Invasion !

La première invasion a été organisée sur le serveur ! Il s’agit d’une possibilité offerte par la mise à jour “Invasions” (sortie au premier semestre 2012), qui permet à des joueurs de factions différentes de se coaliser pour envahir l’un des six repaires situés sur Arakas.

C’est un évènement JcJ (joueurs contre joueurs) où deux équipes s’affrontent sur un champ de bataille, avec les envahisseurs qui doivent vaincre les joueurs défenseurs, mais aussi les gardes PNJ (personnages non joueurs) du repaire avant de pouvoir activer les leviers qui donnent accès au maître du repaire. Si celui-ci meurt, la victoire des attaquants est assurée !

Une dizaine de participants ont joué le jeu et ce fut un franc succès, tant dans l’ambiance que lors du déroulement des différentes batailles. Les rebondissements et les contre-attaques furent aussi fréquentes que sanglantes !

La mise à jour “Invasions” avait apporté une révolution dans T4C, avec l’arrivée du premier objet personnalisable (l’Anneau de lien) ainsi que les quêtes journalières. C’était aussi prévu à l’origine pour encourager les combats entre les joueurs, dans les champs de bataille que sont les six repaires disponibles sur Arakas : le Navire de guerre du prince Théokrat, le Refuge insulaire des Ents, les Ruines émergées d’Anwynn, la Forteresse souterraine d’Ogrimar, le Manoir-citadelle des Rédempteurs, ainsi que la Cité des cieux d’Artherk. Il fut imposé une condition à l’organisation de ces invasions, celle d’avoir une trame en jeu de rôle. Mais ce ne fut pas apprécié des joueurs, c’est pourquoi l’équipe à décider d’alléger les prérequis et de se concentrer sur l’essentiel : se réunir pour s’amuser et combattre les autres personnages !

Une dizaine de joueurs ont répondu à l’appel samedi 19 janvier au soir. Ils ont été partagés en deux équipes, les attaquants et les défenseurs, en fonction des factions de ceux qui furent présents. Ce fut le repaire des Neeryens, les Ruines émergées d’Anwynn, qui a été choisi pour cette première. Les deux équipes ont reçu une icône sur leurs personnages respectifs afin de mieux les distinguer : l’équipe brune défendait et l’équipe bleue attaquait.

Après quelques minutes de préparation… l’invasion fut lancée ! Les combats furent très vifs et intéressants à regarder, car les équipes étaient équilibrées dans leur composition. Il n’était pas rare de voir des attaques et contre-attaques successives… finalement, les envahisseurs ont gagné au bout d’une heure ! Félicitations aux participants.

A noter que pour cette première, qui était un test en grandeur nature, l’équipe d’animation a permis à un ou deux joueurs, qui n’avaient pas leur sort de rappel de repaire, d’être téléportés une fois morts au combat.

Publié par Cetrix.