Mise à jour 2.419

Rework des paladins/antepaladins et du Draconis Sanctum.

Ce patch étant important, vous vous reconnecterez obligatoirement à votre sanctuaire, tout nus, délestés de vos objets et de vos bonus en cours.
Le patch interviendra au cours des prochains jours. 😉

Musiques, musiques d’ambiances et messages d’entrée dans une zone

  • MOD : les musiques des cartes ont été modifiées. Un tel travail n’avait pas été fait depuis 2012 ;
  • NEW : des musiques d’ambiance ont été ajoutées dans certaines cartes du jeu, notamment toutes les cavernes et certaines cryptes ;
  • MOD : les messages d’entrée dans les zones ont été revus, ils n’avaient pas fait l’objet d’un changement depuis la sortie du Draconis Sanctum ;

Cartes du jeu

  • NEW : un nouveau spot de Dragonnets agités a été créé, dans le temple du feu éternel du Draconis Sanctum (Z3) ;
  • NEW : un nouveau spot d’éclaireurs dévorés par la vermine (Draconis Sanctum, Z2) a été créé au nord-ouest du spot des Loups des glaces ;
  • MOD : le spot d’xp des Chiens de guerre enragés (Draconis Sanctum, Z1) a été dégagé visuellement pour votre confort de jeu ;
  • MOD : amélioration du visuel de l’ancien spot d’Araignées arboricoles (Draconis Sanctum, Z1) et création d’un second spot, avec le même nombre de monstres ;
  • MOD : suppression des montagnes un peu trop envahissantes du spot d’expérience d’éclaireurs dévorés par la vermine (Draconis Sanctum, Z2), et modification de la façon de respawn des monstres pour en faire un véritable spot ;
  • MOD : remplacement des types de collision au niveau du spot des Hachenfeu afin de ne plus bloquer les sorts des joueurs entre les décors de têtes de mort, cadavres de dragon et autres pontons. Il s’agit maintenant de collision “eau”. Vous ne pouvez toujours pas passer, mais vous pouvez tirer à travers ;
  • MOD : suppression de quelques arbres au spot d’expérience des Créatures d’écume du Nord (Draconis Sanctum, Z2) ;

Draconis Sanctum

  • MOD : les monstres suivants : abeilles monstrueuses, araignées arboricoles, pierres animées, créatures d’écume n’envoient maintenant plus leur sort de débuff de force ;
  • MOD : les pierres animées ont vu leur résistance au feu diminuer ;
  • MOD : les chiens de guerre enragés ont vu leurs résistances élémentaires légèrement augmentées ;
  • MOD : réorganisation des spots d’expérience suivants existants : Chiens de guerre enragés, Araignées arboricoles, Abeilles monstrueuses, Éclaireurs dévorés par la vermine, Trollmagies des profondeurs, Roches mouvantes, Créatures d’écume, Tarentules des glaces, Hacheenfeu, Dragonnets pervertis, Laves animées. Dans chacun de ces spots, soit l’organisation du spot a été revue, soit il a été ajouté un ou plusieurs monstres ;
  • NEW : afin de créer de nouveaux spots d’expérience, nous avons ajouté un spot d’Araignées arboricoles, un spot d’Éclaireurs dévorés par la vermine, et un spot de Dragonnets agités (cf. Cartes du jeu) ;

Paladin/Antépaladins

  • MOD : toutes les armes de paladin/antépal à partir de l’arme HE ont été revues ;
  • MOD : ajout d’un sort lors d’une attaque physique dont l’élément dépend de l’élément dominant du porteur, et les dégâts de la puissance dans cet élément du porteur, de sa force, et de la résistance à cet élément de la cible. Si l’élément prédominant est la lumière et que vous êtes un paladin, alors votre arme enverra des sorts de dégâts de lumière, de la même façon si vous avez de la puissance terre ou air. Pour l’anté-paladin, il y aura des effets d’air, de feu, de nécromancie ou d’eau. Tout dépend de votre élément prédominant lorsque vous portez l’arme ;
  • MOD : certaines armes ont conservé leur proc actuel, tandis que d’autres ont maintenant des chances d’infliger des dégâts de zone (les chances de succès de cet effet de zone varient selon les armes, à vous de les découvrir ! 😉 ) ;
  • MOD : les prérequis et les moyens d’obtenir les armes pal/antépal sont pour l’instant inchangés ;

Les fontaines de bénédiction elfiques

  • DEL : les anciens sorts des fontaines de bénédiction elfiques ont été supprimés ;
  • MOD : toutes les îles en contiendront à présent davantage : 6 pour Arakas, 6 pour Raven’s Dust, 6 pour Stoneheim, 6 pour Grim Hawk et 2 pour le Draconis Sanctum. (au lieu de 4/4/4/5/1) ;
  • MOD : de nouveaux bonus ont été créés : de vitesse d’attaque (votre vitesse d’attaque et votre vitesse de lancement de sorts augmentent d’un montant aléatoire) ; de résistance aux éléments (toutes vos résistances en même temps) ; de résistance physique (votre armure ainsi que vos points de vie maximum augmentent) ; de Chance (votre chance augmente drastiquement); de compétences (votre attaque, votre archerie et votre esquive augmentent) ; de régénération (vos points de vie et vos points de mana régénèrent sur la durée) ; de conduction (la foudre s’abat tout autour de vous) ;
  • MOD : la fontaine de débutant a aussi fait l’objet d’une modification. Le bonus sera désormais de +5 en classe d’armure, ainsi qu’un sort défensif infligeant des dégâts égaux au niveau de l’utilisateur à tout monstre qui l’attaque ;
  • MOD : les fontaines de bénédiction elfiques ne donnent à présent plus leur effet qu’au joueur ayant cliqué dessus, et se téléporteront après nettement moins d’usages (2 au lieu de 3) ;
  • MOD : les bonus lors d’un événement les doublant ont également été modifiés ;

Les sortilèges

  • MOD : le sort Mot de rappel a maintenant un épuisement réduit, et dégressif selon le niveau: de 20 secondes au level 21 à 5 secondes au level 150 (au lieu de 30 secondes à tous les niveaux) ;
  • MOD : le sort Dextérité dure maintenant 3 minutes ;
  • MOD : création du sort “Maîtrise du combat“, qui combine les sorts Instinct de combat mineur et Instinct de combat supérieur pour une durée de 3 minutes. Disponible auprès des marchands de faction pour 10 bons de ravitaillement ;

Invasion

  • DEL : modifications apportées à la QJ des Rats dans la cité perdue du Draconis Sanctum. Les gants de résistance à la nécromancie sont maintenant supprimés. Ils sont remplacés par une fiole de résistance à la nécromancie, à 1 charge.

Les nouvelles instances

  • MOD : baisse du taux d’invocation de la liche en difficulté Héroïque, de 9% à 5%. Le temps minimal entre des invocations minimum et maximum a aussi été ajusté. (6 -> 10 et 20 -> 22) ;
  • MOD : les crashs et les erreurs sont maintenant mieux gérés, et ceux pour toutes les instances nouvelles génération, AR/RD/SH. Il devrait y avoir nettement moins de problème, notamment lors de l’instance Stoneheim ;
  • MOD : vous ne pourrez plus rencontrer deux ou trois Spectre du vide (les fameux fantômes !) dans la partie “Cavalier” de l’instance Stoneheim en difficulté Héroïque. Un trash mob en plus prendra place lorsqu’il y aurait du y avoir un deuxième spectre du vide ;

Divers

  • MOD : correction et suppression de certains messages ‘Le Saviez-Vous’ ;
  • MOD : correction du calcul du bonus sur l’expérience des missions (bonus activable temporairement par le bot Neerya sur discord) ;
  • MOD : modification du parchemin d’expérience 25 % (Invasion) pendant 30 minutes en 50 % pendant 15 minutes ;
  • MOD : ajout d’un second message à la fin des parchemins d’expérience en jeu ; il donne le nombre de points d’expérience complémentaire suite à l’application de la nouvelle méthode de distribution des points d’expérience ; pour des raisons techniques, deux messages s’afficheront séparément et nous ne pouvons pas le modifier. Votre expérience reçue est le total des montants affichés par ces 2 messages ;
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