterons à l’écoute si des objets devenaient trop rares dans le temps ou trop abondants. Par ailleurs, vous remarquerez que plusieurs objets de base devront être récupérés hors instance. Dans l’ensemble, le choix de répartir les objets de base dans l’ensemble du jeu est fait pour éviter que les instances soit trop exclusives ou « auto-suffisantes » dans la progression des personnages, mais pour qu’elles restent un contenu imbriqué dans l’existant.

Parmi les améliorations, on notera aussi une revalorisation d’objets cultes de T4C, tels que le Bâton de Bastet ou l’Etoile de l’aube…

 

Organisation de cette partie du patchnote :

  • <Objet de base> + <voie d’obtention, si nouvelle>
    • <Amélioration 1>
    • <Amélioration 2>

Légende :
vert : nouveau
orange : modification/correction à consulter dans la section Equilibrage

Généralités

  • SUP : il n’y aura plus de clef d’animation distribuées en instance (dispositif béta test).
  • SUP : suppression de la limite de niveau pour l’obtention des récompenses.
  • SUP : les PNJ Assistants de Beradus, de Fylius et de Grish disparaissent.
  • SUP : les coffres de récompenses d’instances ne seront plus disponibles.
  • SUP : le PNJ Trafrara (instance Blackgold) ne proposera plus l’amélioration des objets.
  • SUP : le PNJ Lebon Groin situé sur l’île boutique fait ses valises. Il permettait l’échanges des anciens points d’instance.
  • SUP : les PNJ Robin (Windhowl), Nessim et Faruq (Blackgold) liés à la vente et à l’amélioration des arcs et flèches d’archers-mages et archers-prêtres ne seront plus en jeu. L’ensemble des équipement est redistribués sur les marchands classiques et en amélioration dans les instances ou sur le PNJ Arcaniste.

Activation des crédits d’instance et des nouveaux marchands

  • NEW : Hilal le Possédant, amélioration des objets, crédits d’instance Arakas, modes Normal et Héroïque.
  • NEW : Kadir Kacem, amélioration des objets, crédits d’instance Raven’s Dust, modes Normal et Héroïque.
  • NEW : Saïda la précieuse, amélioration des objets, crédits d’instance Stoneheim, modes Normal et Héroïque.
  • NEW : les PNJ d’échanges des crédits d’instance présenteront leurs améliorations dans une fenêtre de vente.
  • NEW : les runes seront achetées contre des crédits d’instance auprès des PNJ.
  • NEW : le PNJ Herman vous proposera d’échanger les anciens points d’instance contre des jetons à jouer.

Echange d’objets obsolètes

  • MOD : le PNJ Collectionneur refait son apparition : il permettra d’échanger les objet intermédiaires devenus obsolètes, signalés par « SUP » dans la suite du patchnote.

Ces objets ne pourront plus être équipés, ils porteront la mention « obsolète » et le message suivant s’affichera à l’utilisation (double-clic) : « Cet objet est obsolète et doit être échangé auprès du PNJ Collectionneur situé devant les sanctuaires de rappel (temple, taverne de Spellshore). »
Rendez-vous devant un sanctuaire de rappel pour trouver le Collectionneur. Au premier clic, il vérifiera si vous possédez un objet obsolète et fera l’échange. Il faudra le consulter autant de fois que d’objets obsolètes à échanger.

Objets instances mode Normal

Instance Arakas

Pièces d’armure et boucliers

  • Armure de cuir
    • NEW : Armure de cuir shamanique
    • NEW : Armure de cuir rituelle
    • NEW : Armure de cuir bouilli
  • Bouclier de Windhowl
    • NEW : Bouclier du héros de Windhowl
  • Couvre-chef de chance (+4 chance) (monstres d’instance)
    • Couvre-chef de grande chance (+7 chance)
      • Couvre-chef de prospérité (+13 chance)
    • SUP : intermédiaires à échanger au Collectionneur :
      • Couvre-chef de bonne chance
      • Couvre-chef de chance exceptionnelle

Capes

  • NEW : Voile de protection (monstres d’instance)
    • NEW : Voile occulte
    • NEW : Voile spirituel
    • NEW : Voile habile
    • NEW : Voile brutal

Armes

  • Glaive poli runique achetable et droppé par Sentinelle des Ombres (monstre hors instance, AR)
    • MOD : Glaive en peau d’ours
  • Lame de saphir obtenue en récompense de la quête de la lame de saphir (faite durant la BtK, AR)
    • NEW : Lame de diamant
  • Marteau de guerre en acier trempé sacré achetable et droppé par Sentinelle des Ombres (monstre hors instance, AR)
    • NEW : Garde de vérité

Arcs et flèches

  • Arc recourbé en orme féerique achetable et droppé par Sentinelle des Ombres (monstre hors instance, AR)
    • MOD : Arc recourbé en acajou
  • Arc recourbé en orme aérien féerique achetable à Ttayh Mark
    • NEW : Arc recourbé en acajou aérien
  • Arc recourbé en orme béni féerique achetable à Ttayh Mark
    • NEW : Arc recourbé en acajou béni
  • Arc recourbé en orme ensorcelé féerique achetable à Ttayh Mark
    • NEW : Arc recourbé en acajou ensorcelé

Bijoux et orbes

  • NEW : Bracelet de cuir (monstres d’instance)
    • NEW : Bracelet d’épines
  • NEW : Orbe magique (monstres d’instance)
  • NEW : Orbe de protection (monstres d’instance)
  • NEW : Flèches renforcées (monstres d’instance)

Sorts

  • NEW : Ticket d’apprentissage de l’Aura cicatrisante (sort de soin de zone, à apprendre auprès du PNJ Kaheira, Tour des mages LH)

Fontaines et djinn

  • A chaque tour d’instance réussie, votre personnage a des chances d’obtenir une Fontaine de guérison et bénédiction, une Fontaine de mana ou une Essence d’un djinn. Voir la note en début de section.

Instance Raven’s Dust

Pièces d’armure et boucliers

  • NEW : Guêtres ésotériques (monstres d’instance)
    • NEW : Guêtres ésotériques primordiales
  • NEW : Guêtres vertueuses (monstres d’instance)
    • NEW : Guêtres vertueuses primordiales
  • NEW : Guêtres élémentaires (monstres d’instance)
    • NEW : Guêtres élémentaires primordiales
  • Jambières de maille
    • NEW : Jambières de maille shamanique
    • NEW : Jambières de maille rituelle

Armes

  • Épée courte de qualité runique achetable et droppée par Scorpion géant (monstre hors instance, RD)
    • MOD : Epée de Cristallin Leblanc
  • Hache maudite de puissance naine runique achetable et droppée par Scorpion géant (monstre hors instance, RD)
    • NEW : Tranchoir maudit
  • Fléau de qualité sacré achetable et droppée par Scorpion géant (monstre hors instance, RD)
    • NEW : Fléau des templiers
  • Epée Sombre
    • NEW : Epée sombre de contrôle

Arcs et flèches

  • Arc à poulies en noyer blanc féerique achetable et droppé par Arachnida (monstre hors instance, RD)
    • MOD : Arc à poulies en moabi
  • Arc à poulies en noyer blanc ensorcelé féérique achetable et droppé par Arachnida (monstre hors instance, RD)
    • NEW : Arc à poulies en moabi ensorcelé
  • Arc à poulies en noyer blanc aérien féérique achetable et droppé par Arachnida (monstre hors instance, RD)
    • NEW : Arc à poulies en moabi aérien
  • Arc à poulies en noyer blanc béni féérique achetable et droppé par Arachnida (monstre hors instance, RD)
    • NEW : Arc à poulies en moabi béni
  • Flèches de précision améliorées (monstres d’instance)
  • Flèches de braise (monstres d’instance)
  • Flèches givrantes (monstres d’instance)
  • Flèches des ombres (monstres d’instance)
  • Flèches statiques (monstres d’instance)
  • Flèches d’éclat de pierres (monstres d’instance)
  • Flèches de lumière (monstres d’instance)

Bijoux et orbes

  • NEW : Torque terni (monstres d’instance)
    • Torque du guerrier terni
    • NEW : Torque du sorcier terni
    • NEW : Torque du prêtre terni
  • NEW : Soif de victoire (orbe) (monstres d’instance)

Fontaines et djinn

  • A chaque tour d’instance réussie, votre personnage a des chances d’obtenir une Fontaine de guérison et bénédiction, une Fontaine de mana ou une Essence d’un djinn. Voir la note en début de section.

Instance Stoneheim

Pièces d’armure et boucliers

  • NEW : Jugement du traître (monstres d’instance)
  • Bouclier Océane (monstres d’instance)
  • Eclat des ressuscités mineur
    • Eclat des ressuscités moyen
      • Eclat des ressuscités majeur
  • NEW : Chausses de l’invocateur (monstres d’instance)
    • NEW : Chausses de l’invocateur parfaites
  • NEW : Chausses du priant (monstres d’instance)
    • NEW : Chausses du priant parfaites
  • NEW : Chausses arlequin (monstres d’instance)
    • NEW : Chausses arlequin parfaites

Armes

  • Epée de la rose noire
    • NEW : Epée de la Rose Noire empoisonneuse
  • Etoile de l’aube
    • NEW : Etoile de l’aube parfaite
  • Fléau d’armes du soleil
    • NEW : Fléau d’armes du soleil parfait
  • Etoile du crépuscule
    • NEW : Etoile du crépuscule parfaite
  • Bâton de l’espérance obtenu en récompense de la quête de l’Âme d’Artherk
    • MOD : Corne brisée de Poka
  • Bâton de Bastet, l’esprit des chats
    • NEW : Bâton de Bastet parfait

Arcs et flèches

  • Vent de l’ouest achetable auprès de Une Ombre
    • Vent de l’ouest parfait
    • Vent du sud
    • Vent de l’est
    • Vent du nord
  • Flèches de braise améliorées (monstres d’instance)
  • Flèches givrantes améliorées (monstres d’instance)
  • Flèches des ombres améliorées (monstres d’instance)
  • Flèches statiques améliorées (monstres d’instance)
  • Flèches d’éclat de pierres améliorées (monstres d’instance)
  • Flèches de lumière améliorées (monstres d’instance)
  • MOD : Cure-dents maudit mineur
    • MOD : Cure-dents maudit moyen
      • MOD : Cure-dents maudit majeur

Bijoux et gemmes

  • NEW : Bracelets de fer  (monstres d’instance)
    • NEW : Bracelet de volonté d’airain
    • NEW : Bracelet d’opales
  • Etincelle ardente (boss d’instance)
  • Givre ardent (boss d’instance)
  • Vents ardents (boss d’instance)
  • Fétiche de vitalité (boss d’instance)
  • Ablation de la nécromancie (boss d’instance)

Runes

  • Boule de glace

Fontaines et djinn

  • A chaque tour d’instance réussie, votre personnage a des chances d’obtenir une Fontaine de guérison et bénédiction, une Fontaine de mana ou une Essence d’un djinn. Voir la note en début de section.

Objets instances mode Héroïque

Instance Arakas

Pièces d’armure et boucliers

  • NEW : Couronne d’oreilles (monstres d’instance)
  • NEW : Gants de cuir gobelin (monstres d’instance)
    • NEW : Gants en peau du roi Yéti
  • Gantelets du priant (monstres d’instance)
    • Gantelets du priant avancé
  • Gantelets du sorcier (monstres d’instance)
    • Gantelets du sorcier avancés

Robes

  • Robe des âges droppée par Serpent arcanique (monstre hors instance, GH)
    • Robe des âges parfaite
  • Manteau des bénédictions infinies droppé par Assemblage de glaise (monstre hors instance, GH)
    • Manteau des bénédictions infinies parfait
  • Robe d’eos droppée par Bouleau corrompu (monstre hors instance, GH)
    • MOD : Robe d’eos parfaite

Armes

  • Lame de Rognar Mortès
    • Lame de Rognar Mortès Sanglante
  • Lame viperine
    • MOD : Dague vipérine perçante
  • Fléau antique des Hauts Elfes
    • NEW : Fléau antique des Hauts Elfes divin
  • Épée Déchue des Haut-elfes
    • Épée déchue des Haut-elfes de puissance
  • Épée antique des Haut-Elfes
    • MOD : Épée antique des Haut-Elfes puissante
  • Hache antique des Hauts-Elfes
    • Hache antique des Hauts-Elfes assommante
  • Fléau bleuté d’envoûtement
    • Fléau bleuté d’envoûtement amélioré
  • Voeux exaucés mineur (+4 chance) (monstres d’instance)
    • Voeux exaucés moyen (+7 chance)
      • Voeux exaucés majeur (+10 chance)
        • Voeux exaucés parfait (+13 chance)
    • SUP : intermédiaires à échanger au Collectionneur :
      • Voeux exaucés mineur dont le bonus de chance est +1, +2 ou +3
      • Voeux exaucés moyen dont le bonus de chance est +5 ou +6
      • Voeux exaucés majeur dont le bonus de chance est +8, +9, +11 ou +12

Arcs et flèches

  • Vipère argentée
    • MOD : Vipère argentée parfaite
    • MOD : Vipère astrale
    • MOD : Vipère sanctifiée
    • MOD : Vipère arcanique

Bijoux et orbes

  • Bracelet de saphir
    • NEW : Bracelets de saphir infusés
  • Orbe de dernier rempart
    • Orbe de dernier rempart améliorée

Sorts

  • Ticket d’accès à distension arcanique (sera « à utiliser » pour donner accès au sort Distension arcanique à apprendre auprès du PNJ Eramoth, Tour des mages LH)

Runes

  • Bourrasque
  • Force de la terre
  • Transe curative
  • Rune de dissipation

Fontaines et djinn

  • A chaque tour d’instance réussie, votre personnage a des chances d’obtenir une Fontaine de guérison et bénédiction, une Fontaine de mana ou une Essence d’un djinn. Voir la note en début de section.

Instance Raven’s Dust

Pièces d’armure et boucliers

  • MOD : Diadème du dragon rubis droppé par les nouveaux coffres d’Ebon Hold, GH
    • Diadème du dragon saphir parfait
  • MOD : Diadème du dragon saphir droppé par les nouveaux coffres d’Ebon Hold, GH
    • Diadème du dragon saphir parfait
  • MOD : Traîtrise d’Obéron droppé par les nouveaux coffres d’Ebon Hold, GH
    • MOD : Traîtrise d’Obéron parfaite
  • Chitine légendaire (monstres d’instance)
    • Chitine légendaire parfaite
  • Braies consacrées (monstres d’instance)
    • Braies consacrées parfaite
  • SUP : Si vous possédez les anciennes versions de base du Diadème du dragon rubis, du Diadème du dragon saphir, de la Traîtrise d’Obéron ou des Braies consacrées, faites-en l’échange auprès du PNJ Collectionneur.

Armes

  • MOD : Pertuisane pestilentielle de Bjorn
    • MOD : Pertuisane pestilentielle de Bjorn allongée
  • Porte-Lumière
    • MOD : Porte-Lumière majestueux
  • MOD : Fléau du châtiment
    • MOD : Fléau du châtiment de lumière
  • Lame d’outremombe
    • MOD : Lame d’outretombe

Arcs et flèches

  • Arc long des étoiles
    • MOD : Arc long des étoiles de précision
  • Arc long stellaire achetable auprès de Xvart l’agaçant
    • MOD : Arc long stellaire de vivacité
    • MOD : Arc long stellaire aérien
    • MOD : Arc long stellaire sanctifié
  • Flèches de braise parfaites (monstres d’instance)
  • Flèches givrantes parfaites (monstres d’instance)
  • Flèches des ombres parfaites (monstres d’instance)
  • Flèches statiques parfaites (monstres d’instance)
  • Flèches d’éclat de pierres parfaites (monstres d’instance)
  • Flèches de lumière parfaites (monstres d’instance)

Bijoux et orbes

  • MOD : Bracelet des enfers droppé par Démon des limbes (monstres hors instance, GH)
    • MOD : Bracelet des enfers parfait
  • MOD : Anneau des fourbes intentions droppé par Soldat-squelette d’élite (monstres hors instance, GH)
    • MOD : Anneau du sycophante
    • NEW : Anneau de argile ancestrale
  • MOD : Orbe d’estoc (monstres d’instance)

Sorts

  • Ticket d’accès aux sorts des mages (accès aux sorts Dissipation de la magie de masse et Crise tétanique auprès du PNJ Filis, SH)

Runes

  • Cicatrisation
  • Combustion
  • Congélation
  • Rune de dissipation

Fontaines et djinn

  • A chaque tour d’instance réussie, votre personnage a des chances d’obtenir une Fontaine de guérison et bénédiction, une Fontaine de mana ou une Essence d’un djinn. Voir la note en début de section.

Instance Stoneheim

Robes

  • Tissage cérémonial du Roy Noir
    • MOD : Tissage cérémonial du Roy Noir parfait
  • Etoffe-éclair d’Eolia
    • MOD : Etoffe-éclair d’Eolia parfaite
  • Chandail rubis de Malkéas
    • MOD : Chandail rubis de Malkéas parfait
  • Tissage cérémonial du Roy Noir
    • MOD : Tissage cérémonial du Roy Noir parfait

Armes

  • Epée Gravée d’un Lion d’Etincelle
    • Epée Gravée d’un Bélier d’Etincelle
  • Trancheuse d’âmes achetable auprès de Xvart l’agaçant
    • Trancheuse d’âmes parfaite
  • MOD : Sceptre ancestral achetable auprès de Xvart l’agaçant
    • Sceptre ancestral élémentaire
  • MOD : Espadon ancestral achetable auprès de Xvart l’agaçant
    • Espadon ancestral élémentaire
  • MOD : Trident ancestral achetable auprès de Xvart l’agaçant
    • Trident ancestral élémentaire
    • Trident ancestral fulgurant

Arcs et flèches

  • Grand arc des Terres de l’Ouest
    • MOD : Grand arc des Terres de l’Est
    • MOD : Arc mystique des terres orientales
    • MOD : Arc mystique des terres australes
    • MOD : Arc mystique des terres boréales
  • Arc lourd de siège achetable auprès de Xvart l’agaçant
    • Arc lourd de siège robuste
    • Arc lourd de siège assommant
  • Arc léger d’escarmouche achetable auprès de Xvart l’agaçant
    • Arc léger d’escarmouche de précision
    • MOD : Arc léger d’escarmouche perçant

Bijoux et orbes

  • MOD : Collier Orque (monstres d’instance)
    • MOD : Collier Orque poli
      • MOD : Omamori
  • MOD : Sceau de sombrebois obtenu en récompense de la quête de Fitz Oeil-de-Nuit, GH
    • MOD : Sceau de sombrebois d’habileté
      • MOD : Sceau de sombrebois d’adresse
  • NEW : Bracelets d’agilité droppés par Déserteur putréfié (monstres hors instance, GH)
    • NEW : Bracelet d’agilité arcanique
    • NEW : Bracelet d’agilité scintillant
    • NEW : Bracelet d’agilité zéphyrien
  • Anneau de grande sorcellerie obtenu en récompense de la quête de Fitz Oeil-de-Nuit, GH
    • Anneau de grande sorcellerie parfait
  • Bracelets de grande magie droppés par Gremlins (monstres hors instance, SH)
    • Bracelets de grande magie parfait
    • Bracelet d’imprécation
    • Bracelet boréalien
  • Coeur de l’intellect (monstres d’instance)
  • Orbe du lien funèbre (monstres d’instance)
  • Orbe de salutation (monstres d’instance)
  • Oeil de Thor (monstres d’instance)
  • Orbe en coeur de démon (monstres d’instance)
    • Orbe en coeur de démon parfaite
  • Orbe corruptrice (monstres d’instance)
    • Orbe corruptrice parfaite
  • Orbe radieuse (monstres d’instance)
    • Orbe radieuse parfaite

Runes

  • Glissement de terrain
  • Forteresse solaire
  • Forteresse lunaire
  • Toucher de la liche
  • Rune de dissipation

Consommables

  • Fontaines et djinn : A chaque tour d’instance réussie, votre personnage a des chances d’obtenir une Fontaine de guérison et bénédiction, une Fontaine de mana ou une Essence d’un djinn. Voir la note en début de section.
  • Kaléidoscope enchanté : obtenu en échange de points d’instance SH HM et de l’Etincelle ardente, du Givre ardent, du Vents ardents et du Fétiche de vitalité.

Répartition des objets hors instance

Ci-dessous, sont décrites les modifications de répartition des objets. Certains d’entre eux ont subi des modifications qu’il faut consulter dans la partie dédiée à l’équilibrage.

A noter, la disparition des évolutions d’instance BG des armes à deux mains (niveaux intermédiaires). Le gameplay de cette classe est à revoir pour une évolution avec des armes à deux mains plus efficace pour les bas- à mid-level.

Un gros travail a été fait pour redonner une cohérence globale aux ajouts effectués depuis près de 6 ans sur T4C Neerya. Par exemple, depuis l’apparition de l’instance Blackgold jusqu’à l’équipement complet des archers-mages, air et prêtres, l’équipement des archers-hybrides, s’était trouvé distribué à Blackgold par Trafrara, Nessim et Faruq avec différents moyens d’obtentions ou d’amélioration et de nombreux intermédiaires pour certains. Hors l’ensemble de ces intermédiaires répondent à la même cohérence de création que l’existant : objets +0, +1, +2. L’un des objectifs de la refonte des objets et améliorations d’instance étant de réduire le nombre d’intermédiaires, une bonne partie des armes et arcs a donc été basculée chez les marchands qui leur correspondent.

Ainsi, 120 objets ont vu leur distribution modifiée depuis Arakas jusqu’au Draconis Sanctum ! Il y a d’ailleurs du neuf chez l’Arcaniste…

Île d’Arakas

Marchands

Un marchand errant

  • + : Arc recourbé en orme ensorcelé féerique
  • + : Arc recourbé en orme béni féerique
  • + : Arc recourbé en orme aérien féerique

Monstres

Sentinelle des ombres

  • + : Glaive poli runique
  • + : Arc recourbé en orme féerique
  • + : Marteau de guerre en acier trempé sacré
  • : Glaive en peau d’ours (devient une amélioration d’instance)
  • : Arc courbé en acajou (devient une amélioration d’instance)

Thaumaturge Gobelin

  • + : Arc recourbé en orme ensorcelé féerique

Enchanteur Orque

  • + : Arc recourbé en orme aérien féerique

Kraanian Nellas

  • + : Arc recourbé en orme béni féerique

Île de Raven’s Dust

Marchands

Un voyageur paisible

  • + : Arc à poulies en noyer blanc ensorcelé féérique
  • + : Arc à poulies en noyer blanc aérien féérique
  • + : Arc à poulies en noyer blanc béni féérique

Monstres

Arachnida

  • + : Arc à poulies en noyer blanc féerique
  • + : Arc à poulies en noyer blanc ensorcelé féérique
  • + : Arc à poulies en noyer blanc aérien féérique
  • + : Arc à poulies en noyer blanc béni féérique
  • :  Arc à poulies en moabi (devient une amélioration Instance)

Scorpion géant

  • + : Épée courte de qualité runique
  • + : Hache maudite de puissance naine runique
  • + : Fléau de qualité sacré
  • : Epée de Cristallin LeBlanc (devient une amélioration Instance)
  • : Fléau démoniaque runique (vendu par Un forgeron occupé, SH)

Île de Stoneheim

Marchands

Gulfrid Morzholdir

  • + : Fléau démoniaque
  • + : Arc composite en chêne aérien
  • + : Arc composite en chêne ensorcelé
  • + : Arc composite en chêne béni
  • : Fléau des quatre saisons (vendu par Une Ombre)

Un forgeron occupé

  • + : Fléau démoniaque enchanté
  • + : Fléau démoniaque runique
  • + : Arc courbé en chêne aérien féérique
  • + : Arc courbé en chêne ensorcelé féérique
  • + : Arc courbé en chêne béni féerique
  • + : Arc composite en chêne aérien d’Angelus
  • + : Arc composite en chêne aérien féerique
  • + : Arc composite en chêne ensorcelé d’Angelus
  • + : Arc composite en chêne ensorcelé féérique
  • + : Arc composite en chêne béni d’Angelus
  • + : Arc composite en chêne béni féerique
  • : Fléau des quatre saisons enchanté (vendu par Une Ombre)
  • : Fléau des quatre saisons runique (vendu par Une Ombre)

Une Ombre

  • + : Fléau démoniaque
  • + : Fléau des quatre saison
  • + : Fléau des quatre saison enchanté
  • + : Fléau des quatre saison runique
  • + : Etoile du crépuscule
  • + : Vent de l’ouest

Monstres

Gremlin

  • + : Bracelets de grande magie

Île de Grimhawk

Marchands

Sigered Heavyhammer

  • + : Arc composite en cèdre ensorcelé
  • + : Arc composite en cèdre ensorcelé d’Angelus
  • + : Arc composite en cèdre aérien
  • + : Arc composite en cèdre aérien d’Angelus
  • + : Arc composite en cèdre béni
  • + : Arc composite en cèdre béni d’Angelus
  • + : Arc composite en oxandre ensorcelé d’Angelus
  • + : Arc composite en oxandre aérien
  • + : Arc composite en oxandre aérien d’Angelus
  • + : Arc composite en oxandre béni
  • + : Arc composite en oxandre béni d’Angelus
  • + : Arc lourd en corne
  • + : Arc lourd en corne d’Angelus
  • + : Arc léger en corne
  • + : Arc léger en corne d’Angelus
  • + : Arc composite en févier ensorcelé
  • + : Arc composite en févier ensorcelé d’Angelus
  • + : Arc composite en févier aérien
  • + : Arc composite en févier aérien d’Angelus
  • + : Arc composite en févier béni
  • + : Arc composite en févier béni d’Angelus
  • + : Sceptre ancien
  • + : Sceptre ancien enchanté
  • + : Espadon ancien
  • + : Espadon ancien enchanté
  • + : Trident ancien
  • + : Trident ancien enchanté
  • : Épée antique des Haut-Elfes de puissance (Sigered ne propose plus cette amélioration, devient une amélioration d’instance)
  • : Hache antique des Haut-Elfes assommante (Sigered ne propose plus cette amélioration, devient une amélioration d’instance)
  • : Épée déchue des Haut-Elfes de puissance (Sigered ne propose plus cette amélioration, devient une amélioration d’instance)

Xvart l’agaçant

  • + : Arc composite en cèdre ensorcelé féérique
  • + : Arc composite en cèdre aérien féérique
  • + : Arc composite en cèdre béni féérique
  • + : Arc composite en oxandre ensorcelé féérique
  • + : Arc composite en oxandre aérien féérique
  • + : Arc composite en oxandre béni féérique
  • + : Arc long stellaire
  • + : Arc lourd en corne féérique
  • + : Arc lourd de siège
  • + : Arc léger en corne féérique
  • + : Arc léger d’escarmouche
  • + : Arc composite en févier ensorcelé féérique
  • + : Arc composite en févier aérien féérique
  • + : Arc composite en févier béni féérique
  • + : Epée du prophète sombre runique
  • + : Trancheuse d’âmes
  • + : Sceptre ancien runique
  • + : Sceptre ancestral
  • + : Espadon ancien runique
  • + : Espadon ancestral
  • + : Trident ancien runique
  • + : Trident ancestral
  • : Arc mystique des Terres Australes (devient une amélioration d’instance)
  • : Vipère arcanique (devient une amélioration d’instance)

Monstres

Déserteur putréfié

  • + : Bracelets d’agilité

Démon des limbes

  • + : Bracelet des enfers

Soldat-squelette d’élite

  • + : Anneau des fourbes intentions

Assemblage de glaise

  • + : Manteau des bénédictions infinies

Bouleau corrompu

  • + : Robe d’eos

Serpent arcanique

  • + : Robe des âges

Coffres

NEW : Ajout de 4 coffres dans le premier labyrinthe d’Ebon Hold :

  • + : Diadème du dragon rubis
  • + : Diadème du dragon saphir
  • + : Traîtrise d’Obéron
  • + : Potion critique
  • + : Pierre de mana

PNJ de quête

Fitz Oeil-de-Nuit

En sus de l’accès à la compétence Piller, qui n’est que peu utilisée sur le serveur, Fitz Oeil-de-Nuit donne en récompense de quête (50 % de chance d’obtention pour chaque objet) :

  • + : Sceau de sombrebois
  • + : Anneau de grande sorcellerie

Draconis Sanctum

Marchands

Arcaniste

  • + : Arc court du cavalier orageux
  • + : Arc court du cavalier sanctifié
  • + : Arc double elfique orageux
  • + : Arc double elfique sanctifié
  • + : NEW : Arc double elfique lourd
  • + : Flèches en arcanium aériennes
  • + : Flèches en arcanium lumineuses
  • + : Flèches en roc d’arcanium
  • + : Flèches en arcanium des ombres
  • MOD : Le nombre de versions arcanisées augmentant, le coût de l’arcanisation est revu à la baisse :
    • Arc court du cavalier : 6M de pièces d’or au lieu de 10M et 48 larmes au lieu de 80
    • Arc double elfique : 7,5M de pièces d’or au lieu de 15M et 50 larmes au lieu de 100
    • Flèches en arcanium : 1M3 de pièces d’or au lieu de 3M et 10 larmes au lieu de 25

Autres modifications

  • COR : PNJ Maître des runes : Correction de la gestion des sorts runés pouvant entraîner un bug empêchant de runer certains sorts.

Reroll de points

  • COR : PNJ Remy Zapla : Correction sur l’arrondi calculé, et s’affichant dans la feuille de personnage, lors de la modification de la récompense de la purification d’Anwynn (partie puissance/résistance).
  • MOD : PNJ Wisimar : Modifications des dialogues pour qu’ils soient un peu plus clairs.
  • MOD : PNJ Wisimar : Activation d’un reroll de 70 points pour les personnages de niveau 150 et plus à la date d’application de la mise à jour.

Invasion

  • MOD : PNJ Antiquaire-Marchand : Retrait des parchemins de téléportation vers les instances AR et RD.
  • MOD : PNJ Antiquaire-joaillier : un bon de réinitialisation de l’anneau de lien sera remis. Il permet la remise à zéro de l’anneau de lien sans consommation de bons de ravitaillement et, surtout, avec restitution des bons de ravitaillement déjà investis. Suivez bien les dialogues du PNJ qui vous proposera de passer par le mot-clef « réinitialisation » pour utiliser le bon.

Draconis Sanctum

  • COR : Il ne sera plus possible de dropper des ingrédients féeriques après fermeture de la Zone Epique si l’une des trois quêtes n’est pas réalisée. Ceci corrige en même temps les erreurs de compteurs des ingrédients du bot Discord.
  • COR : Un cas non géré sur le PNJ Arcaniste a été corrigé ; il pouvait conduire à un bug et à un arrêt inopiné du serveur.

Prisonniers du temps (boss 180+)

  • MOD : Ajustement de la classe d’armure (+50) et des résistances (-10) des tous les monstres. Cette modification fait suite à l’équilibrage des compétences CA / CP / TA.

Récompenses animation

  • COR : Le PNJ Herman indiquera le bon taux d’échange entre des clefs d’animations et jetons.
  • COR : Le PNJ Herman ne prendra bien qu’une seule clef permettant l’ouverture de son coffret.
  • MOD : Les Murs effritables utilisés pour bloquer les passages en animation seront plus résistants et voient leur PV largement augmentés.
  • NEW : Les parchemins de téléportation de Mitsu et Narsil seront disponibles (récompense de la loterie anniversaire du serveur).

Divers : familiers et reskins

  • COR : L’invocation des familiers ci-après fonctionnent de nouveau :
    • Gemme d’appel de guerrier centaure (compagnon Base – Artherk)
    • Collier de dragonnet rouge (compagnon Elite – Ogrimar)
    • Collier de dragonnet bleu (compagnon Elite – Neerya)
    • Animal de compagnie (lynx noir)
    • Animal de compagnie (lynx orange)
    • Animal de compagnie (lynx tigré)
  • NEW : les objets personnalisés de Illnath Belvel, Sentence, Loulou La Loutre, Moraxius, Ward Wrym, Saul Goodman, Coin Coin, Rodar, Aliénor et Luinil Belvel seront disponibles en jeu.

 

Publication le 23/01/2020, pour mise à jour le 25/01/2020

24/01/2020 – Mod_1 :

Ajout de l’amélioration du Fléau bleuté d’envoûtement ;
Revue des modifications sur l’anneau du sycophante pour amélioration à destination de archers physiques + création d’un nouvel anneau à destination des archers-prêtres.

24/01/2020 – Mod_2 : Déplacement de Porte-Lumière et Porte-Lumière majestueux dans l’instance RD HM.

25/01/2020 – Mod_3 : Correction du patchnote ajout des modifications d’équilibrage sur les armes Éviscératrice de corruption et Couperet des âmes corrupteur.

25/01/2020 – Mod_4 :

Correction du patchnote pour abaissement du prérequis de la Corne brisée de Poka ;
Correction du patchnote pour  ajout de l’Eclat des ressuscités moyen.
Revue de la répartition des runes : Boule de glace –> SH NM ; Transe curative –> AR HM ; Congélation –> RD HM 

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