Des nouvelles du front

Bonsoir à tous,

Voici le constat de ces derniers mois sur Neerya (en excluant évidemment le Roleplay, que je ne maîtrise pas du tout) : l’arrivée de BTK ainsi que de nombreux ajouts durant le 3ème trimestre 2011 ont amené Neerya à ce qu’il a été. C’est à cette même période que le taux de connecté était le plus élevé (les graphiques sont visibles sur le site de @NourS).

Certains conflits, de la lassitude sûrement par des projets se faisant attendre, un gros problème de base de donnée que nous avons solutionné datant de début décembre suite à l’arrivée du nouveau site web, n’ont pas aidé à nous sortir la tête de l’eau.

J’ai été absent longtemps, je pense qu’elle se faisait ressentir par vous, joueurs, mais aussi le staff

Bref, le constat est là, ne fermant pas les yeux sur la réalité, les irréductibles gaulois qui nous sont toujours aussi fidèles et que je remercie nous ont permis de garder une population que je qualifie de moyenne à correcte.

Souvenons nous bien évidemment de la période de lancement du serveur, période où nous avions un mal de chien à réunir 30 connectés….

Nous ne possédons pas les mêmes possibilités techniques que NMS-révolution afin d’ajouter du contenu au client et d’améliorer la qualité de jeu aussi facilement (et ils le font bien !), mais nous savons utiliser les moyens mis à notre disposition afin de repousser les limites.

D’ailleurs, avec la venue de Druss et ses qualités , nous allons quasiment essentiellement travailler dorénavant avec les sources des PNJ.

Vous allez me dire, mais Kiruto, pourquoi t’amuses-tu à faire ce constat, que nous connaissons déjà ?

Tout simplement, il faut analyser les choses correctement afin de relancer la machine….

Alors, que va t-il se passer sur Neerya ces prochains mois?

  • Nous allons nous mettre dorénavant à fond sur Invasions afin que ce projet sorte le plus rapidement possible tout en oubliant pas la qualité.

Cétrix vient de finaliser le dernier repaire, celui de la Royauté, il est d’ailleurs déjà disponible en jeu.

Le travail des maps du client était le plus long de ce projet, et il est réalisé à je pense, 90% de son état final, certaines choses seront sûrement modifiées par la suite, au fur et à mesure de l’avance dans le développement.

Comme énoncé ci-dessus, le travail se fera essentiellement en DLL (source) afin de repousser les limites.

Des quêtes journalières seront présentes, des nouveaux objets à utilisation unique, des bonus de faction, et j’en passe. Tout ces systèmes seront automatisés afin de vous séduire le plus possible.

D’ici moitié à fin mars, nous espérons que ce projet pourrait voir très probablement le jour au public !

  • Une fois le projet « Invasions » sortit, nous nous attaquerons très rapidement au Draconis Sanctum afin de donner du contenu à très haut niveau, qui, je pense actuellement, n’est pas assez suffisant.
  • En parallèle, le temps de l’écriture, je travaillerai avec Druss sur la nouvelle instance, celle de Grim Hawk. La théorie est posée, je sais vers où je souhaite aller, l’écriture est partiellement réalisé.
  • Shinriel quant à lui s’occupera du développement de la mise à jour des métiers afin de donner du contenu à tout niveaux. Pareil, la théorie ici est déjà posé, nous savons déjà comment nous voulons orienter les métiers sur Neerya qui seront très probablement une opposé de NMS-Révolution ou des serveurs étrangers.
    Il s’orientera vers à peu près un système similaire à Dark Age of Camelot, pour les connaisseurs.
  • Nous prendrons des décisions fermes dorénavant sur ce que nous voulons sur la Destinée de Neerya, et nous désirons que l’ambiance ne se dégrade plus comme elle l’a été ces derniers mois.
    Si vous avez des conseils à nous donner, des améliorations, des soucis sur l’équilibrage, nous sommes évidemment à l’écoute, et nous invitons à poster sur le forum Suggestions et critiques.

    Ce forum est notre repaire afin de sensibiliser les problèmes les plus importants à solutionner, et ce qui peut améliorer votre confort de jeu. Aussi, n’hésitez vraiment pas à faire remonter ce qui semble nécessaire.
    Les corrections sont parfois lentes, mais elles arrivent au fur et à mesure. (L’évêque, et j’en passe.)

  • Nous statuerons très prochainement sur le devenir de la mule offline de Neerya, qui cause pas mal de problèmes.

En conclusion, le serveur de T4C Neerya a, j’espère, encore des beaux jours devant lui.

Je me sauve, du travail m’attend ! A bientôt pour la mise à jour: Invasions !

L’équipe de T4C Neerya

Publié par Kiruto.