En ce début d’été, les nouvelles

Les nouvelles de l'équipe

Bienvenue dans cette nouvelle de l’été !

Nous avions peu communiqué sur l’activité de l’équipe depuis quelques temps. Voici donc quelques nouvelles de ce qui est en cours et en préparation.

Les plateformes web

Depuis le lancement du site web et du forum, nous nous efforçons de restituer sur le site l’ensemble du contenu de l’ancien espace information du forum. Nous aurons bientôt terminé cette tâche assez fastidieuse, mais à laquelle nous tenons pour que l’ensemble du travail effectué pour le serveur par les équipes précédentes reste visible et accessible.

Nouveau site Internet 2016De plus, des outils ont été développés afin d’améliorer la communication entre ces deux plateformes. Dans un bandeau vert en haut du forum, vous trouvez de brèves annonces pouvant concerner l’état du serveur, mais surtout des annonces qui concernent les mises à jour, l’animation ou les nouvelles. Du côté du site, une bulle rouge s’affiche en haut à droite de certains articles de nouvelles. Elle permet de rejoindre directement un sujet dédié sur le forum afin de commenter. En exemple, cette nouvelle est annoncée dans le bandeau sur le forum et possède une bulle de commentaire.

Sachez aussi que nous souhaiterions intégrer de belles images en relation avec les différentes catégories du site et ses différents sujets tout en conservant l’identité « T4C ». N’hésitez pas à proposer vos créations ou à vous adresser à nous pour que l’on s’accorde sur les idées et les besoins.

La fin des crashs ?

Sans vouloir crier victoire, il semble que les dernières interventions faites sur le serveur portent leur fruit. En effet, nous sommes passés d’une bonne dizaine de redémarrages par jour à 1 seul et ceci depuis presque 2 semaines. Nous somme désolés de la gêne occasionnée par l’instabilité du serveur. Nous faisons toujours notre possible, avec les responsables T4C de Dialsoft, pour améliorer les conditions de jeu et continuons à observer l’évolution de la situation.

Par ailleurs, nous traitons toujours vos demandes de restitution d’objets suite aux time warps au plus tôt, dès qu’elles nous parviennent. Consultez l’onglet Contact du site pour prendre connaissance des informations nécessaires au traitement de votre requête.

Recrutement

Si vous souhaitez apporter vos compétences et votre enthousiasme pour Neerya au sein de l’équipe, n’hésitez pas à vous présenter. Sachez que s’investir dans l’équipe ne signifie pas arrêter de jouer vos personnages. Le seul sacrifice demandé sera de ne pas l’impliquer dans le rôleplay. Pour les modalités de candidature, c’est par ici. N’hésitez pas à nous contacter en jeu pour en savoir plus.

Développeur C++

Encore et toujours ! Pour être précis, ce dont Neerya a besoin c’est d’un développeur ayant une très bonne maîtrise du C++ et ayant quelques heures devant lui chaque semaine. Le but pour nous est de pouvoir intervenir plus facilement et rapidement sur ce qui a été précédemment développé. Sauf à votre demande et si vous avez des journées entières à consacrer au développement du jeu, nous ne vous demanderons pas de développer seul tout un projet de bout en bout. En dehors du codage, l’équipe dispose d’autres moyens d’édition et de création pour continuer à enrichir le contenu du jeu.

Animateur

Afin de compléter l’équipe d’animation, nous recherchons un animateur supplémentaire. Que vous soyez orienté fun ou rôleplay, n’hésitez pas à vous présenter. L’animation est un pilier essentiel du serveur et de son dynamisme ! Nous tenons à nous donner les moyens de vous offrir régulièrement plus de divertissements.

Dynamisme du serveur

Certains en parlent et s’en inquiètent : la population du serveur a en effet diminué depuis 2 mois. Nous pouvons y trouver de nombreuses raisons, mais quoi qu’il arrive nous ne sommes pas fatalistes. T4C Neerya a les épaules larges et de quoi rebondir. Dores et déjà, le serveur a retrouvé une bien meilleure stabilité, un projet avance à grands pas grâce à l’arrivée de Dohko du côté technique et Grock, nouvel aide-animateur, est au front pour vous proposer de nombreuses animations aux côtés de Kain !

Contenu du jeu

Dernières modifications relatives à la Zone épique

Tout d’abord, le nombre d’ingrédients nécessaire pour ouvrir la Zone épique a été diminué, passant de 1500 par zone à 1200. Nous vous rappelons que le taux de drop des ingrédients sur les monstres est toujours augmenté de 20 % par rapport à la normale.

Ensuite, le niveau minimum d’accès à la Tour Blanche a été abaissé, passant de 180 à 176. Ceci permet de diminuer de plus de 10G l’XP totale nécessaire pour venir relever le défi du combat pour sauver Una et obtenir des récompenses. Egalement, les taux de drops des récompenses contenues dans les coffres Una ont été revus. Ne vous attendez pas à une pluie soudaine d’objets, mais cette révision permettra une meilleure régularité d’obtention.

En projet

Au regard de la population actuelle du serveur, nous mettons en pause le développement de la zone visant à diviser la population end-game présente en zone épique. Nous mobilisons nos forces sur un projet attendu depuis des années sur Neerya. Certains l’auront compris, il s’agit des métiers ! C’est grâce à l’arrivée de Dohko dans l’équipe que nous reprenons ce projet et qu’il avance efficacement. Nous vous tiendrons informés au mieux de notre évolution sur cet ajout. Dès que notre avancée sera suffisante, nous annoncerons une date de sortie.

Animation

Cet été, plusieurs animations sont au programme et en cours d’élaboration.

Chaque semaine, jouez au Quine des Althéennes : vous pouvez choisir vos numéros et les jouer pour espérer recevoir des lots et de l’or ou des lingots !

6factions-redim-corps texteL’équipe vous a concocté une série d’animations nouvelles et immersives. Reprenant l’esprit de chaque faction, votre personnage aura l’occasion d’être plongé dans une situation dans laquelle il devra faire ses propres choix pour s’en sortir, ou pas  😉

De plus, une campagne d’animations est en préparation. Elle se déroulera d’une façon similaire à la disparition de Manela. Un scénario en plusieurs épisodes vous sera proposé sur le modèle du jeu de rôle sur table adapté sur T4C.

Vous retrouverez aussi l’arène Dyvaire qui vous proposera son tournoi PvP d’été ! Tous les titres de l’arène seront remis en jeu.

Et bientôt, nous relancerons les promotions sur la boutique. N’oubliez pas de suivre nos annonces sur Twitter ou Facebook !

L’équipe T4C Neerya