Nouvelles automnales

Le froid s’installe peu à peu, mais ce n’est pas pour autant que Neerya est en train de s’engourdir, bien au contraire ! Voici les nouvelles récentes, concernant l’animation, la mise à jour de la carte et le développement du Draconis Sanctum.

L’animation

Depuis quelques jours, l’activité en jeu de rôle semble s’intensifier au niveau des cultes d’Ogrimar et d’Artherk, ce qui présage pas mal d’animations dans les semaines à venir. Ce qui est notable, c’est que ce regain est entièrement le fait des personnages joueurs, qui n’hésitent plus à faire inscrire leurs animations sur le calendrier. Chaque semaine, il y a au moins deux évènements ou animations. Les forums privés s’activent de même et la scène politique globale d’Althéa se développe. L’équipe d’animation est présente pour donner suite aux actions des joueurs et jouer les PNJ requis en conséquence. L’aide animateur Shan, qui souhaite devenir animateur par la suite, va pouvoir s’occuper de façon plus indépendante d’un culte, ce qui devrait donner un autre coup de fouet au jeu de rôle. Les deux autres aide-animateurs, entrés dans l’équipe sous le régime de la nouvelle formule à mi-chemin entre le PJ et l’animateur, vont assister l’équipe en fonction des besoins du moment.

En parlant d’animation, les prochaines se dérouleront mercredi et jeudi soir, toutes deux organisées par les personnages-joueurs à Windhowl !

La mise à jour de la carte du monde

Annonçant l’arrivée du Draconis Sanctum, Grim Hawk la 4ème île poursuit sa métamorphose. Dans les prochains jours, vous pourrez arpenter le Fjord des Hautes-Terres dans un nouveau décor nordique plus proche de l’esprit voulu par l’histoire de l’île, ainsi que louvoyer entre les champs de bataille de l’Hinterland, complètement refait et diversifié dans les décors. Un village en ruines fait son apparition dans cette zone et la carrière ressemble désormais vraiment à une carrière. Les emplacements des monstres dans ces deux zones ont bien entendu été modifiés, mais sans incidence majeure sur la vitesse d’XP de vos personnages.

D’autres modifications mineures ont été réalisées, à Stonecrest mais surtout à Lighthaven ; désormais, tout l’ouest de la ville est davantage aéré, avec l’amélioration au nord de la taverne de la terrasse qui devient un véritable jardin où les personnages-joueurs pourront se prélasser en sirotant une bière, avant de faire une promenade dans le bosquet fleuri et ombragé. Le pont aux gobelins à aussi subit une modification, ainsi que le pont ouest qui se voit ajouter un chemin allant directement aux Ruines émergées d’Anwynn, ceci afin de mieux guider les nouveaux joueurs. Dans l’avenir, il y aura également davantage de pancartes vous se repérer.

Note : ces changements ne sont pas encore en jeu.

Le développement du Draconis Sanctum

A ce jour, l’écriture des quêtes et la cartographie de la zone sont complètes. Le codage suit sont cours, mais nous avons un peu de retard – c’est la raison pour laquelle nous recrutons un développeur (voir nouvelle précédente). La prochaine étape est la plus ardue ; définir les objets. A ce propos, nous allons vous présenter comment va se faire l’équipement de vos personnages grâce au Draconis Sanctum. Trois idées-forces sont à retenir :

– Les objets auront de très hauts prérequis, afin de confronter les personnages à de nombreux choix. Prendre un arc puissant et gourmand en dextérité ou augmenter son endurance pour une nouvelle armure d’archer ? Ou encore augmenter son intelligence et ses puissances magiques pour un archer-mage ? Concepts classiques, mais il y aura plusieurs types d’objets proposés avec des statistiques et prérequis différents, pour une orientation de personnage variée dans chaque style de jeu. Par exemple, deux archers purs n’auront pas le même équipement et ils pourront être tout autant compétitifs, mais peut-être chacun avec un avantage dans un rôle précis différent.
– Chaque objet d’équipement possédera une partie (et non sa totalité) de ses bonus cachés. Pour les révéler et surtout les activer, il faudra amasser des Larmes de dragon sur les monstres et en répétant les 15 quêtes du cycle hebdomadaire (environ une fois par semaine, cela dépendra de la vitesse d’exécution de l’ensemble des joueurs) du Draconis Sanctum. De plus, pour un même objet aux bonus non révélés, ceux ci pourront être différents ! La même épée ne donnera pas forcément le même bonus, par exemple l’une ajoutera des dégâts magiques en fonction d’une puissance et l’autre ajoutera un bonus de points de vie, ou un réactif offensif qui draine la vie.
– Des objets « élite » seront trouvables dans l’instance de plein air, la zone épique qui s’ouvre pendant trois jours une fois que les joueurs auront rempli ensemble les objectifs nécessaires, notamment lors du combat final. Celui-ci sera d’ailleurs décliné en plusieurs modes de difficulté… le dernier serait probablement équilibré pour un groupe de 10-12 joueurs de niveau 190, autant dire que ce n’est pas pour tout de suite. Il faudra être solidement équipé pour le faire, heureusement les modes de difficulté inférieurs et les objets que l’on trouve en dehors sont là pour ça.

En tout, nous avons l’ambition d’enrichir considérablement les opportunités pour l’équipement des personnages, sans rendre un ajout futur de l’artisanat obsolète avant l’heure. Il y aura également des objets de prime abord étranges voir faibles, mais qui peuvent se révéler redoutables avec un personnage spécialement construit autour d’un concept précis et original… Cela demandera néanmoins un grand travail d’équilibrage, qui se poursuivra certainement une fois le Draconis Sanctum sorti. Si des multinationales du jeu vidéo sont encore à ce stade là, alors nous ne pouvons y échapper. ;)

– Bonus !

Chose promise, chose due… de nouvelles images nostalgiques d’il y a un an ! Ici, l’animation qui a introduit les antiquaires-marchands sur Neerya. A la base, c’était une guilde mais l’idée a été reprise pour être intégrée au BG officiel et une zone a même été construite dans cet objectif. Il s’agit de Blackgold, la Cité des sables.

Publié par Cetrix.