C’est à la tombée de la nuit qu’un mystérieux personnage proposa aux aventuriers d’Althéa de tester leur capacité à se défendre.
Quelques téméraires se rassemblèrent à la place de Lighthaven près de l’enclos de Darkfang afin de rencontrer la mystérieuse silhouette.
Après quelques minutes, grâce à sa magie, ils furent tous transportés sur une petite île avec une statuette en son milieu.
L’homme mystèrieux expliqua les règles de ce test aux valeureux combattants.
La plus simple d’entres elles : « il ne peut en rester qu’un ».
Tous se mirent en rond en se tournant le dos et firent 100 pas, chacun dans leur direction respective. Le coup de départ fût donné et les combats commencèrent.
En même temps que le coup de départ, des ombres cinglantes et des gelées collantes firent leurs apparitions pour entraver les aventuriers. Les ombres étaient invisibles et tentaient de donner de grand coup de surins aux combattants. Alors que les gelées pouvaient enchevêtrer et empoisonner les pauvres aventuriers.
Les combats furent intenses et sans merci. Des alliances et des coups fourrés se firent de toute part pour tenter de défaire les combattants.
6 manches furent disputées.
1ere manche remportée par Bashar
2eme manche remportée par Bashar
3eme manche remportée par Honra
4eme manche remportée par Hooza
5eme manche remportée par Honra
6eme manche remportée par Honra
Et le grand gagnant de cette épreuve pour avoir marqué le plus de points :
Honra, suivi de Bashar en deuxième position. Hooza prend la troisième place et Rha termine donc en quatrième.
A la fin du test, la mystérieuse silhouette remercia les aventuriers et les renvoya tous à Lighthaven.