Une nouvelle pluie de roches secoue Althéa !
Après la catastrophe survenue à Windhowl quelques jours plus tôt, les habitants d’Althéa ont prié pour que ce ne se reproduise jamais. Malheureusement, ils n’ont pas prié assez fort. Alors que le soleil se couchait à l’horizon, les marchands de Blackgold ont senti le sol trembler et ont vu d’immenses amas tomber du ciel et s’écraser brutalement sur l’île désertique. Les dieux soient loués, rien n’est tombé sur la ville elle-même, et aucune victime n’est à déplorer.
Mais, alors que les nuages de sable soulevés par les impacts commençaient à s’éclaircir, les quelques gardes de la ville ont découvert que certaines des roches tombées étaient animées et se dirigeaient vers la ville, détruisant tout sur leur passage. Blackgold était menacée ! La ville marchande n’ayant pas une force militaire suffisante pour se défendre contre de telles monstruosités, ils ont imploré l’aide de vaillants aventuriers pour les aider à se défendre.
Pas moins de trente-cinq courageux combattants ont répondu à leur appel et la défense s’est organisée devant les portes de la ville.
Les combats ont duré de longues minutes. Inlassablement, les vagues de gigantesques golems ont péri sous les lames, les flèches et les sorts de nos héros.
Les chutes de roches et les combats n’avait pas manqué d’affoler la faune locale, qui est venue se joindre à la mêlée générale. Entre deux escarmouches, les défenseurs ont aperçu au loin une gigantesque guêpe agressive en route vers la ville.
Mais la défense a tenu, et aucune créature n’est parvenue à traverser le pont.
Les autorités de Blackgold ont chaleureusement remercié les aventuriers, et leur ont offert un séjour dans l’hôtel de la ville.