Mise à jour 2.481

Le jeu de groupe encouragé : des changements pour le range d’expérience et les grands groupes ! Les mini boss du DS montrent les dents quand ils sont sous-estimés.

version serveur : 1.81 — rev4.2

 

Zone Epique

Le changement précédent de la difficulté de la Zone Epique (Mise à jour 2.473) ne fonctionnait pas comme prévu. Il fonctionnera maintenant aussi si une seule personne est présente dans la zone.

 

Animation

Ajout de nouveaux outils pour amélioration l’animation.

 

Objet

L’anneau de foi purifié fait son retour dans le magasin de l’instance de Stoneheim.

 

Général

Les règles de calcul du gain d’expérience en jeu de groupe sont modifiées afin de favoriser les grands groupes*

Les règles de calcul du gain d’expérience en fonction du niveau des différents membres du groupe sont adaptées afin de moins pénaliser les plus bas niveaux*

 

Mini boss du DS

la difficulté et l’xp des minis boss du DS sont modifiées afin d’augmenter le challenge…et les récompenses.**

 

* Et oui, vous ne rêvez pas ! Lors de la mise en place de la version 1.80, l’annonce de la possibilité pour les serveurs de mettre en place une nouvelle formule pour le range et la distribution de l’xp de groupe avait fait grand bruit.
Malheureusement, les tests effectués avec la formule fournie n’avaient pas eu les effets escomptés et un bug dans la version de T4C Next empêchait Neerya d’utiliser une formule « maison », ne laissant d’autre choix que de revenir à la formule d’origine.
Depuis, le bug a pu être corrigé grâce à Genie et l’équipe Neerya est aujourd’hui prête à lancer ses propres formules avec 2 grands objectifs :
Rééquilibrer la distribution de l’expérience en fonction du nombre de membres du groupe afin de mieux valoriser les groupes de plus de 5 joueurs
Faire face à l’arrivée de personnages de très haut niveau en assouplissant les règles concernant le range afin que les plus petits personnages ne se sentent plus exclus des groupes (le malus de 50% sur l’xp gagné étant souvent rédhibitoire)

Concrètement, un joueur ayant accès à la Tour Blanche (lvl 176 ou +) peut s’attendre à gagner au minimum 70% de l’xp au volcan, quel que soit le niveau des autres membres du groupe (plus l’écart est réduit, plus proche il sera des 100%) contre 50 voir 10% dans les cas extrêmes aujourd’hui. Les joueurs qui, aujourd’hui, se trouvaient déjà dans la tranche des 100% s’y trouveront toujours : il n’y a donc aucun impact négatif pour eux.
Ces modifications s’appliquent dans toutes les zones où un parchemin d’expérience influence l’xp gagné par votre personnage.
Afin de ne pas gâcher le plaisir de la découverte, nous ne fournirons pas les formules détaillées mais l’objectif est bien de favoriser le jeu de groupe et pas de vous faire perdre de l’xp.

** Afin de rendre leur gloire d’antan aux mini boss du DS, il a été décidé de rendre leur difficulté variable en fonction du nombre de personnages situés autour : ils seront ainsi plus difficiles à tuer pour les (très) petits groupes (moins de 4 joueurs). Toutefois, vu l’augmentation du risque, l’expérience sera réhaussée en fonction du pallier de difficulté.
Bonne chance aux courageux aventuriers qui tenteront de relever le défi de les affronter en duel !

PS : cette mise à jour contient également un nouveau mini-jeu, saurez-vous le trouver ?
 

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