Vocal du 08/10/2023

Ce dimanche, le staff organisait une session de questions/réponses sur Discord.
Avec plus de 60 joueurs connectés pour suivre les échanges, ce fut l’occasion d’aborder différents sujets même si la plupart des questions tournaient autour de la future île : FireSky !

Voici en format résumé les différentes informations qui ont été communiquées lors de ces échanges, regroupées par thématiques :

FireSky est un projet comprenant 3 îles principales. Elles seront lancées une à une mais, vu que chacune à une taille comparable à DS, vous ne devriez pas vous sentir trop à l’étroit. Pour accéder à l’ensemble de ces zones, il faudra terminer une quête d’accès relativement longue.

Niveau requis pour FireSky :

  • Pour débuter la quête d’accès : 200 (petite correction par rapport au lvl 201 annoncé en vocal)
  • Pour accéder aux différentes zones de FireSky : 205
  • Il est possible que du contenu réservé à des niveaux supérieurs soit encore ajouté par la suite sur FireSky

Timing de lancement :

  • Visite de l’île pour Lestat (gain loterie Neerya 2021) : octobre 2023
  • Campagne d’animations liée à FireSky : novembre 2023
  • Quête d’accès : début décembre 2023
  • Première zone : premier trimestre 2024
  • Zones suivantes : indéterminé (en fonction des éventuels problèmes rencontrés avec la 1ère zone et des disponibilités de l’équipe)

Nouveautés :

  • Nouvelles classes : non
  • Nouveaux items : oui, après le lancement des 3 zones – requis dans la continuité des objets end game actuels
  • Nouveaux sorts : oui, après le lancement des 3 zones
  • Nouvelles tâches/missions : pas au lancement mais des quêtes répétables seront présentes
  • Les requis et bonus des nouveaux items/sorts ne seront pas communiqués à l’avance
  • Un reroll de points sera proposé lorsque les nouveaux items/sorts seront ajoutés
  • Nouveaux consommables de soins/régénération ou pour le mana : non

Mapping :

  • Présence de Nexus : oui
  • RST : oui mais pas forcément dès le lancement de la 1ère zone
  • Système de portails, parchemins de TP ou autre : la possibilité est étudiée, pas dès le lancement de la 1ère zone
  • Le nom de l’île n’est pas lié à un élément dominant (feu) sur les monstres
  • Donjons, nouveaux boss,… : pas pour le lancement de la 1ère zone
  • Nouveaux skins de monstres : non, même si on a cherché à utiliser des skins moins vus et revus

Equilibrage :

  • Des zones sont prévues pour être viables pour toutes les classes
  • Des tests d’équilibrage ont lieu pour garantir un taux d’xp supérieur à DS et correct par rapport à la prise de risque – le lvl 260 restera extrêmement fastidieux à atteindre
  • L’xp à plusieurs sera, par endroits, rentable (on vous laissera chercher les compositions optimales !)
  • Il n’est pas prévu de modifier l’équilibrage du DS pour faciliter l’accès au lvl 205
  • Le nombre de composants requis pour ouvrir la ZE continuera d’être monitoré en fonction de la fréquence des ouvertures pour garder le rythme de 1x/2-3 semaines souhaité

En dehors de FireSky, il y a eu d’autres questions, concernant par exemple le tag pvp ou les boss 180 :

  • Le staff va analyser les possibilités de modifier le mécanisme de « verrouillage » des boss 180 en cas d’échec (attente jusqu’à la fin des 20min de durée de vie du boss) afin de limiter l’attente des autres groupes
  • Le staff va regarder si il est possible de cacher le tag pvp lorsqu’un personnage utilise le sort invisibilité majeure (ou invisibilité simple face à un joueur n’ayant aucun moyen de détection actif)
  • Le staff va regarder si il est possible de réduire le temps qu’un joueur passe en tombe
  • Le staff va regarder si il est possible de réduire la difficulté du labyrinthe au dernier étage de la tour blanche (suite à la modification du ciblage des monstres arrivée avec la version 1.80)