Mise à jour 2.396

L’instance RD nouvelle génération fait son beta test !

Cartes du jeu

  • MOD : aménagement de la nouvelle entrée de l’instance Raven’s Dust. Pour ceux n’ayant jamais encore remarqués le changement qui avait déjà eu lieu il y a un moment, une brèche s’est formée à proximité du Val des enchanteurs (tour de Zhakar). L’instance Raven’s Dust a été déplacée et n’a plus de raison de se trouver aux Orcs, et tout cela en relation avec l’histoire de l’instance ;
  • MOD : l’entrée de l’instance Stoneheim a été complètement remise à neuf. Contrairement à la nouvelle position d’entrée de l’instance Raven’s Dust (sud du Val des Enchanteurs et non plus chez les Orcs), celle-ci se trouve à la même position. Elle laisse place au contexte de la nouvelle instance SH qui sera bientôt dévoilée ;
  • MOD : aménagement de la salle des jeux de Lighthaven.

Les instances

  • NEW : vous constaterez certainement la présence d’un fantôme nommé « Le cherche-vide » à proximité de la nouvelle entrée de l’instance Stoneheim. Il s’agit du PNJ qui téléportera les joueurs dans l’instance. Celui-ci est déjà positionné, il sera désactivé pour le moment, la beta de l’instance n’ayant pas démarrée ;
  • NEW : si l’instance RD en mode Normal est réalisée par un groupe composé de personnages de niveaux 90 ou moins, vous recevrez un bonus de deux fois et demi (2,5x) en points d’expérience.
  • NEW : tout comme l’instance Arakas, après avoir complété 10 fois l’instance RD Normale en groupe de joueurs entre 30 et 70, vous recevrez une clé d’animation aléatoire. Cela est valide pour la beta de l’instance RD. Tous les 10 passages, ce compteur est réinitialisé et vous pouvez de nouveau recevoir des clés d’animation (aléatoire entre bronze, argent et or) ;
  • MOD : nous avons apporté une importante modification au niveau des feux de camp des instances qui se trouvent assez faibles : la régénération de vie s’adaptera à vos niveaux et diminuera progressivement pour arriver à un cap de 10% de vos points de vie toutes les 5 secondes. Elle commencera par une régénération de 30% de vos points de vie à proximité du feu toutes les 5 secondes pour diminuer de 0,2% à chaque niveau que vous passez. Au level 110, le cap sera atteint : le feu vous régénérera de 10% de vos points de vie. Au lieu de 10 secondes, nous passons le cooldown à 5 secondes. Cette modification aura pour but d’aider réellement les joueurs dans les instances Normales. Etant donné que les points de vie augmentent avec les niveaux, 10% de points de vie semblent déjà important (pour des niveaux 150 par exemple, assez tanky) ;
  • MOD : vous ne pourrez plus lancer d’instance sans que tout votre groupe ne soit à portée. Pour lancer une instance, il faut donc : que le chef de groupe demande le lancement ET que tout le groupe soit à portée du PNJ (environ 1 écran) ;
  • MOD : du changement pour l’instance d’Arakas ! Il devrait y avoir moins de temps d’attente entre deux packs de monstres. Nous avons changé la façon d’apparaître des portails. Les monstres se trouveront sur votre route au et à mesure que vous avancez dans l’instance au lieu d’apparaître directement devant vous à des positions complètement aléatoires. Cette mécanique permettra de réduire considérablement les temps d’attentes, pénibles en instance Arakas NM (deuxième partie) et héroïque (totalement, les monstres n’apparaissent qu’à l’aide de portails). Les portails ont maintenant des positions fixes ;
  • MOD : nous avons profondément modifié le système de fin des instances. Les 2 minutes permettant de piller le butin du coffre après la mort du boss de fin d’instance sont supprimées. Dorénavant, vous serez téléportés devant le PNJ d’entrée à la fin de l’instance (même mode de fonctionnement que les anciennes instances). Vous recevrez votre récompense en expérience directement après la téléportation si vous ne dépassez pas les requis pour l’instance en cours (valables pour les instances normales) ;
  • MOD : vous constaterez la présence d’un coffre à récompenses à proximité des PNJ d’entrée en instance. Ce coffre servira quand les beta tests seront supprimées, les anciens marchands disparaîtront et vous recevrez votre butin directement dedans. Vous recevrez des clés différentes en fonction de l’instance lancée. Les clés seront empilables, mais non droppables/vendables. Vous pourrez prendre vos récompenses totalement à la fin de vos sessions. Il y aura une clé normale et une clé héroïque permettant de distinguer les loots que vous recevrez ;
  • MOD : les coffres de récompenses et PNJ issus de l’ancienne instance RD ont été déplacés à la nouvelle zone (Val des enchanteurs, Zhakar) ;
  • MOD : l’ancienne entrée de l’instance RD sera encore valide pour le moment mais vous ne pourrez plus rien y faire, l’ancien PNJ permettant de s’y téléporter est supprimé des apparitions ;
  • NEW : pendant les premières semaines du beta test de l’instance RD, un portail sera disponible dans l’entée de l’ancienne instance RD, pour vous téléporter directement devant l’entrée de la nouvelle ;
  • MOD : nous avons modifié la distribution des récompenses (et des points d’instance) de toutes les instances en mode Normal. Vous n’aurez plus aucun point d’instance en complétant une instance Normale. En effet, cela aura pour but de contrer les joueurs désirant farmer les points en complétant des instances normales, à durée plus réduites. Il est à noter que quand la beta sera terminée, les instances Normales donneront des Crédits d’instance (nouveau système) ;
  • MOD : vous aurez automatiquement les objets issus du mot-clé « SAC » du PNJ récompensant la fin d’une instance en complétant les instances Normales. Rappel dans ce mot-clé « SAC » se trouvent : les fontaines, des parchemins d’expérience et d’or.

Fontaines de bénédiction elfiques

  • MOD : nous avons effectué ici une mise à jour des fontaines pour du « quality of life« . Lorsqu’un personnage éloigné ne reçoit pas le bonus de la Statue elfique au moment où un membre du groupe clique dessus, il ne sera plus pénalisé par le même délai que ceux l’ayant reçu. Il pourra en bénéficier dès que l’occasion se représentera. Exemple : vous êtes dans un groupe de 8 joueurs, 5 des joueurs se trouvent à même distance de la fontaine, les 3 autres étant au point de recall. Le joueur ayant cliqué sur la Statue va activer le bonus sur lui même et 4 de ses camarades. Les 3 autres ne recevront rien, mais ne seront plus pénalisés par une attente de 30 minutes. Ils pourront ainsi cliquer dessus en rejoignant le groupe.

Divers

  • NEW : l’équipe Neerya possède désormais un PNJ permettant d’automatiser les bonus en jeu. Nous pouvons maintenant prévoir les bonus en heure de commencement et de fin, et ce sans être connecté au serveur ce qui permettra de simplifier les choses. Vous pourrez constater maintenant des bonus assez régulièrement, parfois de courtes durées parfois de longues durées, parfois pendant les heures QC. Un message système vous indiquera quand le bonus sera lancé une heure avant, un message système au moment du lancement, un message système à la fin du bonus. Le tout est dynamique. Nous allons ajouter bientôt de nouveau bonus pour dynamiser le serveur. Stay tuned ! ;
  • MOD : Correction d’un reskin ;
  • NEW : Création des derniers reskins demandés ;

Ce patch aura lieu le 24/02/2019 à 21H00 (fr).

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