Comme mentionné précédemment, l’équipe a décidé de vous donner régulièrement un aperçu de ce qui se passe de l’autre côté du miroir… Bonne lecture !
Composition de l’équipe
Afin de pouvoir avancer plus rapidement sur les différents projets, l’équipe procède à différents recrutements :
- Tout d’abord, bienvenue à Muad’Dib qui rejoint l’équipe d’équilibrage, il se mettra au travail sur Firesky dans les prochaines semaines
- Au niveau de l’animation, un recrutement est également en cours : merci à toutes celles et ceux qui ont postulé !
Firesky
Suite aux différents vocaux qui ont réuni au total une quinzaine de joueurs, nous avons pu récolter une série de feedbacks importants pour la suite.
En voici quelques uns, tant positifs que négatifs :
- L’île est belle
- Le format et la dynamique des spots d’xp sont novateurs et agréables
- Pour ceux lassés par l’xp solo, la possibilité de pouvoir XP sur certains spots en petit groupe monté sur le pouce est agréable
- La quête des centaures est très sympa au niveau du lore et des différentes étapes
- La zone des morts-vivants n’est pas pratique pour XP à cause des nombreux obstacles
- Les archers n’ont pas de spot d’xp adapté
- Le désert n’est pas assez découpé
- Les taux de drops de la quête centaure sont trop faibles et sans en connaître la finalité, ce n’est pas motivant
- Les différences de taux d’xp que l’on soit seul ou en groupe sont énormes, amenant à des taux anormaux dans certains cas
- Les « trash loots » (potions, pierres de mana,…) sont trop rares et laissent une sensation de vide
Au niveau des souhaits pour le futur : des boss, plus de spots d’xp pour que tout le monde s’y retrouve, du contenu répétable (quête ou autre),…
Ces vocaux nous confortent dans les choix qui ont été faits jusqu’à présent (spots à mécanique pour briser la monotonie, soin du mapping et de l’intégration dans le background général,…) mais montrent l’importance de faire certains ajustements sur la première partie de Firesky sans attendre.
A court terme :
- Ajout d’xp sur la quête d’accès à Firesky : déjà fait
- Augmentation des taux de drops de la quête centaure : déjà fait
- Revoir les différents spots pour harmoniser les taux des différents spots et plafonner l’xp en groupe
- Revaloriser la zone des morts-vivants
- Créer un spot adapté aux archers
- Augmenter les taux de drops de « trash loots » tout en restant dans une logique de « forcer » les joueurs à retourner faire le plein de potions/mana après quelques heures
A moyen/long terme
Suite à vos retours, nous avons donc choisi de peaufiner la première partie de Firesky avant d’ajouter de nouvelles zones d’XP ce qui impacte légèrement nos projets mais ils ne sont pas abandonnés bien au contraire.
- La priorité est de terminer et lancer le boss final de la faille des centaures – à combattre en groupe
- La deuxième partie de Firesky et ses nouveaux spots d’XP arriveront ensuite
A côté de cela, l’équipe reste mobilisée par la refonte du code requise pour utiliser les mises à jour serveur développées par l’équipe T4C-Dev et sur divers mini-projets en vue d’améliorer votre expérience sur Neerya.