Gagnez vos cartables d’écolier

Neerya

C’était annoncé, depuis le 11 septembre, c’est la rentrée sur T4C Neerya ! Ci-dessous, retrouvez le résumé des animations proposées.

Restez connectés pour y participer et avoir la chance de remporter des cartables d’écolier qui peuvent réserver une surprise à l’ouverture !

Rapidité, le marathon d’Arakas

11 septembre 2017

Le grand Hussaine Baulte, coureur historique d’Arakas, est venu à Windhowl pour organiser une course et dénicher les nouveaux talents. Au départ de la fontaine, les participants devaient rallier Lightaven en courant. 

Arrivés en première et deuxième place, Erwing et Stylgar remportent un cartable !

Savoir, les énigmes du Sphynx

Tout long des festivités de la rentrée, le Sphynx apparaît régulièrement pour sonder le savoir des althéens.

12 septembre 2017

– C’est une apparence qui peut tromper, les femmes aiment s’en appliquer. Parfois recouvrant les souliers, les œuvres il sert a protéger. Qui est-il ?

Semena Mertvykh est la première à répondre justement : le vernis ! Elle remporte un cartable d’écolier.

14 septembre 2017

– Quand je marche, je reste sur place. Je peux m’arrêter sans bouger. Je ne descends jamais, mais il faut toujours me remonter. Que suis-je ? Une horloge
– Je suis né dans l’eau, je vis dans l’eau. Mais une fois sorti de l’eau, si celle-ci me touche, je disparais. Que suis-je ? Le sel
– Je suis couverte de poils. Je suis dotée de chair. Je donne du lait. Pourtant, je ne suis pas un animal. Que suis-je ? Une noix de coco

Night de Luna, Vic Thyme et Keelta ont répondu correctement et ont reçu chacun un cartable !

16 septembre 2017

– J’ai une chapeau mais pas de tête, une collerette mais pas de cou, un pied mais pas de chaussure. Que suis-je ? Un champignon
– Parfois mauvaise et redoutée, elle peut faire des blessés, qu’elle soit d’eau ou de reins, elle est aussi mot de la fin. Qui est-elle ? La chute
– Il est enfermé dans une cage, mais il n’est pas sauvage. S’il peut rendre certains phobiques, les paresseux le trouvent tellement pratique. Qui est-il ? L’ascenseur

Keelta, Tristelune et Thera Peute ont répondu correctement et ont reçu chacun un cartable !

Endurance, la chasse aux cartables

Sur le retour de l’école, des écoliers étourdis ont égaré leurs cartables sur l’île d’Arakas… Allez-vous avoir la chance de les retrouver ?

13 septembre 2017

Les althéens ont sillonné l’île pour retrouver 10 cartables perdus. Alors qu’il n’en restait plus qu’un, la recherche a continué pendant près d’une heure et c’est à l’issue d’un superbe duel que le dernier cartable fut attribué.

Bravo aux participants !

Orientation, les labyrinthes

Le chapelier fou organise une course au cartable. Attention des monstres puissants y sont présents (être de niveau 75+ est recommandé). Prévoyez également de bonnes chaussures !

14 septembre 2017

Entre tourbillons, labyrinthes et portails, les aventuriers ont du faire preuve de persévérance pour retrouver les cartables d’écoliers.

Mausus Belvel, Morphine, Liane de Luna, Enarion et Ethryl ont remporté chacun un cartable !

Magie, les manuels volés

20 septembre 2017

Flame, professeur de magie, demande de l’aide pour retrouver ses apprentis, quatre garçons plein d’avenir, qui lui ont dérobé son livre de magie « La transformation pour les nuls, Tome 1 ».

Les apprentis effrontés s’étaient  transformés en objets ou en animaux, mais ne parvenaient pas à faire marche arrière. Flame explique alors aux volontaires qu’il suffit de les toucher pour qu’ils disparaissent et soient téléportés vers l’école de magie.

Vincenzo, Alexa Lua, Délicia et Ni sont parvenus à retrouver les apprentis et à rapporter les manuels empruntés. Pour les remercier, le professeur Flame leur a offert un cartable de l’école de magie à chacun.

Télépathie, à quoi je pense

C’est simple, les althéens doivent deviner à quoi je pense ! Le premier à trouver remporte alors un cartable d’écolier.

20 septembre 2017

Demonya et Keelta gagnent chacun un cartable !

En prime, sur un simple jet de dé de Moraxius a fait gagner un cartable au 11ème de la liste des connectés : Ducate !

C’est l’heure du goûter !

30 septembre 2017

Une écolière est partie en promenade sur Arakas, mais elle a oublié son quatre heure. Elle a donc appelé les gens à la trouver et lui ramener quelque chose à grignoter en échange de son cartable. Plusieurs personnes ont réussi à la trouver et lui ont ramené à manger. Elle a donc donné son cartable au premier arrivé. La petite fille a proposé aux autres de jouer aux dés. Si ils faisaient plus qu’elle, elle leur donnait un cartable sinon c’est eux qui devaient lui donner quelque chose. La demoiselle ne voulant pas rentrer tout de suite, elle a continué sa promenade. Elle a croisé quelques personnes à qui elle a proposé de jouer aux dés. Certains chanceux ont gagné un cartable, d’autres moins chanceux ont dû donner de leur poche.

Phoenix a gagné un cartable pour avoir trouvé la petite fille et lui avoir amené un goûter.

Anaëlle, Loth Orcanie et Ainheken ont gagné aux dés et ont reçu chacun un cartable.

 

Quizz du cerveau de Neerya  !

Comme chaque début de mois, le grand quizz revient sur Neerya. Nos élèves répondent à 30 questions de culture générale.

Avec 7 bonnes réponses, Styxie devient le Cerveau de Neerya pour un mois ! 

Ducate obtient la deuxième place et Ekhoo, la troisième !

Les 3 vainqueurs remportent chacun un cartable.

Le record est détenu par Pépé Yan avec 20 bonnes réponses.

 

Restez connectés pour participer aux prochaines épreuves de la rentrée sur T4C Neerya !

Vos animateurs,

Beochan, Moosh et Zeross