Carnet de développement, les instances #4

Après la sortie officielle des nouvelles instances d’Arakas et de Raven’s Dust, l’heure approche pour le bêta test de celle de Stoneheim, nommée La Folie du Traître. Elle sera accessible à partir du niveau 55 pour le mode normal, puis pour les niveaux 140 et plus pour le mode difficile. Tout d’abord, un bêta test privée de quelques jours va se tenir pour corriger les erreurs, puis une période publique destinée aux volontaires se tiendra à la suite afin d’affiner l’équilibrage général. Les tests ont commencé le 25 avril 2019 !

Pour lire le précédent Carnet de développement, rendez-vous ici.

La menace dimensionnelle

Après la victoire des Ailés sur Makrsh P’Tangh il y a quelques années, la Liche fut bannie de notre monde. Cependant son essence maudite s’est rapidement reconstituée au delà du Voile, préparant sa vengeance ! En tant qu’aventurier, plongez dans les méandres tourmentés de son esprit et mettez enfin un terme à cette menace. Cette fois-ci, il ne s’agit pas de parcourir les vertes vallées de la forêt de Mato ou les souterrains de Raven’s Dust… Mais d’entrer dans une dimension parallèle à la nôtre, dans un domaine façonné par la haine millénaire du dernier roi des Elfes. Trois zones sont présentes, chacune modelée selon un concept et des dangers bien particuliers : sang, sécheresse, mort et combustion seront au menu du design visuel le plus torturé des instances vues jusqu’alors. Des âmes perdues viendront à leur tour harasser les aventuriers imprudents qui ne sauront pas préserver leur santé mentale ! Le travail sur l’ambiance a été particulièrement soigné, pour le plus grand bonheur des rôlistes et des amateurs d’immersion.

Un pas vers plus de dynamisme

L’équipe l’avait annoncé, les nouvelles instances sont bien plus complexes que celles connues depuis le démarrage du serveur, fin 2010. Non seulement vous découvrirez des décors et des éléments d’immersion inédits, mais également un système de renouvellement de l’expérience vécue de chaque nouvelle instance lancée. La Folie du Traître se constitue de trois grandes zones, dont une sera à visiter à chaque expédition, sans oublier 4 boss uniques dotés de compétences changeantes entre les deux modes de difficulté : la Dame, le Fou, le Cavalier et, bien entendu, l’esprit de la Liche elle-même. Saurez-vous faire échec à Makrsh P’Tangh une nouvelle fois ? L’originalité de cette instance continue avec le système d’apparition des monstres, qui a été pensé pour faire la part belle au rythme haletant des rencontres aléatoires.

Le déroulement du bêta test

Dans un premier temps réservé à un panel de joueurs triés sur le volet, le bêta test « privé » va démarrer autour du 20 avril, si un alignement des planètes ne vient pas contrecarrer ce plan. Il s’agit principalement de corriger les bugs critiques ou majeurs, c’est à dire ceux qui bloquent le déroulement de l’instance ou nuisent à son déroulement. Quelques travaux d’équilibrage seront également à prévoir, mais c’est surtout lors du bêta public, réservé aux plus braves volontaires parmi les joueurs, que cette tâche sera accomplie. Cela ne devrait pas prendre plus de quelques jours, il est raisonnable de penser que La Folie du Traître sortira officiellement mi-mai pour tous ! Pour finir, notez que les pertes sont intégralement retirées dans l’instance pendant toute la durée du bêta test, que ce soit pour la période privée ou publique.

 

________________

Vous pouvez réagir à cet article.
Bon à toutes et à tous,

L’équipe de T4C Neerya