Mise à jour 2.66

Mise à jour
  • NEW : Chaque arme et bouclier a maintenant un % en parade :
    – Toutes sortes d’épées (bâtarde, longue, courte, cimeterre)
    – Les fléaux (Masse, Fléau, Marteau)
    – Les dagues (Dagues très rapide, dague rapide, dague)
    – Les bâtons (Mirfasal, Corne Poka, les bâtons en bois, en fer, le Bastet, le langueur, etc)– Les armes antepal
    – Les armes instances et GH
    – Les boucliers (Différent type, les ronds, les grands, les normaux)
    – Les arcs
    – Les focus
    – J’en oublie sûrement

La parade fonctionne toujours de la même façon qu’en version inférieur : Elle regarde la force, regarde le nombre de point pur et boosté, et maintenant, elle regarde ce que vous avez d’équipé, avant de se lancer. Pour tout ce qui est tapeur (incluant aussi les archers), la parade est meilleure, puisque depuis la 1.71, le taux de % de parade était de 0% pour chaque arme.Ceci veut dire que la taille de l’objet que vous portez aura une influence sur votre taux de parade. Plus l’objet est gros, plus vous avez de chance de parer.
Exemple :

– Si vous êtes mains nues : La parade ne s’activera jamais.
– Si vous avez un bouclier : La parade s’activera rarement.
– Si vous avez un bouclier et une bâtarde (ou tout autre épée, dague, fléau, et j’en passe) : Votre parade s’activera un poil + qu’avant.
– Si vous avez un focus avec un bâton : vous avez des chances que la parade s’active, mais très rarement.
– Si vous avez un bâton 2 mains : Vous allez paré nettement +.
– Si vous avez une arme à 2 mains : Votre taux de parade sera aussi élevé. (Pour test : 120 parade, 600 force, Hache de Lochabère : 23% de parade sur 431 coups)
– Arc : Vous pouvez paré mais pas autant qu’un tapeur. A peu près la même chose qu’en 1.7 et inférieur.

Publié par Kiruto.