T4C Neerya passe à la version 1.73

Bonjour à tous,

Depuis le début de la semaine, nous travaillons au passage à la 1.73. En effet, Neerya ayant accès à une partie de ses sources, les modifications à effectuer étaient plus lourdes que pour d’autres serveurs Dialsoft. Nous en somme venus à bout et le serveur passera en v1.73 demain (lundi 9/04) aux alentours de 13h (fr) ! Il sera indisponible pour une courte durée.

Le staff T4C Neerya a peu d’informations sur les tenants et aboutissants de cette nouvelle version. Néanmoins, voici quelques points notables de cette mise à jour sur T4C Neerya :

v1.73

Stabilité du serveur

Le principal travail semble avoir était fait sur la stabilité du serveur. Il ne s’agit donc pas là d’une nouveauté visible, mais elle n’est pas pour autant négligeable pour le confort de jeu apporté. Nombreux sont ceux qui se souviennent encore des périodes de forte instabilité que nous avons rencontré, avec plusieurs redémarrages par jour et sans parler des lags. Nous espérons donc que ceci restera derrière nous !

Suppression automatique des objets au sol

Lorsqu’un objet sera dropé ou déposé au sol, il disparaîtra au bout de 15 minutes.
Ce temps peut être réglé, mais la présence d’objets participant à la stabilité du serveur, nous ne l’augmenteront pas au-delà des 15 minutes. Lorsqu’un objet dropé vous intéresse, préférez donc le ramasser sans trop attendre.

Familles

Celles-ci ne seront pas actives pour le moment, car elles présentent un bug majeur d’affichage. La résolution de ce bug ne sera pas prioritaire pour l’équipe T4C Neerya et dépend principalement de l’éditeur du jeu, Dialsoft.

Après l’application de cette mise à jour, nous reprendrons les travaux en cours pour le serveur. Ceux-ci feront l’objet d’une communication prochaine.

NouvellesApparences1.73_exemples

Nouvelles apparences

Quelques nouvelles apparences de type couvre chef seront disponibles, notamment avec les oreilles de lapin qui se feront en exemplaires multicolores.

Ci-contre, un extrait.

 

 

Perte des sorts de résistance au feu, à la glace et à l’air

Il a été constaté que les sorts de Résistance au feu, à la glace et à l’air sont perdus lors de la mise jour des serveurs en version 1.73. Cependant, les points de compétence sont restitués dans le pool de points disponibles. Pensez donc à réapprendre ces sorts.

Le sort de fusion Invasion Protection contre les éléments ne devrait pas être concerné.

Retrait du PNJ Scribe de Lighthaven

Ce PNJ présente des bugs qui restent à résoudre pour être compatible avec la nouvelle version du jeu. Nous avons priorisé le passage du serveur à la version 1.73 et avons donc rendu ce PNJ  temporairement inaccessible.

En attendant son retour, l’équipe T4C Neerya effectuera les changements de nom des personnages, dans les mêmes conditions que le PNJ :

  • conserver les trois premières lettres du nom
  • en échange de la somme en pièces d’or suivante = niveau du personnage * 5000

Mises à jour annexes

Quête de Pâques

Nous profiterons de la mise à jour du serveur pour corriger le bug de la quête de Pâques :

  • COR : les voleurs seront correctement invoqués au déclenchement de la quête

Cas de force majeure

Ne parlons pas de malheur, mais soyons prévoyants… Bien que nous ayons testé et que tout semble compatible avec la v1.73, en cas de problème majeur durant la mise à jour, le serveur repassera temporairement en v1.72… Le client restera disponible en téléchargement ici.

 

Si vous rencontrez un problème suite au passage du serveur en 1.73, n’hésitez pas à le signaler par courriel à l’adresse contact@t4c-neerya.com ou via nos forums, par message privé au groupe Administrateur ou bien en publiant un message.

 

Bon jeu à tous !

 

L’équipe T4C Neerya

 

________________