Le RPvP

Un petit message du coordinateur pour vous informer de la position de l’équipe lors du RPvP. Tout d’abord, nous avons un consensus sur la puissance des PNJ selon leur rang et leur importance, avec un nombre de points de vie et de statistiques fixes, afin qu’ils ne soient pas invincibles. Bien sûr, un paysan sera moins bien résistant qu’un haut prêtre de culte, cela va de soit.

Cependant, il existe une seule et unique situation où des PNJ peuvent apparaître comme très puissants, pour une raison toute simple : éviter qu’une faction, même si très douée et organisée, domine totalement et tue des responsables PNJ de culte, qui verrait une disparition totale de cette faction, surtout dans le cas où elle est encore peu peuplée de joueurs.

L’équipe veille à ce que si des joueurs se donnent la peine de s’organiser, ils en soient récompensés à leur juste valeur. Bien sûr, plus ce qu’ils entreprennent est ambitieux, plus ce sera difficile à réaliser. Néanmoins, nous voyons aussi le RP comme changeant, avec les cultes qui peuvent connaître des moments de gloire et de défaite. Au mieux, on laisse les joueurs décider de l’issue de cela mais dans le cas d’une faction bien trop peu développée, on se doit de donner un coup de pouce pour aussi donner envie à des joueurs d’y entrer. De plus, qui aimerait dominer totalement sans aucune résistance ? C’est fort tentant, mais lassant à force.

Bon jeu à tous !

Publié par Cetrix.