Où va Neerya ?

Un article de fond et de réflexion pour vous faire partager l’esprit dans lequel notre équipe souhaite diriger le serveur. Avec tous les ajouts et projets en cours, le recrutement d’une équipe d’animateurs au complet ainsi qu’une remontée significative de la population du serveur, je pense qu’il est essentiel de vous informer sur l’évolution de La Destinée de Neerya.A l’origine payant et uniquement à vocation jeu de rôle, la première version de Neerya avait fait des débuts honorables mais n’a pas su conquérir son public sur la durée. Prenant acte de cet échec, l’équipe précédente à donc fermé les portes et tout revu à zéro pour réouvrir en décembre 2010, cette fois-ci sous l’étiquette d’un serveur généraliste. Depuis dix mois, le serveur à considérablement évolué et à bénéficié d’une profonde métamorphose, notamment avec les nouvelles zones que nous avons développé. Depuis le mois d’août et les sorties d’Anwynn et de Grim Hawk, le serveur possède un contenu solide par rapport aux autres serveurs T4C et nous avons un équilibre satisfaisant avec nos ajouts.

Avec Beyond the Kingdom, nous avons voulu attirer de nouveaux joueurs et leur offrir une montée des cinquante premiers niveaux en les plongeant dans une suite de quêtes originales (dont certaines en poussant les possibilités techniques de l’éditeur jusqu’au bout) ayant rapport avec l’histoire du serveur, dans la pure lignée des anciens projets d’Anwynn et de Grim Hawk. Ce fut un bon choix au vu de vos réactions, car la population actuelle de T4C est constituée en majorité d’anciens joueurs qui ont recommencé des dizaines de personnages sur autant de serveurs différents depuis la fin de la période GOA, ce qui au bout de quelques années peu lasser et rebuter de tenter l’aventure sur un serveur inconnu. Cela dit, nous n’avons rien inventé : c’est simplement une montée de niveaux similaire à ce que l’on trouve sur les autres MMOs, nous avons essayé d’y ajouter le petit plus indescriptible qui fait le charme de T4C… ainsi que nos propres influences, dont certains auront reconnu la trace.

Et maintenant ? Pour tout vous dévoiler, nous avons encore trois projets de taille qui vont arriver dans les six prochains mois, dont un que nous tenons totalement secret et qui sera une surprise. Ils auront tous un objectif différent ; proposer un contenu haut niveau avec un fonctionnement inédit sur T4C avec le Draconis Sanctum, offrir aux rôlistes une possibilité de réellement influencer sur le monde virtuel du serveur avec Invasions, et… le projet secret, vous verrez bien. Quoi qu’il en soit, nous n’allons probablement plus augmenter davantage la taille du monde, mais plutôt développer des zones délaissées ou peu fournies, y compris pour les haut niveaux.

Je considère tout ce que vous venez de lire comme une introduction, car j’aimerai vous parler de nos objectifs à long terme et surtout de la direction que nous voulons faire prendre à la Destinée de Neerya. C’est simple ; nous voulons qu’il reste résolument généraliste, en offrant aux divers types de joueurs un contenu toujours plus immersif et riche, tout en se voulant héritier de l’esprit de GOA en multipliant les possibilités pour les joueurs, quelles que soient leurs façons de jouer… le tout avec une cohérence d’ensemble et une vision globale. Avec le recrutement récent d’animateurs pour former une équipe complète, je vais en tant que coordinateur vous offrir un jeu de rôle cohérent, que l’on peut suivre et qui sera en adéquation avec les attentes des joueurs. Chaque animateur aura son culte et je serai là pour harmoniser globalement l’évolution du jeu de rôle et les interactions entre les diverses factions. De plus, l’accent est d’ores et déjà mis sur le fait que les joueurs seront davantage au centre des animations, les rendant moins dépendants des actions et de la présence des animateurs.

Nous étudions par ailleurs un moyen de pouvoir financer une réelle publicité payante sur des sites que nous aurons ciblé afin d’attirer une toute nouvelle population préalablement séduite par le modèle F2P (Free-to-play) où le jeu offre une totale liberté pour la progression de son personnage mais aussi pour les amateurs de jeu de rôle. Ce n’est pas évident et ce n’est pas encore concrétisé, il faut un modèle financier viable.

Pour conclure, nous sommes tous fiers dans l’équipe de travailler sur le serveur. Nous avons travaillé dur mais avec passion pour un jeu que beaucoup considèrent comme dépassé, mais qui – d’après nous – a de quoi séduire beaucoup de joueurs sur le marché florissant des F2P sociaux (un jeu à communauté restreinte et des canaux globaux ouverts à tous).

Cetrix