Nouvelles de l’équipe et avancement des projets

Neerya

Arrivés à la moitié de cette période estivale, nous vous proposons quelques nouvelles de l’équipe et de son activité.

Restitution du contenu de l’ancien forum

L’Espace informations de l’ancien forum contenait les nouvelles, les mises à jour et les résumés d’animations du serveur depuis le lancement de T4C Neerya (Neerya V2) en décembre 2010. Certains joueurs s’étaient inquiétés de la disparition de ce contenu et nous avions assuré qu’il serait de nouveau accessible sur le site peu à peu. A ce jour, nous en avons terminé avec les nouvelles et les mises à jour (~1000 messages) et il ne reste plus qu’une partie des résumés d’animations à retransmettre (~500 messages).

Stabilité du serveur

Depuis l’intervention de Dialsoft le 13 juin 2016, la situation s’est nettement améliorée, même si nous rencontrons parfois encore quelques lags. En effet, tous les redémarrages du serveur correspondent aux redémarrages programmés et aux opérations de maintenance courantes (fin juillet). Nous veillons toujours à la stabilité du serveur en collaboration avec Dialsoft et sommes à l’écoute des difficultés rencontrées.

L’équipe

Nous vous annonçons que Kain et Grock ne font plus partie de l’équipe depuis quelques semaines. Nous les remercions chacun pour le temps qu’ils ont consacré au serveur et à ses joueurs. Nous remercions Kain pour son investissement dans l’animation, mais aussi dans les réflexions et les projets de l’équipe. Quant à Grock, malgré un passage court, ses idées pour l’animation seront reprises et certaines restent même en cours, avec le tirage du Quine hebdomadaire.

Evidemment, le recrutement de nouveaux animateurs est plus que jamais d’actualité. Pour nous rejoindre dans ce rôle, nous demandons au préalable 4 à 5 mois de jeu avec un personnage ayant parcouru les 4 îles jusqu’aux confins du Draconis Sanctum. Ceci est une estimation du temps minimum nécessaire pour se familiariser avec les ajouts du serveur et sa communauté. N’hésitez pas à nous contacter en jeu ou par MP sur le forum pour vous renseigner et à consulter l’onglet Contact du site pour candidater.

Animation

Avec le départ de deux animateurs, nous ne pourrons pas assurer les animations annoncées dans la précédente nouvelle de ce début d’été. Cependant, nous ferons au mieux pour assurer un minimum de dynamisme en jeu avec Aniel, Dohko restant en coulisse pour assurer l’avancement du projet en cours.

Avancement du projet des Métiers

Les bases du projet sont écrites ce qui comprend notamment les objets de création, les ressources nécessaires et la progression des personnages dans les métiers. Aniel s’occupe plus particulièrement d’inventer des quêtes originales. Dohko est passé sur l’équilibrage après avoir travaillé sur les objets qui seront créés et les ressources. Sawk intervient dans les mécanismes et l’équilibrage des métiers avec Dohko et assiste Aniel afin d’assurer la cohérence des quêtes avec le contenu prévu. Il nous reste aujourd’hui à harmoniser certains points, à équilibrer, à poursuivre l’écriture des quêtes et bien sûr à réaliser le tout « physiquement ». Nous n’en sommes donc pas encore au point où nous pourrions vous annoncer une date de sortie, mais le projet avance assurément et sera mené au bout.

Bon jeu à tous !

L’équipe de T4C Neerya