Nouveau système de récompenses animation

Plus de 30 joueurs ont participé à la découverte du nouvel objet de récompenses. Par ici pour en savoir plus…

Nous commençons par remercier grandement la forte participation à cette animation. Le résumé des événements de l’animation de ce jour sera publié prochainement, mais nous pouvons vous dire que ce fut un succès et que le nouveau système de récompense a pu être livré à bon port, dans la salle des jeux de Lighthaven. Au prochain redémarrage du serveur, la première partie de ce nouveau système sera mis à disposition.

Bienvenue dans la salle des jeux

Vous y retrouverez le PNJ Herman qui ne sera plus seul dans sa maisonnette : 2 Machines à sous et un PNJ, Joueur invétéré, feront leur apparition.

En fin d’animation, vous recevrez toujours des clefs d’animation (en platine, en or, en argent ou en bronze). Situé derrière son comptoir, Herman les échangera contre des jetons à jouer. Meilleure est la qualité de votre clef, plus nombreux seront les jetons. Les jetons seront échangeables : vous pourrez les donner ou les vendre ou encore les accumuler en toute sécurité dans vos coffres le temps d’atteindre le nombre souhaité. Avec ces jetons à jouer, vous pourrez alors choisir :

  • de jouer vos jetons à la Machine à sous en vous remettant au hasard,
  • d’acheter directement l’objet de votre choix en échange des jetons en vous adressant au Joueur invétéré.

La machine à sous pourra être déclenchée en échange de 50 jetons à jouer. Le Joueur invétéré, quant à lui, présentera une liste de lots correspondant exactement au contenu de la machine à sous. Vous saurez ainsi d’avance ce que vous pouvez gagner. Si vous jouez à la machine à sous, vous aurez entre 1 et 2 % de chance de remporter un des lots proposées par le Joueur invétéré.

Exit les popo !

63 lots seront proposées à la machine à sous ou auprès du Joueur invétéré.

Exit les popo critiques ou même les hyper potions. Nous avons diminué le nombre de lots afin de gagner en qualité. Pour autant, vous aurez davantage d’opportunités d’obtenir des récompenses différentes.

En effet, parmi les lots de la machine à sous et du Joueur invétéré, plusieurs seront des bons ou objets qui vous donneront droit à un type de récompense finale “au choix” ou “au hasard”. Par exemple, vous pourrez obtenir deux objets donnant accès des familiers : l’un pour un familier au choix, l’autre pour un familier au hasard. Une liste prédéfinie de 5 familiers sera disponible et c’est dans cette liste que vous choisirez votre familier ou le tirerai au hasard.

Dans un premier temps, l’équipe d’animation se tiendra disponible pour distribuer les récompenses finales. Mais, rapidement, plusieurs PNJ seront mis en place pour vous permettre de les obtenir sans attendre l’intervention d’un animateur. Ce sera l’objet de la deuxième partie du système qui est en cours de développements.

Diversité de récompenses

Vous l’aurez donc compris, les récompenses finales sont donc bien plus diversifiées et bien plus nombreuses que dans les coffres d’animation.

Par ailleurs, nous pourrons vous proposer des quêtes ou des animations qui vous permettront de débloquer de nouvelles récompenses finales. Ainsi, votre liste de familiers au choix ou au hasard, pour reprendre cet exemple, pourra passer à 6, 7, 8… familiers différents. Ceci pourra être le cas pour les changements d’apparence, les teintures de cheveux classiques ou rares et bien d’autres type de lots. Nous pourrons également intégrer facilement l’ajout d’objets originaux et temporaires à l’occasion des events du serveur, aussi bien au niveau de la Machine à sous et du Joueur invétéré, que dans les récompenses finales déblocables.

A noter que, dans ce cadre, les récompenses finales ne seront pas échangeables. Elles seront propres à chaque personnage.

 

Un mot sur les Crédits d’instance : 

Il se peut que vous remportiez des Crédit d’instance, nouvelle version. Nous avons choisi de les mettre en place, malgré le fait que le nouveau système de points d’instance ne soit pas encore disponible, afin de ne pas distribuer des lots de substitution (type hyper potions) en attendant. Notez qu’ils pourront être gagnés en jouant à la machine à sous, mais seront à un prix exorbitant (souhaité inaccessible) auprès du Joueur invétéré. Leur prix sera régulé une fois que le marché des crédits se sera installé, pour ne pas fausser leur valeur au départ.

 

Nous espérons que ce nouveau système contentera le plus grand nombre. Bon jeu à tous !

L’équipe T4C Neerya