Des rumeurs de vol et d’une bande de voleurs commençaient à se propager sur Arakas. L’ Enquêteur d’Althéa se précipita alors sur place pour aller mener l’enquête. Pour cette enquête qui risquait d’être dangereuse, il demanda de l’aide aux aventuriers qui se trouvait sur place.
Il a alors exposé les faits à tous les aventuriers pour qu’ils comprennent bien les enjeux de cette enquête.
Ils se mirent en route et trouvèrent plusieurs scènes de crime, plus ou moins sanglante indiquant une piste à suivre vers les coupables qui semblaient être une bande de trolls.
Les différentes pistes finirent par les amener dans les monts Righul où l’enquêteur trouva un passage vers une grotte où les voleurs se trouvaient.
Les aventuriers ont éradiqué tous les trolls voleurs et leurs sous-fifres gobelins.
Lorsqu’ils furent tous morts, leur chef est arrivé et les aventuriers l’ont vite mise hors d’état de nuire, mais stupeur, ce n’était pas fini !
Du cadavre du troll apparait un dragon, le vrai cerveau de ces vols, un dragon assoiffé d’or !
Avec courage, les aventuriers ont fini par le tuer et L’ Enquêteur d’Althéa a pu récupérer le trésor pour le remettre à leurs propriétaires.
L’ Enquêteur d’Althéas félicita alors tous les aventuriers valeureux l’ayant aidé : Heresy, Maurice le sec, Thane, Hans Trooper, Niluje, Krys, Med Douil, Hania et Grobin Des Bois.
Heureux de l’aide des aventuriers et du succès de son enquête, L’ Enquêteur d’Althéa reparti en promettant de revenir aider en cas de mystère à résoudre.