Sanctuaire pour espèces menaçées

Un druide itinérant du nom de Hano a sollicité l’aide d’aventuriers pour sauver des espèces de créatures rares, menacées d’extinction par une catastrophe naturelle.

Répondant à son appel, 14 aventuriers se sont rapidement présentés à lui. Le druide leur a fait part de sa vision obtenue durant une transe méditative: un grotte secrète, abritant de nombreuses créatures, menace de s’effondrer et d’emporter ainsi tout un patrimoine inestimable.
Ne pouvant se rendre sur place, le druide a proposé aux aventuriers d’utiliser un rituel de communication téléphatique pour lier leur esprit à celui d’une créature. Ce faisant, il leur serait possible de diriger les animaux en couple vers un arbre du Réseau des Racines, une sorte de tunnel de transport druidiques que les créatures peuvent emprunter, pour les mener vers un sanctuaire provisoire.

Le rituel lançé, les créatures contrôlées se sont lancée dans la recherche de leur partenaire, croisant d’autres espèces ignorant leur futur destin tragique

Des créatures cherchant leur pair

Des créatures cherchant leur pair

Le premier couple à se réunir et à traverser le Réseau de Racines fût celui des Machouilleurs bavant, suivi peu après par les Lézard bipèdes de glaces et les Minotaures poilus

Des créatures cherchant leur pair

Six couples ont pu quitter la grotte avant son effondrement. Hélas, les Lézards bicéphal n’ont pas eu cette chance. Le rituel du druide prit fin au même moment, et les aventuriers se retrouvèrent à nouveau au côté de Hano qui les remerçia de leur aide précieuse.

Les couples de créatures sauvés au sanctuaire