Dans la soirée, Nalku et son assistant ont appelé les aventuriers à les rejoindre au cercle de pierres runiques de Raven’s Dust, afin de les guider vers la brèche temporelle qui retient Maelthazar, un autre prisonnier du temps. Ils devaient réaliser le rituel qui permet d’ouvrir le portail vers la brèche temporelle.
24 Août 547
Le gardien et son assistant ont mené les héros vers le lieu du rituel. Hélas, Nalku ne possédait pas tous les ingrédients nécessaires à sa réalisation. Il envoya donc son assistant ainsi que nos héros récupérer les éléments manquants dans son laboratoire.
Pressés d’en finir, tous ont commencé à déranger l’endroit, ce qui a déclenché un système de protection et a transformé les aventuriers en cochon. Heureusement, ils ont pu retrouver leur apparence dès leur sortie du laboratoire…
De retour sur le lieu du rituel, ils ne trouvèrent pas le gardien du temps. En effet, celui-ci avait du se cacher suite à l’attaque des horribles créatures de Maelith, la soeur de Maelthazar. Les héros ont alors vaillamment lutté pour repousser les monstres vers la brèche, située non loin de la crypte de Raven’s Dust. Nalku a indiqué qu’il préviendrait les autres gardiens du temps de la possible libération imminente de la prisonnière.
Après le combat, tout le monde est retourné sur le lieu du rituel qui a enfin pu avoir lieu. Un portail temporaire a donc été ouvert et comme pour les précédents, il faudra quelques jours pour qu’il soit stable. Quelques courageux aventuriers y sont entrés à leurs risques et périls.