Montée en version 1.8 !

Nous passons bientôt en v1.8 !

Ce dimanche 02/08/2020 en début d’après-midi Dans les jours qui viennent, le serveur sera mis à l’arrêt quelques temps afin d’effectuer la montée en version vers la 1.8.

Cette nouvelle version contient plusieurs corrections et ajouts, consultez le patchnote T4C Next ! Au redémarrage du serveur, tout devrait s’installer lors de votre connexion, sans action particulière.

Attention, l’installation de la nouvelle version écrasera votre config. Si vous l’avez modifiée et souhaitez la conserver, pensez à la sauvegarder :

  1. Rendez-vous dans Documents\Dialsoft
  2. Trouvez le fichier T4CConfig (paramètre de configuration) ou T4CConfig.ini.

 

Pour ceux qui le souhaitent ou si vous rencontrez un problème de mise à jour ou d’installation, vous pouvez télécharger la nouvelle version : T4CSetup_v1.80_rev3_fr (si un message dit que ce n’est pas sécurisé, téléchargez quand même !). Attention : ne pas installer avant passage du serveur Neerya en v1.8.

 

Lors de la mise à jour, si vous rencontrez un problème :

  1. (étape facultative) Désinstallez proprement T4C : rendez-vous dans votre répertoire The 4Th Coming (par défaut, il est se trouve dans C:\Program Files (x86)) et utilisez l’application Uninstall ou Uninstall.exe)
  2. Réalisez l’installation via l’installer T4CSetup_v1.80_rev3_fr ; suivez les différentes étapes d’installation.
  3. Si vous n’avez pas choisi de désinstaller proprement le jeu avant réinstallation, pensez à supprimez vos anciens raccourcis !
  4. Lancez le jeu

Rappel pour récupérer vos macros et maps découvertes, sauvegardez-les avant de vous reconnecter ou réinstallation :

  1. Rendez-vous dans le répertoire T4CDEV (C:\Users\VotreSession\Documents\Dialsoft), puis dans le sous-répertoire SaveGame. Vous y trouverez les répertoires de sauvegardes de personnages.
  2. Sauvegardez les répertoires de personnage que vous voulez.

 

Bon jeu !

 

__________

Edité le 04/08/2020 :

  • report de montée en version à une date ultérieure (proche),
  • précision sur l’installer (à télécharger, mais à ne pas installer).
Consulter la liste de toutes les mises-à-jour